Strathydra a écrit :
D'ailleurs Velvet tu m'a donné des idées, j'attendais d'avoir des ronds pour me prendre des micros boutique mais je crois que je vais avant faire une petite commande chez GFS!!
Strathydra a écrit :
D'ailleurs Velvet tu m'a donné des idées, j'attendais d'avoir des ronds pour me prendre des micros boutique mais je crois que je vais avant faire une petite commande chez GFS!!
velveteyes a écrit :Quelqu'un a un avis là dessus ?
http://www.guitarfetish.com/Hot-Lead-Al ... p_415.html
Si j'arrive à vendre mon Pod, il n'est pas impossible que j'installe cette chose sur la Telecaster je ne sais pas si ça envois bien le steack quoi.
Si quelqu'un en a un d'occaz', éventuellement.
dudeseb a écrit :Je suis quand même pas loin de penser que c'est du rebagdé donc produit aussi pour d'autres marques (juste une intuition, aucune preuve)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :dudeseb a écrit :Je suis quand même pas loin de penser que c'est du rebagdé donc produit aussi pour d'autres marques (juste une intuition, aucune preuve)
C'en est. Du Artec.
captain.bondage a écrit :dudeseb a écrit :Je suis quand même pas loin de penser que c'est du rebagdé donc produit aussi pour d'autres marques (juste une intuition, aucune preuve)
C'en est. Du Artec.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
velveteyes a écrit :Après quelques recherches, GFS ferait bien fabriquer ses micros de la gamme standard dans l'usine Artec. Cependant on ne trouve pas les mêmes références ni les mêmes modèles chez l'un et chez l'autre. GFS a beaucoup plus de choix à ce niveau là.
Strathydra a écrit :j'ai eu un Lil Killer en chevalet, qui faisait un bon boulot de micro double, mais pas du tout de personnalité :
captain.bondage a écrit :Oui, mais toi straty tu es assez sensible à la psycho acoustique, non ?
J'allais dire "tu mangerais du crottin s'il était estampillé boutique"...
Cedre a écrit :
Le mojo, toujours le mojo, comme dirait Tubelectron...
captain.bondage a écrit :Cedre a écrit :
Le mojo, toujours le mojo, comme dirait Tubelectron...
Avec qui je suis d'accord.
Mais en même temps, tubelectron monte des bigsby sur ses pelles. Et je suis sûr qu'il va nous dire qu'on peut faire du vibrato avec un bigsby.
Alors que ce n'est pas vrai, le bigsby c'est juste esthétique. Tiens, le bigsby c'est comme les mules à talons pour ces demoiselles. C'est joli, mais en dehors de 3 petits pas au risque de se niquer la cheville, impossible de se déplacer.
"Non, chéri, tu ne feras pas croire que tu peux marcher avec ça. Personne ne peut marcher avec des mules à talons".
Cedre a écrit : sauf si Velvet se décide à monter un bigsby sur sa telecaster...
Cedre a écrit :(sauf si Velvet se décide à monter un bigsby sur ça telecaster...)
cheps a écrit :Ou à porter des mules à talons
captain.bondage a écrit :Oui, mais toi straty tu es assez sensible à la psycho acoustique, non ?
J'allais dire "tu mangerais du crottin s'il était estampillé boutique"...
captain.bondage a écrit :Alors que ce n'est pas vrai, le bigsby c'est juste esthétique. Tiens, le bigsby c'est comme les mules à talons pour ces demoiselles. C'est joli, mais en dehors de 3 petits pas au risque de se niquer la cheville, impossible de se déplacer.
"Non, chéri, tu ne feras pas croire que tu peux marcher avec ça. Personne ne peut marcher avec des mules à talons".
velveteyes a écrit :Pourriez vous m'expliquer le principe du sélecteur 4 positions sur une Telecaster ?
A quoi correspond exactement la 4e, est-ce vraiment util ? Avantages ou inconvénients ?
Merci bien
dudeseb a écrit :de ce que j'avais compris du 4 positions, c'est que la position supplémentaire te permet d'avoir les deux micros en série (grossièrement un mode "humbucker")
apparemment (note la nuance, je n'ai pas de certitude là dessus), on ne peut pas l'obtenir avec un 5 positions
velveteyes a écrit :Merci pour les infos !!
Un 5 positions avec une position directe doit être intéressante mais pour trouver un schéma d'un engin pareil, va pas être facile.
D'après les vidéos, la 4e position apporte un petit plus effectivement. Ca m'a l'air plus gras, plus de basse. Ce qui est logique si j'ai bien compris car on à les bobines en série comme sur un humbucker, avec chaque bobine aux positions extrême en manche et chevalet du coup.
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _tele_5way
??
http://www.amateuraudio.fr/luth-p4.html a écrit :il est d'usage que, dans le cas de 2 micros, un soit avec les aimants pôles nord vers le haut et bobinage dans un sens, et l'autre micro avec les aimants pôle sud vers le haut et bobinage réalisé dans l'autre sens, ainsi, lorsque les 2 micros sont activés en même temps( position médiane du commutateur), l'ensemble fonctionne en humbucker.
velveteyes a écrit :Je me suis finalement dirigé vers un 3 positions standard.
Du coup je me demandais, est-ce que je peux réutiliser le switch qui me sert en ce moment de split, pour mettre les deux micros en série quand je suis sur le micro lead ?? (ce qui correspond à la 4e position)
velveteyes a écrit :OUi c'est un sélecteur comme celui-ci mais je parle du petit swich on/on qui se trouve entre les potards (je suis casse c**ille)
velveteyes a écrit :En réalité c'est un 3 pattes comme celui là :
Cedre a écrit :- position humbucker : point chaud du micro 1 connecté au point froid du micro 2 (qui pour le coup doit être totalement déconnecté de la masse)
- position standard : point chaud du micro 1 déconnecté du point froid du micro 2, ce dernier devant être connecté à la masse.
velveteyes a écrit :Ou alors, nouvelle option (j'ai le temps de me décider avant que le micro arrive ) :
Puis-je me servir de ce même switch pour faire un bypass et mettre les micros (ou seulement le lead) en directe ? est-ce intéressant ?
Edit : je vais faire ça, ce sera plus simple et j'ai vu que c'était possible facilement. Du coup, est-il plus intéressant de faire un bypass juste pour la tonalité, ou pour l'ensemble volume + tonalité et partir direct' au jack ? cela uniquement pour le micro lead.
velveteyes a écrit :D'un autre côté je ne sais pas non plus si il y a une grande différence entre potard de tonalité actif et hors circuit.
velveteyes a écrit :Cedre mon sauveur de l'électronique où est-tu ??
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité