Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

recherche bigsby b5

Pour vendre vos micros, pièces détachées de guitare, ou matériel d'enregistrement...
bluesy
super User Lefty
super User Lefty

recherche bigsby b5

Messagepar bluesy » Ven Déc 20, 2013 8:44 am

tout est dans le titre je recherche un bigsby b5 ou un autre tant que ca va sur ma g5435 a prix correct donc a moins de 100 €
merci :wink:
j'hesite a acheter un bigsby b3 ou b7 pour ma G5435 gaucher quel est leur difference ? le prix sur la bay est plutot correct apres faut rajouter le prix du montage par "mon" luthier.
donc avant de faire une connerie vous me conseillez d'acheter lequel ?
merci
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: recherche bigsby b5

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 20, 2013 11:09 am

B3 = court
B6 = long
B5 = en forme de fer à cheval
B7 = avec barre de tension

Les B3 et B6 nécessite un angle de renversement (et donc une hauteur de chevalet) important pour garantir un minimum d'angle de déviation des cordes sur les pontets (sustain, maintien, etc.)
Le B7 nécessite de la place derrière le chevalet, il est assez long. Cherche sur gogole, tu verras que sur une les paul, il prend toute la place et le bras est déporté assez loin, alors qu'il se log parfaitement sur les 335 et assimilés.
Le B5 s'applique dans les autres cas, pas de hauteur et pas de place. Exemple : un bigsby sur une SG ou un bigsby sur une tele.

moins de 100€ pour un bigsby gaucher (type B3 ou B7), ce n'est pas un prix correct, c'est soit un sous-licence asiatique, soit une super bonne affaire. Tu pourras trouver des B5, par contre.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Ven Déc 20, 2013 11:19 am

j'ai trouver un b7 a 120€ sur e bay fdp in donc ca sera celui la :wink:
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Déc 29, 2013 10:46 pm

j'ai trouver un b7 a 120€ sur e bay fdp in donc ca sera celui la

Dommage... C'est pas le bon.

Image

A+!

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Lun Déc 30, 2013 8:48 am

sur le forum gretsch on me dit que c'est le b3 qu"il faut mettre et qui est le mieux tu en pense quoi ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Déc 30, 2013 9:19 am

bluesy a écrit :sur le forum gretsch on me dit que c'est le b3 qu"il faut mettre et qui est le mieux tu en pense quoi ?

Il est bien préférable au B7, qui est prévu pour les ES-335 et consorts aux tables plus grandes et surtout plus plates.

Avec le B3, tu auras une manette un peu envahissante, mais après tout, cela fera peut-être ton affaire ! Par contre, si un jour tu ne veux plus de vibrato, l'avantage du B3 est qu'il s'installe et se démonte très facilement et ce, sans laisser de traces sur la table, ce qui n'est pas du tout le cas du B5 (ni du B7)... Cependant, ce dernier permet de placer la manette à sa guise, ce qui est important pour moi.

A+!

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Lun Déc 30, 2013 9:29 am

allez hop ca sera un b3,reste a voir combien prends mon cher luthier pour l'installer !

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Déc 30, 2013 11:45 am

Le chevalet n'est pas assez haut pour installer un B3. Il faut une pièce intermédiaire, un "tendeur" ou renvoi de cordes (tension bar en anglais) qui se met à la place du stop bar.

Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Déc 30, 2013 6:40 pm

Le chevalet n'est pas assez haut pour installer un B3. Il faut une pièce intermédiaire, un "tendeur" ou renvoi de cordes (tension bar en anglais) qui se met à la place du stop bar.

Je pense que cela devrait quand même le faire sans la pièce intermédiaire, toujour rajoutable à posteriori, au pire...

La G5435 a une table très bombée, plus que ses soeurs japonaizaméricaines sur lesquelles se montent le B3. Sur la photo ci après, ma GRETSCH G5435LH pourvue du B5, et une GRETSCH Duo-Jet G6128TDS pourvue d'usine du B3 "Gretsch by Bigsby" :

Image

A+!

Retourner vers « [VENTE] Matériel divers & pièces détachées »