Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

C KOI VOTE BOULOT?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: C KOI VOTE BOULOT?

Messagepar Prince_Paradox » Mar Oct 08, 2013 11:09 am

captain.bondage a écrit :ça te prend 7 secondes (je me suis chronométré... :mrgreen: ) d'ouvrir un nouvel onglet et de taper ssii dans gogole. :mrgreen:

Maintenant, MOI, j'ai la réponse... :mrgreen:

Nianianianiania... :mrgreen: Traite-moi directement de feignasse.

Je préfère(rais) la réponse claire et simple des gens d'ici plutôt qu'un jargon incompréhensible que je suis à peu près sûr de trouver en première page des résultats de recherche de Gogole.
Every day above the ground is a good one.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Oct 08, 2013 11:20 am

Bondage fait sa tête de lard faut pas s'inquiéter, les SSII sont des sociétés qui bossent dans le génie informatique, ça doit développer à tour de bras là dedans.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Oct 08, 2013 11:25 am

Merci :ok:

Je ne m'inquiète plus de rien t'façon.

Mais, c'est quoi le génie informatique? :mrgreen:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Oct 08, 2013 11:39 am

Prince_Paradox a écrit :Mais, c'est quoi le génie informatique? :mrgreen:

Génie = terme français pour ingenierie
informatique = ce qui a remplacé le boulier chinois

Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Zamoth » Mar Oct 08, 2013 11:59 am

Avant j'étais ingé son... J'ai bossé dans différents studios (institutionnel, musique, post-prod, jeux-vidéo). Puis avec la difficulté à trouver du taf dans ce domaine, virage à 180°, petite formation et me voilà comptable :mdr:

J'ai négocier mon départ de mon précédent emploi à cause du harcèlement moral que je subissais et là je vais quitter la boîte que je viens d'intégrer (car elle se casse la gueule, il y a une ambiance de merde avec pas mal de personne qui ont une mentalité de gamin et le principale, je me fais chier tellement il n'y a rien à faire).

Donc bientôt au chômedu :(

mathieu91390 a écrit :C'est domage parce que l'on cherche pas mal de monde en plus...

Mat, il recrute dans quel domaine? Je veux bien refaire une conversion :mrgreen:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Mar Oct 08, 2013 1:20 pm

je ne serais dire.... C'est pas mon domaine et la boite ou je bosse cherche des techs info... pas plus :oops:

Par là: http://jobs.dell.com/fr/france/informat ... ology-jobs :ok:

Sinon passez moi votre CV... :oops:

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mar Oct 08, 2013 1:30 pm

Zamoth a écrit :Avant j'étais ingé son... J'ai bossé dans différents studios (institutionnel, musique, post-prod, jeux-vidéo). Puis avec la difficulté à trouver du taf dans ce domaine, virage à 180°, petite formation et me voilà comptable :mdr:

J'ai négocier mon départ de mon précédent emploi à cause du harcèlement moral que je subissais et là je vais quitter la boîte que je viens d'intégrer (car elle se casse la gueule, il y a une ambiance de merde avec pas mal de personne qui ont une mentalité de gamin et le principale, je me fais chier tellement il n'y a rien à faire).

mathieu91390 a écrit :C'est domage parce que l'on cherche pas mal de monde en plus...

Mat, il recrute dans quel domaine? Je veux bien refaire une conversion :mrgreen:

Aviation :ok:

Mais un peu éloigné de ton secteur visiblement :(
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mar Oct 08, 2013 2:13 pm

Zamoth a écrit :Avant j'étais ingé son... J'ai bossé dans différents studios (institutionnel, musique, post-prod, jeux-vidéo). Puis avec la difficulté à trouver du taf dans ce domaine, virage à 180°, petite formation et me voilà comptable :mdr:

Et tu t'es démerdé comment pour changer de voie ? Non parce que, je suis ingé son, donc au chomdu, en ce moment :roll:
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mar Oct 08, 2013 2:39 pm

Faudrait voir les petites annonce du groupe mais faut se grouiller les vannes vont bientot fermer... Mais dans pleins de domaine on recrute ici...

Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Zamoth » Mar Oct 08, 2013 3:22 pm

SveDec a écrit :Et tu t'es démerdé comment pour changer de voie ? Non parce que, je suis ingé son, donc au chomdu, en ce moment :roll:

:( Désolé pour toi.

J'avais déjà une petite idée en tête de ce que je voulais faire comme reconversion, mais j'ai d'abord fait un bilan des compétences pour voir si la compta pouvait me convenir (le Pôle-Emploi peut te mettre en relation avec un centre, c'est gratuit). Bon, un bilan des compétences c'est un peu bidon, faut décrypter et prendre les infos intéressantes car dans le top 10 des métiers pouvant me correspondre, j'avais le choix entre homme grenouille et chanteur de jazz (si si, véridique).

Après j'ai fait un formation dans un centre. Le Pôle-Emploi te dirige vite fait pour te donner des éléments de recherche mais c'est à toi de trouver ta formation. Pour ma part, la formation a durée 9 mois et le diplôme obtenu en fin de session est équivalent à un BTS. Des centres, tu en as pas mal et dans différentes branches d'activités. Le tout est de rechercher le centre qui à l'air sérieux, avec un diplôme ou certificat reconnu par l'état. Généralement, une partie de la formation est payante et une partie est prise en charge par la chambre de commerce ou autre( de mémoire j'avais payé 900 €). Cela dépend de la formation, du centre etc... Lorsque j'ai fait cette formation j'étais au chômage et je touchais des ARE comme un chômeur lambda. A l'issu de la formation, la société où j'ai effectué mon stage m'a embauché. :wink:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Oct 08, 2013 4:02 pm

Zamoth a écrit : car dans le top 10 des métiers pouvant me correspondre, j'avais le choix entre homme grenouille et chanteur de jazz (si si, véridique).

Le mélange des deux peut donner ça ! :mdr:

Image

Ou ça en variante (en plus elle est gauchère)

Image
Modifié en dernier par Cedre le Mar Oct 08, 2013 4:03 pm, modifié 1 fois.

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Mar Oct 08, 2013 4:03 pm

Coucou,

avant je travaillais dans la gestion des ressources humaines dans une multinationale... mais au bout de quelques années je m'ennuyais à mourir...

J'ai mis environ un an à me convaincre qu'il fallait que je parte, et environ 1 an pour "organiser" mon départ et ma reconversion (négo avec l'employeur, bilan de compétences avec un prestataire sérieux, recherche de boulot qui me conviendrait et donc de formation dans le domaine, montage de dossier à Pôle Emploi et à la région Alsace qui a financé mon master) et 1 an pour faire un master 2.

C'est un vrai cheminement parfois un peu long mais ça fait du bien. Il existe vraiment plein de ressources, de gens qui peuvent t'aider, de financement. Mais c'est comme souvent, il faut être curieux et chercher de l'info partout, négocier avec des gens, pousser des portes closes, etc...

Pendant les périodes de latence, je n'ai pas hésité à faire du bénévolat dans le domaine qui m'intéressait pour accumuler de l'expérience, me conforter dans mon choix, me faire un carnet d'adresse, et forcément aussi ajouter des lignes à mon CV.

A la sortie de mon Master 2 en marketing et gestion d'événement j'ai poussé pour faire un 2ème stage (alors que j'avais fait mon stage de fin d'année) dans une agence de communication événementielle alors que j'avais 30 ans...

Et j'y travaille depuis plus de 2 ans maintenant... et je monte de beaux projets dans un univers professionnel qui me convient beaucoup mieux !

Donc force et courage à toi BD, reconverti toi bien !

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mar Oct 08, 2013 4:18 pm

dawo67 a écrit :Coucou,

avant je travaillais dans la gestion des ressources humaines dans une multinationale... mais au bout de quelques années je m'ennuyais à mourir...

J'ai mis environ un an à me convaincre qu'il fallait que je parte, et environ 1 an pour "organiser" mon départ et ma reconversion (négo avec l'employeur, bilan de compétences avec un prestataire sérieux, recherche de boulot qui me conviendrait et donc de formation dans le domaine, montage de dossier à Pôle Emploi et à la région Alsace qui a financé mon master) et 1 an pour faire un master 2.

C'est un vrai cheminement parfois un peu long mais ça fait du bien. Il existe vraiment plein de ressources, de gens qui peuvent t'aider, de financement. Mais c'est comme souvent, il faut être curieux et chercher de l'info partout, négocier avec des gens, pousser des portes closes, etc...

Pendant les périodes de latence, je n'ai pas hésité à faire du bénévolat dans le domaine qui m'intéressait pour accumuler de l'expérience, me conforter dans mon choix, me faire un carnet d'adresse, et forcément aussi ajouter des lignes à mon CV.

A la sortie de mon Master 2 en marketing et gestion d'événement j'ai poussé pour faire un 2ème stage (alors que j'avais fait mon stage de fin d'année) dans une agence de communication événementielle alors que j'avais 30 ans...

Et j'y travaille depuis plus de 2 ans maintenant... et je monte de beaux projets dans un univers professionnel qui me convient beaucoup mieux !

Donc force et courage à toi BD, reconverti toi bien !

C'est beau des parcours comme ca :clap:

C'est vrai qu'il faut se remettre en cause meme si c'est pas évident

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Oct 08, 2013 6:05 pm

dawo67 a écrit :Donc force et courage à toi BD, reconverti toi bien !

tiens, ça m'était pas vraiment venu à l'idée de me reconvertir...à réfléchir

bon, vu que j'ai 50 ans bien frappé...peut-être qu'un MBA...rester dans le "même" domaine mais à un niveau différent...à voir

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 7:36 pm

moi mon boulot c'est de faire bosser les autres !
et je travaille dans un secteur inavouable, vu qu'ici le service public ( j'ai pas dit fonctionnaire) est synonyme de racket pour certains...
donc j'ai pas envie d'en causer plus.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Oct 08, 2013 7:42 pm

seb a écrit :moi mon boulot c'est de faire bosser les autres !
et je travaille dans un secteur inavouable, vu qu'ici le service public ( j'ai pas dit fonctionnaire) est synonyme de racket pour certains...

arf un huissier !! vade retro satanas :mrgreen:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Oct 08, 2013 7:44 pm

seb a écrit :moi mon boulot c'est de faire bosser les autres !....&sc=1&sf=%230080FF">....&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">.... c'est pas une tare en soi
et je travaille dans un secteur inavouable, vu qu'ici le service public ( j'ai pas dit fonctionnaire) est synonyme de racket pour certains......Y'a&sc=1&sf=%230080FF">...Y'a&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">...Y'a des abrutis partout
donc j'ai pas envie d'en causer plus.....&sc=1&sf=%230080FF">....&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">....Euh, pourquoi t'as posté alors ?

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Mar Oct 08, 2013 7:49 pm

jim
http://www.youtube.com/steinxmusic

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 8:28 pm

Sergio a écrit :
seb a écrit :moi mon boulot c'est de faire bosser les autres !....&sc=1&sf=%230080FF">....&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">.... c'est pas une tare en soi
et je travaille dans un secteur inavouable, vu qu'ici le service public ( j'ai pas dit fonctionnaire) est synonyme de racket pour certains......Y'a&sc=1&sf=%230080FF">...Y'a&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">...Y'a des abrutis partout
donc j'ai pas envie d'en causer plus.....&sc=1&sf=%230080FF">....&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0080FF">....Euh, pourquoi t'as posté alors ?

juste pour dire qu'il y'a certains stéréotypes gonflants style, huissier, urssaf, impots, rsi, la poste et compagnie....
il n'y a pas de boulot plus noble qu'un autre et surtout pas moins noble.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Oct 08, 2013 8:29 pm

seb a écrit :moi mon boulot c'est de faire bosser les autres !

assume! y'a pas de sot métier

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 8:30 pm

mon boulot c'est simple c'est responsable régional de secteur.
je manage des équipes entre 40 et 200 personnes.
je suis dans la production métier, donc traitement lourds de dossiers d'assurés.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Oct 08, 2013 8:37 pm

seb a écrit :
Sergio a écrit :

juste pour dire qu'il y'a certains stéréotypes gonflants style, huissier, urssaf, impots, rsi, la poste et compagnie....
il n'y a pas de boulot plus noble qu'un autre et surtout pas moins noble.

Les représentants de ces nobles institutions font leur taf. Ils font becter leur famille ...

Par contre les systèmes qu'ils représentent sont parfois proprement dégueulasses. Et certains sont plus motivés que d'autres pour les appliquer, que ce soit de manière "sadique" ou de manière efficace. Je tire pas à boulets rouges quand j'ai des gens professionnels en face. Par contre, quand c'est un bulot qui traite mon dossier...

Je préfères causer à mon chien qu'appeler le RSI... Faut pas lui envoyer une LRAR pour la moindre demande et lui au moins il répond.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 8:39 pm

c'est bien ce que je dis, tu n'as aucune idée du professionalisme des gens que tu as en face (rsi ou autre) ni de la merde dans laquelle les pouvoirs publics les mettent sans arrêt, sans aucun moyen, ni humain , ni informatique. tu te contentes de contempler le résultat sans même savoir ce que font les gens à l'intérieur.
c'est trop facile.
je connais pas ton boulot, quel qu'il soit je le respecte et ne mets pas tes compétences en doute, mais si du jour au lendemain tu n'as ni stock ni véhicule, tu vas passer pour une brele auprès des clients .... tu vas apprécier ce jugement de valeur sur ton professionnalisme ?
Modifié en dernier par seb le Mar Oct 08, 2013 8:58 pm, modifié 1 fois.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Oct 08, 2013 8:50 pm

popcorn-coke-cup-22133409.jpg

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Oct 08, 2013 8:52 pm

gawaine a écrit :
popcorn-coke-cup-22133409.jpg

Image
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar norton10100 » Mar Oct 08, 2013 9:10 pm

Tiens histoire de faire parler.... Moi suis Fonctionnaire de Police (deux termes qui plaisent souvent) !

Mais vous ne me verrez pas au carrefour du coin, car suis en Judiciaire (OPJ), et spécialisé dans le monde écofi (économique et financier) !

Suis le vilain qui viens foutre la merde chez les artisans, PME et grosse boîte qui pensent que les cotisations sont inutiles, que les déclarations de salariés ne sont pas obligatoire comme les versements des salaire de ces derniers.... et qu'ils peuvent se servir tranquillement dans la caisse de la société .... et qui finissent par me dire que je devrais chasser les vrais délinquants !!!

Bref mélange entre Judiciaire et Comptable (ma formation de départ)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 9:31 pm

Attends de voir norton ce que je suis en train de faire de ta jet, tu vas pleurer......
j'y retourne :mrgreen:

norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar norton10100 » Mar Oct 08, 2013 10:09 pm

Je crains le pire.... une bitare ?

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mar Oct 08, 2013 10:57 pm

seb a écrit :c'est bien ce que je dis, tu n'as aucune idée du professionalisme des gens que tu as en face (rsi ou autre) ni de la merde dans laquelle les pouvoirs publics les mettent sans arrêt, sans aucun moyen, ni humain , ni informatique. tu te contentes de contempler le résultat sans même savoir ce que font les gens à l'intérieur.
c'est trop facile.
je connais pas ton boulot, quel qu'il soit je le respecte et ne mets pas tes compétences en doute, mais si du jour au lendemain tu n'as ni stock ni véhicule, tu vas passer pour une brele auprès des clients .... tu vas apprécier ce jugement de valeur sur ton professionnalisme ?

Je connais çà...Tiens aujourd'hui je n'avais plus de papier :mrgreen:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 08, 2013 11:10 pm

Tu es bien chanceux si tu as ce genre de problème.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Oct 08, 2013 11:36 pm

Yep. Moi c'est plutôt :

"Mon fils a de mauvaises notes, vous êtes un mauvais prof !!"
"Attendez, vous l'avez eu 16 ans pour vous, vous me le livrez fainéant, menteur, voleur, tricheur et bête comme une casserole sans queue, alors moi, en 6 mois, désolé, je ne peux pas en faire un Einstein, hein..."

Mais malheureusement, on n'a pas le droit de leur dire ça... :pleur:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mar Oct 08, 2013 11:37 pm

:mdr:
Tu ne sais pas à quel point on se rejoint :mrgreen:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Oct 09, 2013 6:27 am

seb a écrit :je connais pas ton boulot, quel qu'il soit je le respecte et ne mets pas tes compétences en doute, mais si du jour au lendemain tu n'as ni stock ni véhicule, tu vas passer pour une brele auprès des clients .... tu vas apprécier ce jugement de valeur sur ton professionnalisme ?

Non, je n'apprécierais pas. Mais dans le privé, personne n'est irremplaçable. Si tu ne fais plus l'affaire, le client ne fait pas de cadeau et il va chez un autre. Alors que dans le public, pas d'alternative. On est forcé de faire avec. Certains fonctionnaires ont un travail simple, que je ferai bien volontiers, et se permettent encore de le bâcler en tirant la gueule et en t'envoyant chier. On paie cher, en cotisations et en impôts, en partie pour payer le salaire de ces gens. J'ai donc du mal à m'apitoyer sur leur manque de moyens et leurs problèmes hiérarchiques quand ça se passe mal.

Fin du HS :)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Oct 09, 2013 7:16 am

ok mais juste pour préciser les choses : ces gens là ne sont pas des fonctionnaires, je le repete, c'est du privé à 100%.
ils exercent par contre une mission de service public, mais quand quelqu'un doit etre viré, il l'est comme ailleurs.
ensuite, tu fais partie des personnes qui pense (à tort) que tes cotisations font vivre les gens, mais tu rêves....
tes cotisations ne sont même pas suffisantes pour financer ta propre future retraite d'indépendants. 60% du financement du régime vient d'un rééquilibre avec le régime des salariés....
c'est marrant cette idée de je paie, donc je suis le chef. tiens je vais aux impots tout à l'heure, je vais leur dire que c'est moi le patron, et j'irai ensuite à pole emploi et à la poste faire pareil. je passerai après à rsi , caf et ursssaf leur dire de bouger leur cul de feignasse. :lol:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Oct 09, 2013 7:30 am

Alors BD ? Tu as fais ton choix ? :lol:
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Mer Oct 09, 2013 7:36 am

moi j ai eu un parcours assez bizzard : j ai commencer boulanger a 16piges , ca ma gavé ^^ , j ai fait du secrétariat , re-gavage , j ai passer 5 ans a bosser de nuit dans un macdo (comprenez 5 ans a avoir l avant bras enfoncer dans les chiottes pour virer les gobelets et autres saletés que les gens s amusent a mettre avant de se soulager dessus ^^ , c est vachement bien pour apprendre l humilité et se connaitre ) donc gavage again , je passe un bac pro en maintenance informatique , boulot dans une école d ingé et la gros craquage , je me voyais pas finir en costard cravate derrière un bureau a expliqué a un élève russe ou vietnamien comment bien faire un tableau croisé dynamique sous Word :mrgreen:
donc j ai réussi a me faire financer une école de zik , aujourd'hui j essaye de vivre des cours de guitare , pas facile ; mais je suis tellement happy :mrgreen:
http://www.youtube.com/steinxmusic

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 09, 2013 7:56 am

seb a écrit :c'est marrant cette idée de je paie, donc je suis le chef. tiens je vais aux impots tout à l'heure, je vais leur dire que c'est moi le patron, et j'irai ensuite à pole emploi et à la poste faire pareil. je passerai après à rsi , caf et ursssaf leur dire de bouger leur cul de feignasse. :lol:

Alors qu'ils n'oseraient jamais le faire à un représentant des forces de l'ordre... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mer Oct 09, 2013 8:16 am

captain.bondage a écrit :Yep. Moi c'est plutôt :

"Attendez, vous l'avez eu 16 ans pour vous, vous me le livrez fainéant, menteur, voleur, tricheur et bête comme une casserole sans queue, alors moi, en 6 mois, désolé, je ne peux pas en faire un Einstein, hein..."

J'ai connu cette ambiance, en formation pour adultes, c'était l'enfer!!! de partager ses journées avec ce genre de types, à te faire perdre foi en toute humanité, j'ai fini limite nervous breakdown! .... Je suis de tout cœur avec toi! (et avec tous les profs ...)

https://www.youtube.com/channel/UCgcIid_mfFkW16lvty8viBQ

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Oct 09, 2013 8:47 am

C'est le mur des lamentations ici !!! Bravo BD ... joli coup, tu t'ennuyais c'est ça et tu t'es dit "tiens je vais poster un truc qui va buzzer " ... balèze.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Oct 09, 2013 9:33 am

Sergio a écrit :C'est le mur des lamentations ici !!! Bravo BD ... joli coup, tu t'ennuyais c'est ça et tu t'es dit "tiens je vais poster un truc qui va buzzer " ... balèze.

:mdr:
C'est exactement ce que je me suis dit en parcourant tout à l'heure tous les messages postés depuis hier !
Et il est vrai qu'ici comme ailleurs il y a de toutes les sensibilités et de tous les métiers. C'est normal que ça frite un peu !

Prince_Paradox a écrit :Non, je n'apprécierais pas. Mais dans le privé, personne n'est irremplaçable. Si tu ne fais plus l'affaire, le client ne fait pas de cadeau et il va chez un autre. Alors que dans le public, pas d'alternative. On est forcé de faire avec. Certains fonctionnaires ont un travail simple, que je ferai bien volontiers, et se permettent encore de le bâcler en tirant la gueule et en t'envoyant chier. On paie cher, en cotisations et en impôts, en partie pour payer le salaire de ces gens. J'ai donc du mal à m'apitoyer sur leur manque de moyens et leurs problèmes hiérarchiques quand ça se passe mal.

Fin du HS :)

Un peu trop cliché quand même cette remarque, Prince, non ? Genre, "les fonctionnaires on leur en demande pas beaucoup, ils nous coûtent des ronds et ils se permettent encore de râler !" :roll:
Pour moi c'est la même chose que de dire "les entreprises elles exploitent les salariés et plus elles peuvent se permettre de le faire et moins elles se gênent !" ou encore "dans le nord de la France, il n'y a que des chômeurs et il pleut tout le temps" :mdr:
Etant fonctionnaire et ayant connu plusieurs collectivités, je peux simplement dire qu'il n'y a pas plus de fainéants dans la fonction public que dans le privé. Simplement, je reconnais que l'organisation pourrait être améliorée dans un certain nombre d'administrations (les grosses notamment), dans un souci de gain de temps (et d'argent du contribuable du coup) mais on retrouve ces problèmes dans certaines grosses entreprises.

cheps a écrit :
captain.bondage a écrit :Yep. Moi c'est plutôt :

J'ai connu cette ambiance, en formation pour adultes, c'était l'enfer!!! de partager ses journées avec ce genre de types, à te faire perdre foi en toute humanité, j'ai fini limite nervous breakdown! .... Je suis de tout cœur avec toi! (et avec tous les profs ...)

Image

Je suis de tout coeur avec le corps enseignant, face à un système qui ne reconnaît même plus l'autorité des adultes et a fortiori des professeurs.
Ceci dit, Captain, si tu n'avais pas tous ces tatouages mais une coupe de cheveux convenable et que tu portais un costard, les parents ne se permettraient peut-être pas de te faire ce genre de réflexion ! :mdr: :arrow:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Oct 09, 2013 9:51 am

Fin du spectacle et des clichés pour moi.

:D

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Oct 09, 2013 10:16 am

Sergio a écrit :C'est le mur des lamentations ici !!! Bravo BD ... joli coup, tu t'ennuyais c'est ça et tu t'es dit "tiens je vais poster un truc qui va buzzer " ... balèze.

xxx.jpg
xxx.jpg (12.4 Kio) Vu 5230 fois

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mer Oct 09, 2013 11:23 am

captain.bondage a écrit :
seb a écrit :c'est marrant cette idée de je paie, donc je suis le chef. tiens je vais aux impots tout à l'heure, je vais leur dire que c'est moi le patron, et j'irai ensuite à pole emploi et à la poste faire pareil. je passerai après à rsi , caf et ursssaf leur dire de bouger leur cul de feignasse. :lol:

Alors qu'ils n'oseraient jamais le faire à un représentant des forces de l'ordre... :mrgreen:

C'est au contraire plus que fréquent :mrgreen:

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mer Oct 09, 2013 11:53 am

De mon côté, j'suis doctorant (en histoire/philo)!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Oct 09, 2013 12:18 pm

Oui chômeur déguisé quoi.....
(Mode cherche merde.. :mdr: )

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Oct 09, 2013 12:32 pm

seb a écrit :Oui chômeur déguisé quoi.....

(Mode cherche merde bis) :mdr: :arrow:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mer Oct 09, 2013 12:51 pm

Assisté va !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Oct 09, 2013 1:13 pm

ManaLover a écrit :De mon côté, j'suis doctorant (en histoire/philo)!

oula, le gars qui veut éviter le marché du travail à tout prix.............surtout que doctorant en France........salaire de misère...euh? t payé au moins? t jumelé avec une boîte? :shock:

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mer Oct 09, 2013 2:31 pm

C'est ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Oct 09, 2013 4:43 pm

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »