Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vendu!!!!PAF 59 Throbak peter green!!!

Pour vendre vos micros, pièces détachées de guitare, ou matériel d'enregistrement...
fendengo

Vendu!!!!PAF 59 Throbak peter green!!!

Messagepar fendengo » Ven Avr 12, 2013 5:31 pm

Vente d'un Set THROBAK PG102 (modele peter green), le graal du humbucker. ces micros transformeront votre gibson de manière sidérante. c simple, j'ai rien entendu de mieux en micros boutique! je les vends car j'ai fait l'acquisition d'un set originale de 58.

PRIX: 390€ (prix neuf 540$ + 60€ de douanes)

Ayant des PAF 58 originaux, je dirai que le pari n'est pas loin d'être gagné! Ce sont des micros remarquables! Le son est très ouvert avec une richesse harmonique impressionnante! Il y a un je ne sais quoi de tri-dimensionel dans le son qui les place un cran au dessus de leurs concurrents (WCR, Wolfetones, Lollar, etc…).
Bien sûr le son, c'est subjectif mais je pense que dans le cadre d'un remplacement de micros sur une Les Paul, il faut absolument les intégrer dans la réflexion.
Par contre, il sont exactement ce qu'ils prétendent être: des reproductions aussi exactes que possible de micros vintage. Amateurs de Trash Metal, passez votre chemin! Pour du Jazz, Blues, Blues Rock, c'est extraordinaire!

PG-102 MXV Specs: A5 short oriented degaussed , Neck 8.2K Bridge 8.6K (Available with neck pickup magnet flip.)

Wound with the same output specifications as the vintage Patent Applied For pickups in the original "Greenie" and utilizing oriented vintage spec. A5 degaussed to vintage levels the PG-102 MXV offers the power and focus that was such a integral part of the Peter Green sound. With the neck magnet flipped for middle position out of phase tones, this set when combined with 50's style wiring gives tonal colors that are now legendary. A stunning variety of tones can be had from simple volume, tone and selector switch adjustment. With coils wound on the ThroBak vintage Leesona 102 winder the PG-102 encapsulates the vintage Patent Applied For pickup at its zenith. Specifications include vintage correct reproduction plain enamel magnet wire, Michigan hard maple wood spacer, vintage correct two conductor wire and threaded baseplate.

Sa sonne vraiment comme dans la video!!!!

[youtube= http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TAhsJSoonI][/youtube]
Modifié en dernier par fendengo le Mar Mai 28, 2013 10:17 pm, modifié 1 fois.

Borat
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: PAF 59 Throbak peter green!!!

Messagepar Borat » Ven Avr 12, 2013 6:39 pm

Petit problème d'insertion de lien.

Je ne connais pas leurs micros, mais j'ai eu l'occasion de tester une de leurs pédales, du super matos.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Avr 12, 2013 10:23 pm

Borat a écrit :Petit problème d'insertion de lien.

Je ne connais pas leurs micros, mais j'ai eu l'occasion de tester une de leurs pédales, du super matos.

http://www.youtube.com/watch?v=LiAb-o7OA8Y&playnext=1&list=PLC5587D4E8E5F2882&feature=results_main

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Avr 12, 2013 10:29 pm

oops...ça c'est mieux, y'a le 1 et le 2

http://www.youtube.com/watch?v=LTAhsJSoonI

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Avr 12, 2013 10:33 pm

peuvent-ils transformer autre chose qu'une Gibson?

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Sam Avr 13, 2013 8:04 am

blues devil a écrit :peuvent-ils transformer autre chose qu'une Gibson?

Genre ta belle mère ?

:mdr:

fendengo

Messagepar fendengo » Dim Avr 14, 2013 7:54 pm

peuvent-ils transformer autre chose qu'une Gibson?

sans probleme! une PRS ou tout autre guitare ayant des doubles d'origines (ou non) fera l'affaires! bon par contre c pas fait pour du trash metal.

Metalbib
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Metalbib » Dim Avr 14, 2013 8:00 pm

Et du THrash Metal ? :mrgreen:

fendengo

Messagepar fendengo » Mar Avr 16, 2013 12:02 pm

si tu preferes! :mrgreen:

fendengo

Messagepar fendengo » Dim Avr 21, 2013 11:04 am

up!! personne pour the graal?

fendengo

Messagepar fendengo » Ven Mai 03, 2013 3:04 pm

baisse de prix! 350€!!!!!

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Ven Mai 17, 2013 2:29 pm

Si tu devais les comparer avec les burstbucker 1 & 2, t'en dirais quoi?

J'ai pas tout suivi, les micros sont hors phase? ou juste sur la position milieu? J'ai surement rien compris. :oops:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Mai 17, 2013 3:39 pm

promiscuite a écrit :J'ai surement rien compris. :oops:

C'est ça ! :mrgreen: :biz:

Un micro tout seul ne peut pas être hors-phase, comme pour certains trucs que ma mère m'interdit de dire ici, il faut être deux pour ça.

En fait, c'est facile de mettre un micro hors-phase par rapport à un autre, il suffit d'inverser le + et le -. Sauf que sur un micro vintage avec un conducteur + tresse, le - est confondu avec la masse physique du micro. Donc si tu inverses les fils, la masse du micro se retrouve au + et adieu vache, veau, cochon et surtout blindage, donc bonjour les parasites ! (sans compter les bruits affreux quand tu touches le capot). Donc, la solution la plus simple, c'est d'inverser l'aimant. Le micro garde ses capacités "humbucker" bobine à bobine, mais la phase globale est inversée. Pour ne pas perdre le couplage (ou découplage) magnétique entre les micros (voir là : http://www.jpbourgeois.org/guitar/champ.htm ), le Peter il a en plus monté le micro tête bêche (en gros, 180° dans un plan horizontal).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Sam Mai 18, 2013 11:44 am

captain.bondage a écrit :
promiscuite a écrit :J'ai surement rien compris. :oops:

C'est ça ! :mrgreen: :biz:

Un micro tout seul ne peut pas être hors-phase, comme pour certains trucs que ma mère m'interdit de dire ici, il faut être deux pour ça.

En fait, c'est facile de mettre un micro hors-phase par rapport à un autre, il suffit d'inverser le + et le -. Sauf que sur un micro vintage avec un conducteur + tresse, le - est confondu avec la masse physique du micro. Donc si tu inverses les fils, la masse du micro se retrouve au + et adieu vache, veau, cochon et surtout blindage, donc bonjour les parasites ! (sans compter les bruits affreux quand tu touches le capot). Donc, la solution la plus simple, c'est d'inverser l'aimant. Le micro garde ses capacités "humbucker" bobine à bobine, mais la phase globale est inversée. Pour ne pas perdre le couplage (ou découplage) magnétique entre les micros (voir là : http://www.jpbourgeois.org/guitar/champ.htm ), le Peter il a en plus monté le micro tête bêche (en gros, 180° dans un plan horizontal).

Merci pour l'explication, je vais tenter de potasser tout ça :ok:

fendengo

Messagepar fendengo » Lun Mai 20, 2013 11:55 am

pour info! sur ce set l'inversion de l'aimant est une option, que je n'ai pas choisie. Le micros Neck est standard on a donc une position intermédiaire dit normale!!
enfin le son PG est quand même là!!!
Si tu devais les comparer avec les burstbucker 1 & 2, t'en dirais quoi

Les burstbucker sont des A2 et les TPG sont des A5! le son est difficilement comparable, car tu as l'impression que les BB ne fonctionnent pas du tout a coté des throbak!!
les throbak sont équilibré, très chaud,plus vintage, le son est plus gras que sur les BB, plus puissant aussi! et il y a un coté tridimensionnel que non pas les BB et surtout ils ne bavent jamais en disto!!!

fendengo

Re: Vendu!!!!PAF 59 Throbak peter green!!!

Messagepar fendengo » Mar Mai 28, 2013 10:18 pm

vendu!!!

Retourner vers « [VENTE] Matériel divers & pièces détachées »