Lunlun a écrit :le salaire moyen est proportionel au cout de la vie
?
Le salaire moyen n'est pas proportionnel au cout de la vie...
Si le SMIC augmente, le salaire dans le privé n'augmente pas.
Quand ils font une moyenne, cela ne reflète pas la réalité.
Lorsque l'on se penche sur les tranches salariales, on peut voir qu'il y a de plus en plus d'écart entre une salaire proche du SMIC et un salaire de PDG par exemple.....
En moyenne tu prends 2% d'augmentation, le PDG prend aussi 2%. Le pouvoir d'achat augmente....Le cout de la vie augmente de 3%.
Ton pouvoir d'achat perso diminue mais pas celui du PDG. Car en moyenne le salaire de la ménagère meme s'il prend 2% d'augmentation et que le cout de la vie augmente de 3%, ton salaire+ celui du PDG aura augmenter de 2%, pour la ménagere l'augmentation sera négligeable en comparaison avec celui du PDG....
En résumé, si on augmente le pouvoir d'achat, il faut qu'il soit proportionnel au salaire de la ménagère, pas celle du PDG. C'est à dire que lorsque l'on va faire les courses pour manger, il faut qu'a la fin du mois ton salaire ne soit pas impacté par cette hausse, mais encore, il faut qu'il te reste des sous en plus pour l'achat de technologie (ecran LCD,Lecteur DVD et j'en passe....) à ce moment on pourra dire que le pouvoir d'achat aura réellement augmenté.
Pour ce qui concerne le piratage, la solution n'est pas évidente à trouver.
Taxer les media qui permette de faire des copies est une bonne chose je pense, cela permet d'équilibrer les dérives.
Sur les personne qui touche le RMI par exemple peuvent avec les aides de l'état s'y retrouver plus qu'une personne qui travaille. Tant qu'il y aura cette histoire d'échelle, il y aura des personnes qui ne pourront pas y bénificier pour ne serraisse que pour 1€ de trop gagné à l'année.
-> Bon je vais parler musique je préfère !