WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
seb a écrit :sauf à ce que ta guitare soit assez récente, sinon je suis pas sur que ces frettes là soient en inox.
il me semble que cela a été généralisé que bien apres la sortie des premieres indus.
seb a écrit :alors aucun souci, si c'est 2012
DrSqueal30 a écrit :Ca se degote facilement une indus gauchere d'occaz?
L'idee des sticker est sympa, perso j'aurais choisi une couleur fluo qui ressort plus
Strathydra a écrit :HS, merci pour le lien des peintures Custom, c'est correct les prix je trouve, et ça semble bien fait.
jerico a écrit :ah le fameux peintre qui a pas voulu me faire ma LP...
Zamoth a écrit :jerico a écrit :ah le fameux peintre qui a pas voulu me faire ma LP...
celui-là même
jerico a écrit :Zamoth a écrit :jerico a écrit :ah le fameux peintre qui a pas voulu me faire ma LP...
celui-là même
je l'oublierai pas de sitôt lui...
Gregthonon a écrit :Si l'un d'entre vous connait le réglage optimal pour ce micro je suis preneur,
et si vous avez une Vigier Marilyn je veux bien connaitre le réglage d'usine pour ce micro
Bonjour,
L'emplacement des micros sur l'Indus par rapport à la Marilyn est très différente. Les micros étant très arrière vers le chevalet sur la Marilyn, ils sont placés assez hauts.
Je vous conseille donc de trouver votre réglage par tâtonnement.
- plus c'est haut, plus vous avez de niveau
- moins c'est haut, plus vous avez de sustain
De manière générale, le micro chevalet est plus haut que le manche pour compenser le moindre débattement des cordes. Mais là encore, rien ne vous empêche de déséquilibrer délibérément les niveaux de sorties...
J'espère que cela vous aide. Vous pouvez partager votre expérience sur le forum.
Cordialement,
Manuel.
Pourvu qu'elles ne le touchent pas, aucun rapprochement des cordes du micro ne peut freiner perceptiblement leur mouvement et ainsi diminuer le sustain apparent.
Left_handead a écrit :houla il y a quand meme bk de reverb...
EDIT: sisnon toujours personne pour repondre à ma question 2 posts au dessus?
Left_handead a écrit :Toujours personne qui s'y connait en physique pour me repondre pour l'influence de la position des micros sur la vibration des cordes?
( Non pas que ca ait une veritable importance d'un point de vue guitaristique, mais j'aimerais bien savoir si le pénomène de existe ou pas!)
Gregthonon a écrit :Bon ça me va pas ce X2N en fait... le truc ne sonne qu'avec les "vieux" amplis, types marshall etc.. on est obligé de baisser le gain, et sur les amplis hi-gain : bouillie
...je viens de commander le gravity storm bridge
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Analogie : Le tabasco, c'est bien pour relever les plats peu épicés tout en rajoutant sa propre saveur. Si tu en mets dans un plat déjà épicé, non seulement tu ne sentiras pas forcément la saveur du tabasco, mais en plus tu vas te brûler la gueule.
Borat a écrit :Left_handead a écrit :Toujours personne qui s'y connait en physique pour me repondre pour l'influence de la position des micros sur la vibration des cordes?
( Non pas que ca ait une veritable importance d'un point de vue guitaristique, mais j'aimerais bien savoir si le pénomène de existe ou pas!)
Je suppose que plus le micro est haut, plus les cordes sont ralentis par l'aimant du micro, donc vibrent moins. Et plus le micro est bas, plus les cordes vibrent (d'où le sustain). Ce n'était peut-être pas ta question mais c'est ma réponse.
Left_handead a écrit :C'est ce que je croyais aussi, de la meme manière que plus un micro est puissant plus il freine la corde, mais le lien que j'ai posté au dessus semble prouver le contraire...
Left_handead a écrit :Pour en revenir à l'histoire du sustain et des micros, en fait ca viendrait tout simplement du fait que l'aimant du micro tire la corde vers le micro comme n'importe quel objet métallique, forcement ca freine son oscillation, donc forcement plus l'aimant est puissant, et plus le micro est près des cordes, moins la guitare a de sustain, en plus la force d'attraction de l'aimant diminue proportionnellement avec le cube de la distance qui sépare le micro et la corde apparemment, donc, il suffit d'éloigner la corde de quelques millimètres pour avoir une amélioration du sustain normalement. Après c'est surtout le cas avec des aimants ultra puissants comme le x2n. Pas sur qu'il y ait un effet notable avec des micros avec des aimants normaux...
Bref, tu as fait comme moi, à force de vouloir éloigner le x2n des cordes, tu as finis par l'enlever de la guitare
Elle doit bien mieux sonner et elle a du gagner en polyvalence avec le gravity storm
Borat a écrit :Left_handead a écrit :Pour en revenir à l'histoire du sustain et des micros, en fait ca viendrait tout simplement du fait que l'aimant du micro tire la corde vers le micro comme n'importe quel objet métallique, forcement ca freine son oscillation, donc forcement plus l'aimant est puissant, et plus le micro est près des cordes, moins la guitare a de sustain, en plus la force d'attraction de l'aimant diminue proportionnellement avec le cube de la distance qui sépare le micro et la corde apparemment, donc, il suffit d'éloigner la corde de quelques millimètres pour avoir une amélioration du sustain normalement. Après c'est surtout le cas avec des aimants ultra puissants comme le x2n. Pas sur qu'il y ait un effet notable avec des micros avec des aimants normaux...
Bref, tu as fait comme moi, à force de vouloir éloigner le x2n des cordes, tu as finis par l'enlever de la guitare
Elle doit bien mieux sonner et elle a du gagner en polyvalence avec le gravity storm
C'est ce que j'ai dit un peu plus haut, nan ?
Borat a écrit :C'est ce que j'ai dit un peu plus haut, nan ?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité