rissons a écrit :tu as mis quoi à la place?
... banzaïjerico a écrit :Tu as vendu tes P94 Thierry ?
banzaï !guiliguiliguili a écrit :ça sent les conseils de Villefranche, tout ça... je vais faire le même genre de cablage pour la mienne...avec tes micros
guiliguiliguili a écrit : une config avec manche/aigu et les 3 micros ensemble (c'est en cours)
lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.
salut & banzaï
banzaïetiennao a écrit :lefty-ty a écrit :J'aimais beaucoup aussi ce Set '54 C.S. mais sur ma strat en frêne, manche érable : c'était un peu trop acide.
Le set de Kinman Blues n'est peut-être pas ce qu'il y a de plussmieukelamorkitue mais les positions intermédiaires sont géniales et j'ai ainsi trouvé le "léger gras" qui faisait défaut à mon instrument, le buzz en moins. le micro Neck sonne presque Jazz et le Bridge n'est pas crispant du tout. Pour info : elle est cablée avec un superswitch qui vire le micro central, remplacé par la pos. Bridge + Neck (à la tele) et la tonalité du micro central est passée sur le micro bridge. J'ai passé pas mal de temps par contre à chercher la bonne hauteur de chacun des micros par rapports aux cordes pour trouver l'équilibre qui me convient.
J'aurais du mal à me passer du micro milieu sur strat mais chacun son truc.
Avec ton super switch + un push pull tu aurais accès à des positions série interessantes, du genre strat Deluxe, mais il y a des variantes encore plus sympa, çà se trouve sur le net...
C'est vrai que les Kinman ne sont pas facile à ajuster, je suis encore en train de tâtonner.
guiliguiliguili a écrit :en fait c'est exactement ce que je lui fais monter : un push-push pour passer en série (ou pas)
on verra, j'ai jamais testé.
guiliguiliguili a écrit :Cas 1) le sélecteur sur micro aigu ou sur micro grave seulement active ces deux micros simultanément
Cas 2) le sélecteur sur micro milieu ou aigu/milieu ou encore milieu/grave active les 3 micros simultanément
Dans le premier cas, on a un son proche d'une tele, c'est assez flagrant (et marrant). Parfait pour les rythmiques et les gimmicks bluesy. Du mordant, du claquant.
Dans le second, on a un son assez doux mais très complet, idéal pour les arpèges.
(Et bien sûr, si on re-"push", on retrouve la config fender strat normale)
Autre remarque : on perd un peu de dynamique en série par rapport aux positions "normales".
etiennao a écrit :du coups je pense que c'est plutôt en parallèle , si je comprends bien, seul ton luthier câbleur pourrait te confirmer...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :En série, généralement, c'est le point chaud de l'un qui rentre dans le point froid de l'autre. Comme dans certains établissements peu fréquentables...
guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.
Cedre a écrit :guiliguiliguili a écrit :faudra que je demande au luthier parce que là j'ai l'impression d'entendre des astrophysiciens se raconter la dernière blague sur les modifications gazeuses de Bételgeuse, haha.
Je te rassure. Je n'y connaissais pas plus que ça avant de me mettre à mon premier changement de micro. On apprend vite !
Retourner vers « [VENTE] Matériel divers & pièces détachées »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité