jerico a écrit :vive le vinyl....
exterm a écrit :De toute façon les "artistes" a terme si il voudrons engranger un peu d'argent, il va falloir qu'il aille suer sur scene! là pas de tricherie (ou presque)
et leur musique devrait etre gratuite (ou presque) comme Radiohead vient de le faire.
El Nico a écrit :Le gratteu d'un groupe américain que j'aime bien disait sur son site que de toute manière, l'argent qu'il se faisait lui et le groupe venait en grande partie de leurs shows (sachant qu'ils ne sont pas ultra mediatisés par MTV and co).
Peut-être que ça poussera davantage de groupe "connus" à tourner dans plusieurs villes (autres que Paris and co) quand ils viendront en France...
FlyingMarmote a écrit :j'avais justement entendu que les groupes ne gagnait quasiment rien car : la salle de concert prend sa part, les intermittents ont encore un salaire aux dernières nouvelles , plus les frais de déplacements, les éventuelles techniciens qui suivent le groupe, toute cette logisitque pèse lourds dans les charges...
FlyingMarmote a écrit :j'avais justement entendu que les groupes ne gagnait quasiment rien car : la salle de concert prend sa part, les intermittents ont encore un salaire aux dernières nouvelles , plus les frais de déplacements, les éventuelles techniciens qui suivent le groupe, toute cette logisitque pèse lourds dans les charges...
exterm a écrit :Promoteur et artiste sont 2 choses differentes! les groupers n'ont pas a payer les intermitants, la salle... sauf s'ils sont producteur de leur spectacle.
sinon ils ont un cachet (les français d'ailleur sont généralement 2 a 3 fois plus elevé que des etrangers) et voilà. Les groupes veulent devenir professionnels certes mais avant de vouloir etre pro il faut voir si ta musique est assez interressante pour etre viable.
a mediter: on ne veut pas etre professionnel de la musique on le devient par la force des choses
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité