tubelectron a écrit :Et je vous laisse deviner avec quel ampli ont été faits ces samples...
A+!
tubelectron a écrit :Je pensais que Cedre donnerait la réponse : Roland Micro Cube
A+!
tubelectron a écrit :Bon. Je viens de reprendre à nouveau l'électronique de pseudo-Rick 330 "Rickelectron" :
J'ai remplacé ce qui est finalement un réglage aussi important qu'intéressant, spécifique aux Rickenbacker : le potentiomètre "balance".
Il s'agit d'origine d'un 500K dont la courbe n'est pas indiquée par Rickenbacker sur leur schéma officiel, celui dans ma gratte était un 300K LOG. J'ai installé un 250KC, autrement dit un 250K RA, autrement dit reverse audio, autrement dit LOG Inverse.
Ceci permet l'étalement du réglage de la "balance" sur toute la course du potentiomètre, facilitant ainsi le réglage, qui auparavant était contenu dans un dixième de tour à peine.
Scoopidoo a écrit :C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme potard sur ma 330 pour la balance
Mais il fait ce que je lui demande : Faire en sorte que le micro aigu reste prédominant dans la position intermédiaire.
Par contre il a aussi une influence sur le micro grave seul !
tubelectron a écrit :Scoopidoo a écrit :C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme potard sur ma 330 pour la balance
Mais il fait ce que je lui demande : Faire en sorte que le micro aigu reste prédominant dans la position intermédiaire.
Par contre il a aussi une influence sur le micro grave seul !
Justement, Scoopidoo, peux-tu :
1 - arriver à mettre jusqu'à à zéro (= plus de son) le niveau du micro grave seul via le potar "balance",
2 - ou bien tu n'obtiens qu'une atténuation variable mais pas le silence ?
Ceci bien entendu sans toucher aux autres réglages.
Ceci m'en dira plus sur la manière dont il est cablé, mais je pense que la réponse devrait être 1 - ...
Merci et A+!
Je répond peut-être un peu tard, mais la bonne réponse est la 2 .
Ta Rickelectron sonne terrible, bravo ! le son à l'air d'être plus "ample" que sur une Rickenbacker...
Les gens ont tous cru qu'il s'agissait d'une "vraie" Rickenbacker : "Ah ouai ! Comme les Bitolses, comme les Machins ! "... En même temps, on n'en voit pas si souvent, donc l'illusion est assez facile... Alors j'ai laissé dire, sans démentir, sous la forme d'un mensonge par omission.
Scoopidoo a écrit :
En plus, j'ai constaté que quand tu as une belle guitare sur scène la plupart des gens trouvent que tu as un super son et que tu joues comme un dieu. Appelons ça de la visio-acoustique... Pourquoi s'en priver
blues devil a écrit :Scoopidoo a écrit :
En plus, j'ai constaté que quand tu as une belle guitare sur scène la plupart des gens trouvent que tu as un super son et que tu joues comme un dieu. Appelons ça de la visio-acoustique... Pourquoi s'en priver
oula oula, je sais pô où tu traines toi mais les gens qui arrivent pô à discerner un son bof bof, un son de merde et un super son...
par contre j'ai déjà fait des cht'it boeuf ou vu un ou deux gars en spectacle qui avaient de belles guitares oui sans contestation possible, ça je suis d'accord, on arrive si on peut à acheter une belle pelle et EUX croyaient qu'ils avaient le son qui tue de la mort de bouze de vache et qu'ils étaient des Dieux de la gratte...ben y'avait qu'eux qui pensaient ça...
Joue sur une Rick et tu verras
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité