guiliguiliguili a écrit :je comprends mieux ta réaction sur le post de ma strat
(pas que je ne la comprenais pas, note bien, mais là c'est plus clair)
Prince_Paradox a écrit :C'est une config à filer des boutons à velveteyes!
Prince_Paradox a écrit :
Super travail
guiliguiliguili a écrit :on sourit !!
nice demo
etiennao a écrit :Super , je regarderais çà attentivement pour un futur montage strat.
grythmic a écrit :ça donne envie de ressortir le fer a souder
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
grythmic a écrit :Question Cedre :
Je vois que Schaller fait un Megaswitch M qui ressemble en fonctionnalité au Superswitch de Fender mais en plus compact (et a 15€ chez Thotho). Tu confirmes ?
D'après ce schéma y'a correspondance
captain.bondage a écrit :Et le sous-pull col roulé.
Super vidéo, en tout cas. Si certaines positions me paraissent (à moi) anecdotiques, d'autres, comme les "pseudo" humbuckers, sont un vrai plus sur une strat, pour les avoir testées.
grythmic a écrit :Je me demande :
Est-ce qu'il y a moyen en mode HB, d'ajouter une résistance qque part sur le circuit, pour que le micro double virtuellement créé, voit ainsi un potar volume de 500k (comme sur une Lp Donc) à la place du 250k ??
Si c'est possible ça pourrait permettre de récupérer des aigus non ?
Quelqu'un a essayé ?
Est-ce qu'1 potar tonalité no-load peut remédier en partie à ce son étouffé ?
grythmic a écrit :S
On perd juste la position du Middle seul, remplacée par N+B
grythmic a écrit :grythmic a écrit :S
On perd juste la position du Middle seul, remplacée par M+B
En y regardant de plus pres, en mode parallele ( donc normal), les positions sont inversées... pas très intuitif tous ça quand même..
et donc je vais opter pour le Cedre Serial Killer !
grythmic a écrit :Du coup je suppose qu'appliquer ton montage tel quel ne va pas fonctionner pour moi.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :grythmic a écrit :Du coup je suppose qu'appliquer ton montage tel quel ne va pas fonctionner pour moi.
Si.
lefty-ty a écrit :Faut voir après à l'usage si tu utilises toutes les possibilités de ta belle ...
chatmix a écrit :En clean les micros en parallèles sonnent bien "moelleux" ,
Bien ta démo , efficace
Tu peux me dire ton ressenti en palmute avec le bridge et le milieu en série ?
chatmix a écrit :Des pains ?
Non , t'as assuré
chatmix a écrit :En série les micros sonnent plus gras et sec , enfin je l'entend comme ça ,
MickMP a écrit :Jtrouve ca tout simplement génial. Bravo!La polyvalence à l'etat pur. Tu as du te faire des sacrés noeuds au cerveau pour le cablage par contre!
lefty-ty a écrit :- Beau boulot et un vaste panel de sonorités pour cette jolie strat, les micros Tonerider semblant très sympas .
J'aime bien la pos. manche + chevalet en parallèle, ainsi que la possibilité d'utiliser les 3 micros ensemble (en série ou en parallèle) et les mélanges série/parallèle.
Après je m'embrouille déjà avec 5 positions ...
banzaï
grythmic a écrit :Pour ma part j'ai exécuté ( avec bcp de temps et de concentration) la version précédente du Cedre-wiring et j'en suis super content.
Encore merci
Mes micros sont des Enwhistle ASN57. J'ai mis un potar no-load en tonalité manche + milieu. Et j'ai conservé la 2e tonalité pour le bridge.
J'aime beaucoup les positions serie, serie +parallèle, neck+bridge, enfin, toutes les nouvelles quoi
Je ne constate pas de différence de volume et ca c'est bien. Simplement plus de claquant en config stock, et plus de gras en serie, en gardant une signature Strat ( la résonance du bloc acier peut-être ?)
Et depuis que le luthier a re-arrondi les frettes et corrigé l'angle du manche, ma bricostrat sonne juste !
Il me faut encore me lancer pour faire une video
Tu utilise un materiel particulier, où ca pourrait passer avec un smartphone ?
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité