Salut à tous
Envie de changement donc, je passe à la vente, ma Crafter SAT-TMVS, achetée ici même à Yak, il y a 1 an et demi. Je crois qu'elle était à Legaucher auparavant.
C'est donc une guitare hybride, avec un P90 (un Kent Armstrong) en manche et un capteur piezo en chevalet.
J'ai fait changer l'électronique d'origine que je trouvais trop "artificielle" et avec un niveau de sortie trop haut (ça faisait saturer mon ampli électro-acoustiques), ingérable car le potard de volume faisait "on/off" (et impossible de le changer, tout était sur circuit imprimé).
La guitare est donc maintenant passée sur un circuit toujours actif mais plus simple, avec un buffer qui garde le caractère naturel des micros (notamment le P90, très sympa). Autre avantage, il consomme moins de pile que le précédent système. Il y a quelques réglages internes (brillance et volume pour le piezo notamment), afin d'équilibrer au mieux les sonorités.
Il y a un switch trois positions : P90 seul, P90+piezo, piezo seul. Je trouve les 2 positions avec le P90 très intéressantes, notamment la position intermédiaire qui permet de doser le mélange avec le piezo. Ce dernier seul sonne un peu "mince" à mon goût (ça ne sonne pas vraiment comme une vraie électro-acoustique) mais reste utile pour percer dans le mix.
Chaque micro a son potard de volume et de tone.
Les potards sont tout à fait exploitables sur toute leur course (ça faisait partie de mon cahier des charges auprès de mon technicien).
Pour les autres spécificités, je vous renvois sur l
e site de CrafterAu niveau du jeu, c'est très confortable ; on a réellement le confort d'une électrique assez légère.
Elle est très inspirée de la Taylor T5.
Bref, une bonne guitare de jazz ou d'accompagnement. Elle s'en tire aussi très bien en blues, moins en rock.
Bon état général. Elle a servi régulièrement (jouée en moyenne une fois par semaine) et fait quelques concerts.
Je signale toutefois ses petits défauts :
- un petit pét sur la tête (ancien)
- une légère trace de coulure de colle à l'emplacement de l'attache courroie. J'ai installé des strap-locks dessus mais le trou du précédent attache courroie était trop grand. du coup, je l'ai rétréci avec un peu de sciure et de colle dont un peu a coulé autour de l'attache. C'est relativement peu visible.
La guitare sera livrée avec une sangle en cuir et des strap-locks.
J'ai tout ce qu'il faut pour l'expédier proprement et bien protégée.
Le prix :
XXX € FDPI pour ici ; elle se vend neuve à trois fois plus cher (et pas avec la même électronique) mais comme Yak avait fait un prix sacrifié, je ne me vois pas la vendre ici plus cher que lui, même avec un changement d'électronique.
Je la laisse là un peu avant de la mettre en vente ailleurs si elle ne part pas.