Strathydra a écrit :c'est peut être vraiment du à son pas assez compressé... ?
Zamoth a écrit :Est-ce que tu as essayé de mettre une équa avec plus de bande pour mieux travailler ton son?
Le classique Bass/Medium/Treble peut être parfois un peu léger suivant ce que l'on recherche.
Sinon je dirais qu'un ampli à lampe a plus de dynamique qu'un ampli à modélisation. Est-ce que tu as pu tester d'autres amplis à lampe avec ta config pour voir la différence?
(Oui j'essaye d'être plus sérieux de temps en temps)
J'en suis à me demander si ce n'est pas tout simplement le son "normal" d'un ampli à lampes.
Je n'ai jamais eu ce soucis sur les quelques modélisations utilisées, mais toujours avec mes amplis à lampes.
tubelectron a écrit :J'en suis à me demander si ce n'est pas tout simplement le son "normal" d'un ampli à lampes.
Je n'ai jamais eu ce soucis sur les quelques modélisations utilisées, mais toujours avec mes amplis à lampes.
Je te rassure, les amplis à tubes produisant des sons lisses comme tu dis, ça existe... L'un des meilleurs du genre est peut être le Boogie MKI ou IIA, à mon sens du moins. Il est vrai aussi que pas mal d'amplis à tubes ont des sons de saturation plutôt mauvais, et que pas mal de pédales font bien mieux...
A+!
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité