Prince_Paradox a écrit :Pitié, pas le Bigsby...
Pitié, pas le Bigsby...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :A-t-elle le manche étroit ricken ?
lefty-ty a écrit :- Profil assez classique, genre Fender actuelles en C. Entre 42 & 43 mm au sillet...salut & banzaïzereds a écrit :OK. Merci.
Comment est le manche ?
Ca se trouves le R chevalet ?
A-t-elle le manche étroit ricken ?
on attend le comparatif "Rockin vs Ricken" !
Fabrice a écrit :L’électronique est câblé pour une Rickenbacker droitier, je l’ai acheté et installé tel quel dans la guitare.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :De toutes façons, un mec qui aime Imelda May...
Strathydra a écrit :Ça a quand même plus de gueule que les 4 tout moisis!
taz a écrit :On en reparlera dans 40 ans…
Imelda qui ???
Strathydra a écrit :Ça a quand même plus de gueule que les 4 tout moisis!
Après si c'est Georges qui est plus à ton gout...
WooDooCrY a écrit :les rick en guitare j'ai du mal aussi..
par contre en basse je les trouve magnifique avec un son terrible
L’électronique est câblé pour une Rickenbacker droitier, je l’ai acheté et installé tel quel dans la guitare.
Alors ce dont les boutons qui ne sont pas sur les bons potards.
Bizarre que tu sois le premier à t'en rendre compte
seb a écrit :si pacman avait su qu'un jour il donnerait naissance à une forme de guitare........
j'avoue que les rick j'accroche pas
Les micros sont identiques ou, en plus, il pourrait y avoir une inversion manche / chevalet ?
tubelectron a écrit :Rock to Rick : et la Rockinbetter désormais se la joue Rickenbacker...
A+!
Cool ; comme ça tu vas pouvoir la revendre 10 fois le prix que tu l'as achetée !
tubelectron a écrit :Bon.
Je n'ai pas bien le temps de m'en occuper en ce moment, mais j'ai remarqué une "loufoquerie" sur cette Rockinbetter... que mon essai rapide de l'autre jour ne m'avait pas fait perçevoir.
L'un de ses propriétaire précédent, fabrice ou lefty-ty, a dû recabler - si ma mémoire est bonne - l'électronique de cette guitare lors de l'upgrade : changement de potars, de boutons, de micros... Et, de toute évidence, ceci ne s'est pas fait sans erreurs ! En effet, je constate que :
- les boutons de potars, qui ont chacun leur nom dessus, sont curieusement placés sur le pickguard (superbe), ce n'est pas logique. Tentative de rattrappage des erreurs (façon putinsamfaichierdyrfair) ?
- le micro aigu est beaucoup plus faible, pour ne pas dire anémique, comparé au micro grave. Ce défaut est connu sur les Ricks, mais à ce point, tout de même...
- le Treble Volume règle le volume du Bridge PU : normal.
- le Bass Volume règle le tone du Bridge PU :
- le Treble Tone règle le volume du Neck PU :
- le Bass Tone règle le tone du Neck PU : normal.
- le Mix (5e potar) règle le volume du Bridge PU :
Okeh - je ne m'étonne plus trop, à présent... J'ai le schéma Rick 330 officiel usine - ce que fabrice ou lefty-ty n'avaient peut-être pas, travaillant ainsi plus ou moins à l'aveuglette - et je vais donc corriger ces erreurs, qui sont sans gravité d'ailleurs...
Wait and See !
A+!
J'ai une 330 et les potards ne sont pas du tout placés comme sur une gibson : les deux potards de volume sont en bas . ceci explique peut cela ...
il agit sur le micro grave ( et pas uniquement en position intermédiaire ) ni comme son volume , ni comme sa tonalité .
Je pense qu'un jour je vais tenter d'installer un truc plus massif type tuneOmatic
Quoiqu'il en soit ta guitare sonne sûrement aussi bien qu'une vrai 330
Par contre cette histoire de micro bridge un peu faiblard m'étonne un peu, je n'ai pas ce genre de problème sur ma guitare !
Scoopidoo a écrit :Oui c'était tout à donf , Quand j'aurais 5 minutes je mesurais la distance cordes micros si ça t'interessse .
AAA+
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité