Pédro a écrit :T'as pas une Taka EG 530 SC aussi ?
jerico a écrit :Ah ouais la tokai est superbe !!!
Ça coûte combien une jolie guitare comme celle-ci ???
anglet a écrit :Oh, non, j'ai eu du mal à la trouver celle-là (comme toutes d'ailleurs, à chaque fois c'est une petite "quête du Graal", sauf la Tokai, coup de tête sur ebay...) alors je la garde... J'essaierai de faire des photos aussi un de ces 4...
Romuald a écrit :C'est un V tech tourni piano de 2011 ou 2012. N° de série : 6146
Zamoth a écrit :Romuald a écrit :C'est un V tech tourni piano de 2011 ou 2012. N° de série : 6146
Ouh purée! Ça côté haut ça! Les N° de série après le 6147 ont connu une fabrication en grande masse avec un plastique de moindre qualité. De plus, le système audio a été revu à la baisse aussi, donc là, tu as de la bonne came
WooDooCrY a écrit :moi mon but c'est d'arriver a racheter toutes les gretsch du forum !
WooDooCrY a écrit :moi mon but c'est d'arriver a racheter toutes les gretsch du forum !
BIGBIL60 a écrit :Voila ma White Falcon, elle est de 2011 et je viens de l'acheter d'occase.
Elle sent presque le neuf car il y a encore les films plastiques de protection sur le pickguard et sur la protection du tross rod.
C'est une personne qui est plus collectionneur que joueur qui la vendait, cela explique surement ça.
WooDooCrY a écrit :non avec les gretsch, on fait pas de la gratte, on essaye
Sunburst a écrit :WooDooCrY a écrit :non avec les gretsch, on fait pas de la gratte, on essaye
Si difficile que ça à dompter?
WooDooCrY a écrit :non avec les gretsch, on fait pas de la gratte, on essaye
jiji a écrit :BIGBIL60 a écrit :Voila ma White Falcon, elle est de 2011 et je viens de l'acheter d'occase.
Elle sent presque le neuf car il y a encore les films plastiques de protection sur le pickguard et sur la protection du tross rod.
C'est une personne qui est plus collectionneur que joueur qui la vendait, cela explique surement ça.
Si je puis me permettre, ça manque de canapé
Qui plus est, cela fait très bling-bling
(comprenne qui pourra)
jiji a écrit :Sunburst a écrit :WooDooCrY a écrit :non avec les gretsch, on fait pas de la gratte, on essaye
Si difficile que ça à dompter?
Pour ma part oui Parmi les plus belles guitares, mais dès que je prenais la mienne... Je ne savais pas quoi jouer Je grattais des accords ouverts juste pour le plaisir du son qui était jouissif mais ça s'arrêtait là
C'est bien l'une des rares guitares qui m'ait fait cet effet là : je ne suis pas fait pour.
Par contre à regarder, c'est comme une Ducati dans le garage
WooDooCrY a écrit :Par contre quand je vais me rechopper une strat, ça va envoyer grave !
WooDooCrY a écrit :Donc je bosse, d'autres portes s'ouvre a moi, notamment en picking ou j'ai pas mal progresser en 2 mois, même si c'est une technique je trouve hyper dure a chopper ( pourtant j'ai l'habitude de jouer au doigt depuis longtemps...)
WooDooCrY a écrit :oui enfin venant de toi qui pratique ça depuis X années apparement ... voila quoi...
je veux dire quand on gere un truc on a vite fait d'apprendre super vite, c'est le cas pour toi en picking... moi ça va prendre quand même masse de temps pour arriver a un semblant de quelques chose...
WooDooCrY a écrit :merci d'avoir pris le temps pour la réponse, je vais essayer de continuer a bosser et comprendre tout ça !
jiji a écrit :Vous m'impressionnez avez vos mégas oreilles
Ca fait bien 30 ans que je fais de la musique, et je suis quasi toujours infoutu de reprendre un morceau comme ça d'oreille !!! Trop nul je suis...
Dans le genre, mon neuveu m'enerve, il est totalement autodidacte et joue TOUT d'oreille... Il a un répertoire énorme !!! Il fait des morceaux en mélangeant les basses et les mélodies, les accords c'est vraiment trop fort... Surtout quand il joue 3 ou 4 guitares à lui tout seul
Désolé pour la qualité toute pourrie du son, mais c'était genre improvisation d'enregistrement là... Bon j'ai pas de morceau en picking, mais je trouve que déjà, repiquer ça seulement d'oreille... Et vraiment, s'il ne se limitait qu'à ça...
promiscuite a écrit :L'oreille c'est comme tout le reste ça se travaille, faut s'y intéresser un minimum et se faire violence au début peut-être, mais après c'est plus un plaisir qu'une contrainte. Comme la lecture à vue quoi
Sergio a écrit :En fait maintenant les gars travaillent "l'oreille" qui est passée de mode grâce aux tablatures et aux vidéos youtube. En 1968 rien de tout ça n'existait , ou tu prenais des cours avec solfège et tout le bazar ou tu étais autodidacte (comme moi) et tu passais un temps fou à essayer de comprendre comment le type s'y prenait pour jouer le morceau qui t'intéresse. Je me suis vu passer une après midi sur 10 secondes de solo de Clapton par exemple, j'ai gardé cette habitude et je trouve quasiment tout ce que je veux jouer à l'oreille, j'arrive même à déchiffrer des choses que je suis incapable de jouer correctement.Je ne peux donc pas dire que je travaille mon oreille, elle est simplement habituée à fonctionner comme ça c'est tout. Par contre comme woodoo je suis d'une ignorance crasse en théorie mais moi je m'en tape, je continuerai à faire au pif comme d'hab ....
Sergio a écrit :Je me suis vu passer une après midi sur 10 secondes de solo de Clapton par exemple.
philippe al a écrit :Il ne faut pas oublier que je fais ça à longueur de journée, du matin jusqu’au soir, tous les jours. Même le dimanche….
80% de guitare, 20% de piano
patpick59 a écrit :Sergio a écrit :Je me suis vu passer une après midi sur 10 secondes de solo de Clapton par exemple.
En général faut pas passer plus de 10s sur un solo de Clapton
mehoul a écrit :@philippe al : c'est quel modèle la guitare à pan coupé? elle a l'air d'avoir une caisse peu profonde mais de bonnes basses. A mes oreilles elle sonne mieux que la D41.
philippe al a écrit :Il ne faut pas oublier que je fais ça à longueur de journée, du matin jusqu’au soir, tous les jours. Même le dimanche….
philippe al a écrit :pour la petite histoire, c'est la dernière OM qu'Alain Quéguiner a construit et construira ;
il n'en fera plus et restera uniquement sur ses modèles maintenant.
cheps a écrit :philippe al a écrit :Il ne faut pas oublier que je fais ça à longueur de journée, du matin jusqu’au soir, tous les jours. Même le dimanche….
T'es chômeur ou prof de musique?
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité