Sergio a écrit :C'est le mur des lamentations ici !!! Bravo BD ... joli coup, tu t'ennuyais c'est ça et tu t'es dit "tiens je vais poster un truc qui va buzzer " ... balèze.
C'est exactement ce que je me suis dit en parcourant tout à l'heure tous les messages postés depuis hier !
Et il est vrai qu'ici comme ailleurs il y a de toutes les sensibilités et de tous les métiers. C'est normal que ça frite un peu !
Prince_Paradox a écrit :Non, je n'apprécierais pas. Mais dans le privé, personne n'est irremplaçable. Si tu ne fais plus l'affaire, le client ne fait pas de cadeau et il va chez un autre. Alors que dans le public, pas d'alternative. On est forcé de faire avec. Certains fonctionnaires ont un travail simple, que je ferai bien volontiers, et se permettent encore de le bâcler en tirant la gueule et en t'envoyant chier. On paie cher, en cotisations et en impôts, en partie pour payer le salaire de ces gens. J'ai donc du mal à m'apitoyer sur leur manque de moyens et leurs problèmes hiérarchiques quand ça se passe mal.
Fin du HS

Un peu trop cliché quand même cette remarque, Prince, non ? Genre, "les fonctionnaires on leur en demande pas beaucoup, ils nous coûtent des ronds et ils se permettent encore de râler !"
Pour moi c'est la même chose que de dire "les entreprises elles exploitent les salariés et plus elles peuvent se permettre de le faire et moins elles se gênent !" ou encore "dans le nord de la France, il n'y a que des chômeurs et il pleut tout le temps"
Etant fonctionnaire et ayant connu plusieurs collectivités, je peux simplement dire qu'il n'y a pas plus de fainéants dans la fonction public que dans le privé. Simplement, je reconnais que l'organisation pourrait être améliorée dans un certain nombre d'administrations (les grosses notamment), dans un souci de gain de temps (et d'argent du contribuable du coup) mais on retrouve ces problèmes dans certaines grosses entreprises.
cheps a écrit :captain.bondage a écrit :Yep. Moi c'est plutôt :
"Mon fils a de mauvaises notes, vous êtes un mauvais prof !!"
"Attendez, vous l'avez eu 16 ans pour vous, vous me le livrez fainéant, menteur, voleur, tricheur et bête comme une casserole sans queue, alors moi, en 6 mois, désolé, je ne peux pas en faire un Einstein, hein..."
Mais malheureusement, on n'a pas le droit de leur dire ça...

J'ai connu cette ambiance, en formation pour adultes, c'était
l'enfer!!! de partager ses journées avec ce genre de types, à te faire perdre foi en toute humanité, j'ai fini limite nervous breakdown! .... Je suis de tout cœur avec toi! (et avec tous les profs ...)

Je suis de tout coeur avec le corps enseignant, face à un système qui ne reconnaît même plus l'autorité des adultes et a fortiori des professeurs.
Ceci dit, Captain, si tu n'avais pas tous ces tatouages mais une coupe de cheveux convenable et que tu portais un costard, les parents ne se permettraient peut-être pas de te faire ce genre de réflexion !