Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gâteau à la Fraise Transgénique

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Cedre » Sam Juil 27, 2013 4:44 pm

Très sympa et belle réalisation. Par contre, je trouve dommage qu'il y ait autant d'effets sur les samples (chorus et delay), même si ça rend bien, mais cela diminue un peu la perception de ce que peut rendre cette guitare en "brut".
En même temps c'est certainement parce que je ne mets que peu d'effets de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Sergio » Sam Juil 27, 2013 4:50 pm

C'est vrai qu'on entend beaucoup les effets ce qui est dommage lorsqu'on veut montrer à quoi ressemble le son d'une guitare
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Sam Juil 27, 2013 7:09 pm

Et je vous laisse deviner avec quel ampli ont été faits ces samples... :mrgreen:

A+!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar peroukin » Sam Juil 27, 2013 7:16 pm

tubelectron a écrit :Et je vous laisse deviner avec quel ampli ont été faits ces samples... :mrgreen:

A+!


Pod 500 ? :oops:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1412
Enregistré le : Mar Aoû 04, 2009 9:53 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar promiscuite » Sam Juil 27, 2013 7:21 pm

micro cube!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Sam Juil 27, 2013 7:23 pm

Je pensais que Cedre donnerait la réponse : Roland Micro Cube :mrgreen:

Enregistreur Roland R-05.

edit : yes, promiscuite !

A+!

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Cedre » Sam Juil 27, 2013 11:27 pm

tubelectron a écrit :Je pensais que Cedre donnerait la réponse : Roland Micro Cube :mrgreen:
A+!

:mrgreen: :ok:
Je n'ai pas dégainé assez vite mais honnêtement j'y ai pensé en écoutant les samples ! :wink:
Mais je critique alors que tu prends la peine de faire des samples, ce que je me promets de faire aussi de mon côté, pour présenter mes guitares, mais ne prends pas souvent le temps pour ça ! :cry:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Dim Juil 28, 2013 10:20 am

En fait, le son est en quelque sorte celui "d'une Telecaster qui se prend pour une demi-caisse", si je puis dire...
C'est un compromis entre la clarté de l'une et le melliflue de l'autre.
Mais je trouve que la "Rickelectron" (Scoopidoo) se prête bien aux effets de modulation, et en particulier au chorus, et ce mieux que mes autres guitares. Planant, quoi...

Samples vite fait, sans effets sauf reverb comme toujours, et le Micro Cube + R-05 kommdabb :mrgreen:




En espérant que les liens fonctionnent du premier coup.

A+!

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Dim Juil 28, 2013 10:54 am

Oui c'est exactement ça: : Une telecaster à la crème :ok:
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Mer Aoû 07, 2013 11:32 pm

Bon. Je viens de reprendre à nouveau l'électronique de pseudo-Rick 330 "Rickelectron" :

J'ai remplacé ce qui est finalement un réglage aussi important qu'intéressant, spécifique aux Rickenbacker : le potentiomètre "balance".

Il s'agit d'origine d'un 500K dont la courbe n'est pas indiquée par Rickenbacker sur leur schéma officiel, celui dans ma gratte était un 300K LOG. J'ai installé un 250KC, autrement dit un 250K RA, autrement dit reverse audio, autrement dit LOG Inverse.

Ceci permet l'étalement du réglage de la "balance" sur toute la course du potentiomètre, facilitant ainsi le réglage, qui auparavant était contenu dans un dixième de tour à peine. Je suppose que le 500K monté par Rickenbacker est aussi un LOG Inverse...

Une petite guitare fort sympathique, en vérité...

A+!

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Cedre » Jeu Aoû 08, 2013 9:52 am

tubelectron a écrit :Bon. Je viens de reprendre à nouveau l'électronique de pseudo-Rick 330 "Rickelectron" :

J'ai remplacé ce qui est finalement un réglage aussi important qu'intéressant, spécifique aux Rickenbacker : le potentiomètre "balance".

Il s'agit d'origine d'un 500K dont la courbe n'est pas indiquée par Rickenbacker sur leur schéma officiel, celui dans ma gratte était un 300K LOG. J'ai installé un 250KC, autrement dit un 250K RA, autrement dit reverse audio, autrement dit LOG Inverse.

Ceci permet l'étalement du réglage de la "balance" sur toute la course du potentiomètre, facilitant ainsi le réglage, qui auparavant était contenu dans un dixième de tour à peine.

Bien vu.
C'est tout le problème de ces potards log mal câblés où du coup tu n'as aucune progressivité dans la course du potard. En cas de doute, je mets pour ma part toujours des linéaires. Je ne me pose pas de question.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Jeu Aoû 08, 2013 7:16 pm

Je ne suis pas aussi gogole que les constructeurs de guitares, je recâble les potars à l'endroit, comme tout le monde, du coup les LOG sont en principe OK.

A savoir que les fameux "potars pour gauchers" que certains revendeurs gogoles eux aussi vous vendent plus chers ne sont ni plus ni moins que des RA Reverse Audio...

Pour la balance de la rick, c'était plus compliqué, il fallait bien un RA pour la progressivité du réglage, un LIN ne suffisait pas. Je ne sais pas ce qui équipe la vraie Rick 330 LH de Scoopidoo pour la balance... Mais le sait-il lui-même ?

A+!

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Dim Aoû 11, 2013 10:10 am

C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme potard sur ma 330 pour la balance :lol:

Mais il fait ce que je lui demande : Faire en sorte que le micro aigu reste prédominant dans la position intermédiaire.

Par contre il a aussi une influence sur le micro grave seul !
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Jeu Aoû 15, 2013 7:34 pm

Scoopidoo a écrit :C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme potard sur ma 330 pour la balance :lol:

Mais il fait ce que je lui demande : Faire en sorte que le micro aigu reste prédominant dans la position intermédiaire.

Par contre il a aussi une influence sur le micro grave seul !


Justement, Scoopidoo, peux-tu :

1 - arriver à mettre jusqu'à à zéro (= plus de son) le niveau du micro grave seul via le potar "balance",

2 - ou bien tu n'obtiens qu'une atténuation variable mais pas le silence ?

Ceci bien entendu sans toucher aux autres réglages.

Ceci m'en dira plus sur la manière dont il est cablé, mais je pense que la réponse devrait être 1 - ...

Merci et A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Mar Aoû 20, 2013 8:05 pm

Bon.

Pour finir, deux samples vite fait de la Rickelectron, style Sixties... C'est vraiment une bonne petite guitare, une fois la transformation terminée. Je ne m'en serais pas douté, à l'origine...





Au passage, Soundcloud est devenu très pénible à utiliser, leur nouvelle version ne passe pas chez moi, du coup les manips sont compliquées pour utiliser l'ancienne version, et comme j'ai une connexion ADSL lente (sans possibilité d'avoir mieux), ça Lac Majeur un max...

Hormis ma connexion merdique, comment ça se passe avec le nouveau Soundcloud pour vous ? Y'a un truc que j'ai pas compris ? Chez moi ça uplaude pas du tout...

A+!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 20, 2013 9:01 pm

Excellent les samples!! Ca sonne y'a pas à dire :clap:

Pour Soundcloud c'est ton Flash Player ou ton Java qui ne doivent pas être à jour. Tu peux soit les mettres à jours:

http://www.java.com/fr/download/
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Ou encore prendre Google Chrome comme navigateur, à la place de Internet Explorer. En plus de maintenir ces deux plug in à jour, avec une connexion lente il peut aider car il garde en mémoire les pages visités, comme ça lors de la prochaine visite il ne charge que ce qu'il y a de nouveau. Lorsque tu fait une recherche sur google il va aussi commencer à charger les premiers résultats, etc... plusieurs petites choses qui font que dans certains cas, il peut vraiment aider.

Avatar de l’utilisateur
Borat
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 407
Enregistré le : Sam Avr 02, 2011 6:38 pm
Reputation:
Localisation : houblon-land

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Borat » Mar Aoû 20, 2013 9:11 pm

Ça sonne ! :clap:, je dirais que le deuxième est plus 50'. On comprend mieux tes envies de mosrite maintenant :mrgreen:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Mar Aoû 20, 2013 10:00 pm

Merci !

Je n'invente rien, ce sont des titres des Ventures (Thundering 331, Caravan 1965), que j'ai "simplifié" à ma hauteur, parce je ne suis pas Nokie Edwards ou Gerry McGee, hélas...

Evidemment, Borat : The Ventures, Nokie Edwards et Gerry McGee (LG), Bob Bogle (B), Don Wilson (RG), ont utilisé des Mosrite à GoGo... J'ai demandé à nos modérateur d'ouvrir un topic Mosrite dans la rubrique Instruments pour y donner des infos, plutôt que de continuer à "polluer" le topic de vente de lefty-ty...

Vu, Strathydra : je note tes infos et je vais tenter le coup de la MAJ du zimbreck, ptêt que ça marshmall mieux...

Ah, j'oubliais : enregistrement fait par Al Aarash sur un coin de table avec... Mon MicroCube rouge !

A+!

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Ven Nov 15, 2013 12:10 pm

tubelectron a écrit :
Scoopidoo a écrit :C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme potard sur ma 330 pour la balance :lol:

Mais il fait ce que je lui demande : Faire en sorte que le micro aigu reste prédominant dans la position intermédiaire.

Par contre il a aussi une influence sur le micro grave seul !


Justement, Scoopidoo, peux-tu :

1 - arriver à mettre jusqu'à à zéro (= plus de son) le niveau du micro grave seul via le potar "balance",

2 - ou bien tu n'obtiens qu'une atténuation variable mais pas le silence ?

Ceci bien entendu sans toucher aux autres réglages.

Ceci m'en dira plus sur la manière dont il est cablé, mais je pense que la réponse devrait être 1 - ...

Merci et A+!



Je répond peut-être un peu tard, mais la bonne réponse est la 2 .
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Ven Nov 15, 2013 12:13 pm

Ta Rickelectron sonne terrible, bravo ! le son à l'air d'être plus "ample" que sur une Rickenbacker...
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Ven Nov 15, 2013 7:39 pm

Je répond peut-être un peu tard, mais la bonne réponse est la 2 .


Ah. D'accord. Merci Scoopidoo.

Donc le câblage diffère de la mienne, issu directement de la doc Rick officielle dont je dispose : le potar balance n'est pas monté en potar comme sur la doc Rick, mais en rhéostat série (son point bas n'est pas à la masse mais laissé en l'air). Je crois que c'est ce que j'avais trouvé effectivement sur la guitare (modifiée fabrice) quand elle est arrivée, et cela ne correspondait pas au schéma Rick officiel, donc j'ai fait le changement pour un montage en vrai potar. A tort, donc, sans le savoir... Ceci explique également pourquoi le réglage est progressif d'origine sur ta Rick.

Ta Rickelectron sonne terrible, bravo ! le son à l'air d'être plus "ample" que sur une Rickenbacker...


Objectivement, il n'y a que toi qui puisse le dire, vu que sur le forum tu dois être le seul possesseur d'une "vraie" Rick 330... Mais j'avais remarqué, dans mon magasin préféré, que la Rickelectron résonnait plus à vide que la vraie Rick 330 natural droitière qu'il avait en vente. Je fais le même constat entre ma Squier Std Strat et ma Fender Std Strat US 2012... Coïncidence ?

Cette petite guitare est étonnante... Hier soir, c'était sa première sortie live (style : Soul, Funk, 50-60's, blues) sur un Fender Mustang III (+ Wah VOX V846HW et overdrive custom): le son, le confort, la tenue de l'accord... Les gens ont tous cru qu'il s'agissait d'une "vraie" Rickenbacker : "Ah ouai ! Comme les Bitolses, comme les Machins ! "... En même temps, on n'en voit pas si souvent, donc l'illusion est assez facile... Alors j'ai laissé dire, sans démentir, sous la forme d'un mensonge par omission. La Rickelectron a de quoi être fière, s'pas ?

A+!

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Jeu Jan 02, 2014 11:34 pm

Les gens ont tous cru qu'il s'agissait d'une "vraie" Rickenbacker : "Ah ouai ! Comme les Bitolses, comme les Machins ! "... En même temps, on n'en voit pas si souvent, donc l'illusion est assez facile... Alors j'ai laissé dire, sans démentir, sous la forme d'un mensonge par omission.


En plus, j'ai constaté que quand tu as une belle guitare sur scène la plupart des gens trouvent que tu as un super son et que tu joues comme un dieu. Appelons ça de la visio-acoustique... Pourquoi s'en priver :mdr:
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar blues devil » Ven Jan 03, 2014 12:47 pm

Scoopidoo a écrit :


En plus, j'ai constaté que quand tu as une belle guitare sur scène la plupart des gens trouvent que tu as un super son et que tu joues comme un dieu. Appelons ça de la visio-acoustique... Pourquoi s'en priver :mdr:


oula oula, je sais pô où tu traines toi mais les gens qui arrivent pô à discerner un son bof bof, un son de merde et un super son...

par contre j'ai déjà fait des cht'it boeuf ou vu un ou deux gars en spectacle qui avaient de belles guitares oui sans contestation possible, ça je suis d'accord, on arrive si on peut à acheter une belle pelle et EUX croyaient qu'ils avaient le son qui tue de la mort de bouze de vache et qu'ils étaient des Dieux de la gratte...ben y'avait qu'eux qui pensaient ça...

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar Scoopidoo » Ven Jan 03, 2014 5:16 pm

blues devil a écrit :
Scoopidoo a écrit :


En plus, j'ai constaté que quand tu as une belle guitare sur scène la plupart des gens trouvent que tu as un super son et que tu joues comme un dieu. Appelons ça de la visio-acoustique... Pourquoi s'en priver :mdr:


oula oula, je sais pô où tu traines toi mais les gens qui arrivent pô à discerner un son bof bof, un son de merde et un super son...

par contre j'ai déjà fait des cht'it boeuf ou vu un ou deux gars en spectacle qui avaient de belles guitares oui sans contestation possible, ça je suis d'accord, on arrive si on peut à acheter une belle pelle et EUX croyaient qu'ils avaient le son qui tue de la mort de bouze de vache et qu'ils étaient des Dieux de la gratte...ben y'avait qu'eux qui pensaient ça...


Joue sur une Rick et tu veras :mrgreen:
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Gâteau à la Fraise Transgénique

Messagepar tubelectron » Ven Jan 03, 2014 7:23 pm

Joue sur une Rick et tu verras :mrgreen:


Même si c'est un fausse :mrgreen: !

A+!


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer