Très bonne initiative ce topic! Ma maigre expérience avec GFS:
- Lil Killer 15k et 8k: installé en position chevalet de ma Strat quand je n'avais que cette guitare pour faire des trucs saturé, le 15k n'est pas hyper puissant, un peu plus qu'un C57 ou 490. Pas vraiment de personnalité, mais fait bien le job, ni plus ni moins. Le 8k manquait de patate à mon sens.
- Vintage 59: installé en remplacement des micros Epi d'origine de la Dot d'un pote, nettement mieux que les Epiphones d'origine, moins brouillons. Il a mis des C57 par la suite, quand même bien au dessous, le son était plus claquant, plus "vivant".
- Crunch Pat + Premium Overwound Alnico Strat: Monté sur une cort premier prix d'un pote, la modif la plus efficace! Avec le double et le Blues Deluxe en saturé, il tapait les sons gros crunch root à la ACDC! Moins convaincu par les Overwound, une super patate, le même niveau de sortie que le double, mais on perdait le côté Strat pour un truc assez puissant. Lui trouvait ça top.
- Pro Tube Lipstick: Pas leur meilleur je pense... J'avais installé ça sur la Yam Pacifica 1er prix d'un pote, en clean bin... on a pour ainsi dire pas entendu la différence
Par contre en grosse satu ils tenaient un peu mieux la route. Mais pas transcendant loin de la!
- 1960's Repro Strat: Le meilleur set que j'ai entendu de chez eux! Monté sur une Strat en Kit d'un pote, un vrai super son de Strat retro, vraiment excellent!
- Boston Blues Strat: Monté sur une Mex d'un pote, à la place de ceux d'origine, après la cort la guitare ou le changement à été le plus "audible". Ils les classaient comme leurs meilleurs set (mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de "our best"..), vraiment rien à voir avec ceux d'origine! Plus précis, plus musicaux, plus de corps, etc... Par contre ca restait assez moderne, les micros envoyaient pas mal, très très polyvalent.
Voila, c'est assez loin, donc je vous en dit ce dont je me souviens, j'espère ne pas trop me mélanger
Et un pote (celui qui avait la yam) avait aussi changé les SD de son Ibanez, mais comme je ne sais plus ceux d'origine et ceux de remplacement, je n'en dirait pas plus, sauf que les GFS n'étaient pas du tout ridicule à côté, mais il passait de micro moderne à vintage, alors c'est difficile de comparer.