Je me réinscris sur ce petit forum où les gauchers sont chez eux
![Flamenco :flmnc:](./images/smilies/icon_flamenco.gif)
Donc John, 27 ans, j'adore composer et j'aime aussi le beau matos... Ceci je me raisonne!
J'ai commencé par la basse. Je n'ai jamais perdu cette préférence, mais je suis de plus en plus conquis par la guitare acoustique. C'est mon dada en ce moment. Je travaille mon jeu. J'ai passé très très longtemps à me chercher. Je jouais des choses que je trouvais.
J'ai commencé en 2006, seul dans ma chambre. J'y ai découvert les accords de base moi même... Tout à l'oreille. Ça me sert aujourd'hui, mais j'ai perdu beaucoup de temps à ne pas travailler ma technique de jeu.
Actuellement, je suis équipé :
D'une Rickenbacker 4001 de Décembre 1980 qui sonne... d'une manière incomparable. J'en suis fou.
Une Gibson SG Standard qui est... une Gibson. Mais bon, je n'ai pas d'affinité particulière avec elle.
Une Custom 77 Needle & Pin que j'aime bien car je peux la placer partout, très polyvalente tout en ayant un petit caractère. Pour le prix, rien a redire.
Une Fender Squier 51 qui sonne du feu de dieu root à souhait (mais qui a été remise dans le droit chemin pour ma sœur... Mais elle quittera le côté obscur aussi tôt qu'elle aura achetée la sienne).
Et une Cort Earth 100 en acoustique. Elle a pas mal vécu. Et, vous l'aurez compris, je viens aussi ici pour trouver ma nouvelle compagne acoustique lol. Je la souhaiterais avec du caractère, honorable au mediator mais surtout à l'aise aux doigts. Je pense donc à un format D pour sa polyvalence (et puis j'y suis habitué). Martin est un nom qui trotte dans mes oreilles... Mais je suis ouvert à tout conseil.
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir, mais j'aimerais investir pour être tranquille et avoir une acoustique qui sonne un peu dans tous les styles.
Je mettrai des photos de tout ça...
En attendant, voilà deux exemples modestes (tout est ficelé en une après-midi dans chaque cas) de l'orientation que je prends :