La masse du micro est reliée à son propre chassis, et donc les vis de fixation font la liaison entre le chevalet et le chassis du micro par la suite, suis-je assez clair ?
Sinon niveau son ça sonne pas mal du tout, ça manque un poil de puissance à mon goût mais c'est une question d'habitude. Mon dernier humbucker sur la SG avait un niveau de sortie de 14k, la on est à 10k donc un peu moins puissant effectivement.
Ma grande surprise à été le split micro, vraiment exploitable, jolie grain, moi qui n'aime pas les micro simple, voilà enfin un split que je vais utiliser.
Et comme j'ai mis des potards de 250k, aucune perte de puissance entre simple et double, ce qui me permet
presque d'avoir un boost directement sur la guitare. Petite rythmique tranquille sur le simple, et balance en solo d'un clic avec le double.
Ma deuxième surprise à été de retrouver le twang de la Telecaster avec le hotrail, vraiment pas mal.
Par contre mon câblage du potard de tonalité à l'ancienne me donne un son "sec" quand je le baisse, ce qui est normal, c'est comme sur les vieilles Tele, mais pas à mon goût, moi je préfère récupérer des basses quand je descend donc je vais peut-être remettre ça normal. De même que le potard linéaire en volume, quand je le baisse le volume entier de la guitare baisse, là aussi normal me dirait vous, mais je n'ai pas l'habitude de ça.
J'ai pris l'habitude de sculpter mon son à partir des potards et pour moi la tonalité me permet de récupérer des basses, le volume de baisser le gain dans sa première moitié.
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)