Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

FREE Bonamassa Download

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

FREE Bonamassa Download

Messagepar SouthpawGuy » Mer Juil 17, 2013 11:54 am

FREE Bonamassa Download

""&sc=1&sf=%230000FF">""&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0000FF">"" In Celebration of Joe Bonamassa's Facebook hitting 500,000 likes, he is giving his FB fans a FREE Digital Album with 10 songs from throughout his career. Thank you again for all your support and helping Share Joe's music with your friends. ""

http://jbonamassa.com/500kfans/complete.php" onclick="window.open(this.href);return false;

10 songs :ok:

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: FREE Bonamassa Download

Messagepar SouthpawGuy » Mer Juil 17, 2013 12:11 pm

List of tracks

joeb-tracks.jpg
joeb-tracks.jpg (53.54 Kio) Vu 4243 fois

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mer Juil 17, 2013 12:13 pm

IL y a du Bon.. :ok:
Somewhere in between..

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Juil 17, 2013 1:14 pm

douds a écrit :IL y a du Bon.. :ok:

j'aime beaucoup dust bowl :ok:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 17, 2013 2:19 pm

- J'arrive vraiment pas à me l'encaisser ce gonze. Surtout sa voix :? ... Quant à son jeu de gratte, j'ai l'impression d'écouter une succession de plans piqués à droite à gauche (même si il les joue très bien...).
J'vais pas me faire des copains sur ce coup-là mais au moins c'est dit :intello: .

salut & banzaï :!:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Juil 17, 2013 2:35 pm

+1 et perso je lui ajoute un délit de faciès. J'arrive pas à encaisser sa tronche. Et pis les knobs dépareillés sur sa LP signature non plus!

lefty-ty a écrit :- J'arrive vraiment pas à me l'encaisser ce gonze. Surtout sa voix :? ... Quant à son jeu de gratte, j'ai l'impression d'écouter une succession de plans piqués à droite à gauche (même si il les joue très bien...).
J'vais pas me faire des copains sur ce coup-là mais au moins c'est dit :intello: .

Every day above the ground is a good one.

thescreaminghand
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar thescreaminghand » Mer Juil 17, 2013 2:40 pm

Prince_Paradox a écrit :+1 et perso je lui ajoute un délit de faciès. J'arrive pas à encaisser sa tronche. Et pis les knobs dépareillés sur sa LP signature non plus!

lefty-ty a écrit :- J'arrive vraiment pas à me l'encaisser ce gonze. Surtout sa voix :? ... Quant à son jeu de gratte, j'ai l'impression d'écouter une succession de plans piqués à droite à gauche (même si il les joue très bien...).

Je plussoie, j'aime pas sa musique, sa tronche et sa fuzz face sans possibilité d'alim externe :mrgreen:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 17, 2013 2:42 pm

Me voilà rassurré. J'avais l'impression d'un consensus mou ou d'une demie-molle autour de sa personne.
thescreaminghand a écrit :
Prince_Paradox a écrit :+1 et perso je lui ajoute un délit de faciès. J'arrive pas à encaisser sa tronche. Et pis les knobs dépareillés sur sa LP signature non plus!

Je plussoie, j'aime pas sa musique, sa tronche et sa fuzz face sans possibilité d'alim externe :mrgreen:
banzaï :!:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Juil 17, 2013 2:46 pm

lefty-ty a écrit :- J'arrive vraiment pas à me l'encaisser ce gonze. Surtout sa voix :? ... Quant à son jeu de gratte, j'ai l'impression d'écouter une succession de plans piqués à droite à gauche (même si il les joue très bien...)

enfin !!

:biz:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Juil 17, 2013 2:52 pm

Bonamassa, c'est une imposture. Il a une gueule à s'appeler Olaf Gunderssen t'façon.

Mais le geste est quand même sympatoche vis à vis des gens qui surmontent tous ces obstacles et apprécient le bonhomme.

10 titres, il s'est poignardé le cul...

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Juil 17, 2013 2:54 pm

Au moins il est habillé pour cet hiver :lol: :lol:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Juil 17, 2013 2:54 pm

Moi j'aime bien le Joe. Certes c'est pas le plus original mais j'aime.
Thanks for the link, Southpawguy. I 've just dowloaded the album. :ok:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Juil 17, 2013 3:31 pm

thescreaminghand a écrit :

Bande de jaloux ! 8)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 17, 2013 3:41 pm

- Pourquoi ? Il sort avec qui ?
Romuald a écrit :Bande de jaloux ! 8)
banzaï :!:

thescreaminghand
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar thescreaminghand » Mer Juil 17, 2013 3:42 pm

Claro que si, j'avoue :mrgreen:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Juil 17, 2013 3:44 pm

Mais grave!

Moi aussi j'aurais voulu massacrer "Just got paid"!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Juil 17, 2013 4:03 pm

Prince_Paradox a écrit :

Mais grave!

Moi aussi j'aurais voulu massacrer "Just got paid"!

cépafo ! :mrgreen:
1-0 pour les aigris ! :twisted:

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Mer Juil 17, 2013 5:07 pm

J'ai du mal avec lui aussi. Dans le genre guitariste trentenaire qui fait bouger les choses je préfère mille fois Derek Trucks.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 17, 2013 5:14 pm

- Tout à fait d'accord avec toi. Juste dommage qu'il soit en si mauvaise compagnie :? ...
Phoe a écrit :J'ai du mal avec lui aussi. Dans le genre guitariste trentenaire qui fait bouger les choses je préfère mille fois Derek Trucks.

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Mer Juil 17, 2013 11:19 pm

(extrait du trombino talc)

Pich a écrit:
Petite mise a jour de ma gueule,
Avant je ressemblais à ça:
download/file.php?id=1237&mode=view
Depuis quelques temps c'est ça:
...

t'as un peu la tête à Bonamassa (à l'envers) sur cette photo, mais je suppose que la Les Paul et les lunettes y sont pour beaucoup

:roll: bon ben c'est pas ici que je vais choper! :lol:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Juil 20, 2013 12:15 am

Phoe a écrit :J'ai du mal avec lui aussi. Dans le genre guitariste trentenaire qui fait bouger les choses je préfère mille fois Derek Trucks.

On ne peut pas comparer Bonamassa et Trucks. Le deuxième est un extra terrestre, un prolongement de ce que serait vraisemblablement devenu Duane Allman. Le premier (Bonamassa donc) est un excellent guitariste point barre. De là à dénigrer JB sous prétexte qu'il a du succès, vous poussez le bouchon un peu loin je trouve. Il n'a rien inventé OK mais il est inspiré et possède un réel toucher.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Sam Juil 20, 2013 1:01 am

Pareil que Sergio :ok:

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Sam Juil 20, 2013 11:51 am

I'm not a big Bonamassa fan myself. I prefer his sound when he played strats.

He sounded a lot like Eric Johnson back then, not so much these days, maybe the Gibsons hide a lot of the tone :mrgreen:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Sam Juil 20, 2013 11:54 am

SouthpawGuy a écrit :I'm not a big Bonamassa fan myself. I prefer his sound when he played strats.

He sounded a lot like Eric Johnson back then, not so much these days, maybe the Gibsons hide a lot of the tone :mrgreen:

dit donc, il est grassouillet le pépère sur la video, il a meilleur mine maintenant.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 20, 2013 12:18 pm

Soin prof de gratte, à Joe, c'était Danny Gatton, et quand le bougre se met à faire des plans country, ça déménage !
Et pour avoir écouté le Live de Gary Moore hier chez un pote, il n'est pas si chiant que ça, le Joe... :mrgreen:

Par contre, Derek Trucks a une sale gueule... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Juil 20, 2013 12:52 pm

captain.bondage a écrit :Par contre, Derek Trucks a une sale gueule... :mrgreen:

C'est vrai qu'il faut qu'il arrête les burger et le coca, il est en train de devenir un vrai petit goret.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Sam Juil 20, 2013 2:09 pm

captain.bondage a écrit :Soin prof de gratte, à Joe, c'était Danny Gatton, et quand le bougre se met à faire des plans country, ça déménage !
Et pour avoir écouté le Live de Gary Moore hier chez un pote, il n'est pas si chiant que ça, le Joe... :mrgreen:

Par contre, Derek Trucks a une sale gueule... :mrgreen:

Les trois que tu cites ont chacun ce je ne sais quoi de prédateur sexuel. Gary Moore je trouve ça trop chiant, je trouve les quelques trucs que j'ai écouté de lui hyper kitsch, et hyper caricatural dans le genre. Dereck Trucks, y'a des trucs intéressant en jeu modal, qui sort un peu des sentiers battus, dans un genre qu'il est dur de réinventer. M'enfin j'ai écouté un album, j'ai su apprécier les bonnes idées, mais je réécouterais pas, c'est assez chiant à la longue.

Sinon pour moi, Joe Bonamassa, c'est pas de la musique, c'est de la guitare, et pas grand chose d'autre. Cela s'adresse à un public bien précis, à savoir les mecs qui jouent de la guitare et ont de l'argent à dépenser, et ça les mecs de Gibson et autres, ils l'ont bien compris. Du coup on le voit partout. Certes, il a un son, un toucher et un phrasé, mais pour moi ça sert vraiment à rien.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Juil 20, 2013 5:39 pm

promiscuite a écrit :Les trois que tu cites ont chacun ce je ne sais quoi de prédateur sexuel..

Là, quand même c'est trop balèze .... tu marches à quoi en ce moment ??

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Sam Juil 20, 2013 9:30 pm

bonamassa j'aime beaucoup moi, il joue super bien et propre, et il a son style a lui.
Vu sur scene en 1ere partie de zztop, bah il sait aussi vraiment bien s'entourer, ça bouge bien !
Il doit envoyer un album par an a peu pres, il est peut etre millionaire a l'heure qu'il est, et moi ça me dérange pas....

Son jeu m'inspire pas mal , il sort peu de la pentatonique, et ça faisait longtemps qu'un gratteux n'avait pas maitrisé cette petite gamme de rien du tout avec autant de groove dans les solos.
son jeu est assez enorme car il reunit pas mal de guitaristes en un, ( beck,johnson,bbking,clapton,gatton, etc...), et j'adore son son !

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Sam Juil 20, 2013 11:21 pm

WooDooCrY a écrit :bonamassa j'aime beaucoup moi, il joue super bien et propre, et il a son style a lui.
Vu sur scene en 1ere partie de zztop, bah il sait aussi vraiment bien s'entourer, ça bouge bien !
Il doit envoyer un album par an a peu pres, il est peut etre millionaire a l'heure qu'il est, et moi ça me dérange pas....

Son jeu m'inspire pas mal , il sort peu de la pentatonique, et ça faisait longtemps qu'un gratteux n'avait pas maitrisé cette petite gamme de rien du tout avec autant de groove dans les solos.
son jeu est assez enorme car il reunit pas mal de guitaristes en un, ( beck,johnson,bbking,clapton,gatton, etc...), et j'adore son son !

+1000 avec toi

pour la personne, c'est toujours une question d'affinités quoi, pour le jeu, si on arrive à jouer comme lui, on pourrais se permettre un commentaire, sinon, le silence me semble de rigueur...

je pense que la grosse différence de jugement peut venir du fait de ne pas avoir vu et entendu ces gars là en live et à plusieurs reprises et si possibble dans des cadres différents

j'ai eu la chance de voir les 3 ci-dessus mentionnés à quelques reprises, et Bonamassa et Gary dans des relatives petites salles...

on peut ne pas aimer le style mais dites vous: si pendant le show le gars te demande de te lever et de venir faire un set avec lui......................à bon entendeur, salut les filles

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Juil 21, 2013 12:19 am

blues devil a écrit :...... si on arrive à jouer comme lui, on pourrais se permettre un commentaire, sinon, le silence me semble de rigueur...Donc&sc=1&sf=%230040FF">Donc&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Donc pour pouvoir juger un guitariste il faut être au moins aussi bon que lui ... c'est valable aussi (je suppose ) pour un peintre , un écrivain, un acteur .... putain la vie va être chiante
..................
on peut ne pas aimer le style mais dites vous: si pendant le show le gars te demande de te lever et de venir faire un set avec lui..............Quel&sc=1&sf=%230040FF">Quel&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Quel délire !!!! ce doit être le sirop de poteau de ta jeunesse qui t'a attaqué les neurones ... vie ta vie et pas tes rêves et ce sera déjà pas mal.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 21, 2013 12:39 am

Sergio a écrit :
blues devil a écrit :...... si on arrive à jouer comme lui, on pourrais se permettre un commentaire, sinon, le silence me semble de rigueur...
Donc&sc=1&sf=%230040FF">Donc&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Donc pour pouvoir juger un guitariste il faut être au moins aussi bon que lui ... c'est valable aussi (je suppose ) pour un peintre , un écrivain, un acteur .... putain la vie va être chiante

D'accord à 100% avec Serge.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Dim Juil 21, 2013 12:57 am

Sergio a écrit :
promiscuite a écrit :Les trois que tu cites ont chacun ce je ne sais quoi de prédateur sexuel..

Là, quand même c'est trop balèze .... tu marches à quoi en ce moment ??

Rien qui ne soit pas encadré par la loi :) !

Et en effet si on devait la fermer dès qu'on est pas d'accord sur un truc : :shock:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Dim Juil 21, 2013 1:56 am

Que l'on aime Bonamassa ou pas (je n'accroche pas personnellement), l'initiative est appréciable :ok:
_ Le mono micro vaincra !! _

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Dim Juil 21, 2013 9:51 am

non mais clair, moi si on me demandait mon avis sur van halen, vai, satriani et consort... bah je dirait c'est super naze, ça vit pas, c'est chaint etc.... pourtant j'arrive certainnement pas a faire une ou deux mesures de n'importe quel de leur morceaux....
ce sont les gouts de chacuns , comme d'habitude...

tu me parles de jack white, le mec il sait pas faire un solo un peu propre et cohérent.... mais moi je trouve que ce type c'est un génie, au même titre qu'hendrix pour ma part...
d'autres vont le trouver certainnement naze a mort, comme certains ne supporte pas hendrix.... j'ai du mal a comprendre, mais je l'accepte facilement ( heureusement) :intello:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 21, 2013 12:13 pm

Jack White, le type le plus surestimé de ces 15 dernières années. Le mettre dans le même paragraphe que le Voodoo Chile est un crime de lèse-majesté ! :mdr:

Par contre, pas plus tard qu'hier (ou avant-hier, je ne sais plus) j'ai encore tripé comme un malade sur le solo à une note de Cinnamon Girl ! Génial ! :cont:
Reversed a écrit :

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Dim Juil 21, 2013 12:53 pm

hendrix ça fait quand même 20 ans que j'en ecoute quasiment tous les jours, donc white a coté c'est bien reflechit !, j'assume totalement, et c'est mon avis perso a moi je...
bonamassa est bien bien en dessous pour comparer ... et pourtant j'aime beaucoup.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Juil 21, 2013 4:47 pm

captain.bondage a écrit :
Par contre, pas plus tard qu'hier (ou avant-hier, je ne sais plus) j'ai encore tripé comme un malade sur le solo à une note de Cinnamon Girl ! Génial ! :cont:

Mais Young ( crado/approximo ) , comme Cale ( laid backo/molomolo ) sont des extra-terrestres géniaux, chacun dans leur genre...

FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar FlexJul » Dim Juil 21, 2013 5:21 pm

Moi je l'aime bcp le Joe. Vu plusieurs fois, et vraiment bien dans différentes configurations.

Maintenant est-ce que c'est un sale copieur de plan à la Eric Johnson ? La réponse est oui, bien sur, le monsieur ne s'en cache pas ! Mais il joue bien et franchement on s'en fout bien pas mal, vu que tout le monde pique les plans de ses héros..

Quand on a eu la vie qu'il a eu (j'entends par là bcp de chance depuis tout petit pour aller jouer avec les plus grands) alors forcément ça peut rendre un peu arrogant.. N'oubliez pas non plus qu'il était au fond du trou avant 'the ballad of John Henry', qu'il pensait qu'il devait tout arrêter et que c'est BB King qui lui a demandé de persevérer un peu car il jouait 'the right thing'..

Si vous voulez vous plaindre, envoyez un p'tit mail à BB

Pour les autres, on retourne jouer des pentatoniques, parce qu'on est toujours loin derrière :guitar:

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Dim Juil 21, 2013 5:25 pm

Joe Bs' take on Ritchie Blackmore

Again on a strat ..... excellent !

:flmnc:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Juil 21, 2013 5:38 pm

SouthpawGuy a écrit :Joe Bs' take on Ritchie Blackmore

Again on a strat ..... excellent !

:flmnc:

wahh !!! c'est intro de dingue, j'adore :ok:
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »