velveteyes a écrit :Perso la forme SG est celle que j'adore le plus avec maintenant la Telecaster.
C'est léger, facile à jouer, ça sonne, c'est beau : parfait !!
Red_Nick a écrit :Et l’accès aux aiguës et parfait
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Borat a écrit :Fan de SG, joueur de xbox 360, forcément un homme qui a du goût
Tout comme toi, les sg sont mes favorites On devrait dédier ce topic au recensement de nos sg, non ?
Plurnisher a écrit :A mon grand regret j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en jouer une ... la forme et le son sont mythique pour moi (vu que c'est quand meme Tony Iommi et Angus young qui m'ont donné envie de m'y mettre ) mais voila... par chez moi pas de grattes gauchere a l'epoque, et encore moins de SG (meme droitieres)
Au fil du temps j'ai joué surtout sur des super strat et des formes LP (et quelques V aussi)
Mais qui sait ptete un jour je rattraperai mon retard
lefty-ty a écrit :- Autant je reconnais que c'est une bonne guitare, autant je ne me sens pas à l'aise pour la jouer . Trop plate ? Corps trop petit ? Ou une impression générale ? De plus, j'avoue ne pas être trop fan de sa forme, pas assez sensuelle.
Mais bon, comme diraient Arnold & Willy : - "ll faut de tout pour faire un monde".
salut & banzaï
dcaster a écrit :lefty-ty a écrit :- Autant je reconnais que c'est une bonne guitare, autant je ne me sens pas à l'aise pour la jouer . Trop plate ? Corps trop petit ? Ou une impression générale ? De plus, j'avoue ne pas être trop fan de sa forme, pas assez sensuelle.
Mais bon, comme diraient Arnold & Willy : - "ll faut de tout pour faire un monde".
salut & banzaï
J'ai essayé aussi (reissue junior et standard), car dieu sait qu'elle me plaît, mais corps trop fin et trop léger pour moi, j'ai pas réussi à m'y faire...avec un petit regret pour la junior quand même, celle-là j'y donnerai bien une deuxième chance, le p 90 et le manche slim taper, un régal!
A+
Red_Nick a écrit :GEof a écrit :Ouais c'est pas mal les SG, celle-ci a tout ce qui me plaît
Magnifique !!
D'ailleurs, si quelqu'un a un maestro (ou vibrola je suis pas sûr), je suis tenté :p
promiscuite a écrit :Red_Nick a écrit :GEof a écrit :Ouais c'est pas mal les SG, celle-ci a tout ce qui me plaît
Magnifique !!
D'ailleurs, si quelqu'un a un maestro (ou vibrola je suis pas sûr), je suis tenté :p
C'est vraiment rare les vibrola pour gaucher. La pièce pour transformer un droitier en gaucher est pas énorme, mais c'est introuvable. Un mec en a fabriqué récemment en acier et vendu en peu de temps sur ebay. Mais ça restait cher.
La sg custom, outre le fait que je suis pas un grand fan de la couleur, je l'ai trouvée un peu lourde (pour une sg), je ne saurais pas dire si c'est la touche ébène ou le vibrola, ou les deux.
Une chtite photo de la mienne (plus pour bien longtemps d'ailleurs), dans le genre j'ai vraiment rien à lui reprocher (la touche est magnifique) malheureusement, comme l'a dit El Grego je crois, j'aime aussi être intime avec mes guitare, et deux guitare à HB, c'est déjà trop pour moi .
Red_Nick a écrit :
61Ri ?
Les nouvelles Standard sont quasiment les mêmes, je sais pas quel type de pickguard je préfère...
Borat a écrit :Je crois qu'on a là les 2 plus belles sg du fofo
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
StarChild a écrit :Pff, si je n'étais pas tellement stressé avec la construction et les travaux je t'aurais bien proposé de se croiser vu que tu dois toujours essayer ma LP mais c'est chaud là !
Red_Nick a écrit :Magnifique !!
WooDooCrY a écrit :tout le monde a acheté une SG, et tout le monde l'a revendue plus tard...
Strathydra a écrit :Sympa vos histoires de SG!
la première que j'ai eu c'était une Gibson Standard noire, ma première guitare et ma première guitare neuve. Je la trouvais terrible, mais j'ai du la revendre pour acheter ma maison
WooDooCrY a écrit :tout le monde a acheté une SG, et tout le monde l'a revendue plus tard...
cheps a écrit :Strathydra a écrit :Sympa vos histoires de SG!
la première que j'ai eu c'était une Gibson Standard noire, ma première guitare et ma première guitare neuve. Je la trouvais terrible, mais j'ai du la revendre pour acheter ma maison
Pas chère la maison ...
cheps a écrit :Strathydra a écrit :Sympa vos histoires de SG!
Pas chère la maison ...
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
Borat a écrit :WooDooCrY a écrit :tout le monde a acheté une SG, et tout le monde l'a revendue plus tard...
Pareil pour les strat, non ?
Sunburst a écrit :Bah bah bah
Ca m'avance pas sur la jouabilité et le son des sg moi tout ça (ok je peux regarder des vidéos mais vos avis m'intéressent un peu plus).
Borat a écrit :WooDooCrY a écrit :tout le monde a acheté une SG, et tout le monde l'a revendue plus tard...
Pareil pour les strat, non ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Red_Nick a écrit :Je dois être un des rares SGistes a DÉTESTER AC/DC.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
banzaïPlurnisher a écrit :Red_Nick a écrit :Je dois être un des rares SGistes a DÉTESTER AC/DC.
c'est sur ça doit pas etre courant
Mais y avait aussi la fameuse SG de Pete Townshend des Who a woodstock (qui se fait exploser a la fin du set et jeter dans le public)
lefty-ty a écrit :- Ah les Who . Je reste fan à mort.
Pour les amateurs : la Bio de Pete Townshend "Who I Am" parue récemment, vaut vraiment le coup d'être lue .banzaïPlurnisher a écrit :Red_Nick a écrit :Je dois être un des rares SGistes a DÉTESTER AC/DC.
c'est sur ça doit pas etre courant
Mais y avait aussi la fameuse SG de Pete Townshend des Who a woodstock (qui se fait exploser a la fin du set et jeter dans le public)
Plurnisher a écrit :Mais y avait aussi la fameuse SG de Pete Townshend des Who a woodstock (qui se fait exploser a la fin du set et jeter dans le public)
Red_Nick a écrit :Je dois être un des rares SGistes a DÉTESTER AC/DC.
promiscuite a écrit :Red_Nick a écrit :Je dois être un des rares SGistes a DÉTESTER AC/DC.
Nan y'a moi aussi.
culbuto a écrit :Moi je déteste cette guitare
La SG de mon temps c'était Angus et à l'époque, j'écoutais Joy Division donc la seule idée de faire un solo dans une compo m'horrifiait tout simplement.
Depuis j'ai appris à apprécier certaines virtuosités quand elles ne ressemblent pas à une simple performance de cirque et j'aime quelques trucs de AC/DC mais la guitare est restée dans la case "trucs caca" de mon cerveau malade
Je n'en ai pas ni n'en aurai jamais ! (Bien que ceux qui savent que j'ai une CS350 rangée au fond grenier risquent de ricaner.)
Voila, ma contribution inutile. Il en fallait bien un pour faire sa chieuse de mauvaise fée
iozz a écrit :J'aime bien les SG moi, j'ai hâte d'en racheter une.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité