Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Et d'une pierre trois coups !

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Octopus
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Et d'une pierre trois coups !

Messagepar Octopus » Jeu Fév 06, 2014 8:58 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Incertain au final de ce que je veux vendre, je me suis dit que j'allais laisser le hasard décider et proposer plusieurs de mes instruments, comme ça, si ça part, je n'aurai pas à faire de choix douloureux ni à le regretter ! C'est triste, mais les temps sont durs et au final, j'ai déjà une bonne collection !

Alors il y a

- Une Strat (sans marque) montée par un luthier à partir d'un manche kit et d'un corps de Mexicaine que j'ai récupéré, mécaniques Grover. Les micros sont des Bare Knuckle Irish tour, il y a un push-pull qui permet de splitter le micro intermédiaire et qui fait aussi inverseur de phase. Au final, c'est assez polyvalent, et la guitare sonne terrible en blues-rock. La peinture a été réalisée par un ami à moi (c'était son projet d'école de peintre à l'aérographe). C'est donc un look Rory Gallagher, ce qui peut plaire (c'est mon cas), ou pas (dans ce cas, poncez le vernis et repeignez la guitare !) Elle paye peut-être pas de mine, mais elle sonne vraiment bien :

Image

Image

Image

- Une Lâg Roxane 500, Coréenne, de 2011. Micros Seymour Duncan, splittables. Grande polyvalence, micros précis et assez chaud. C'est une guitare que j'utilise pour tout jouer, et quand je fais des boeufs et que je ne sais pas à l'avance quel son je vais avoir besoin. On obtient de sons puissants et chauds de humbucker façon Gibson comme des sons plus clairs (quoique moins cristallins) que Fender, ou encore des mélanges entre un simple/un double en bridge+neck ou inversement. C'est très versatile, ça a de la gueule (je trouve personnellement les tables flammées magnifiques, surtout avec des couleurs chaudes), et ça ne rougit pas niveau son.

Image

Image

- Une basse Cort Artisan B5. 5 cordes, donc, possibilité de fournir des cordes D'Addario filet plat. Micros actifs/passifs, plein de potards pour régler le son (je m'en suis jamais servi, c'est dire si je suis un pro de la basse ! :p). Une basse simple dans l'esthétique : même pas de vernis, même pas de peinture, une planche ! On voit cependant les veines du bois, et je trouve ça plutôt joli perso... Je l'ai testée avec les micros en actif pendant un boeuf avec des hard-rockeurs couillus, et on l'entend bien !

Image

Image

Voilà, je donne pas de prix, vous n'aurez qu'à me faire des propositions. Je ne souhaite pas d'échange, je les vends pour raison financière. Je me connais, si j'échange, non seulement j'aurai toujours pas de sous, mais en plus, je vais les regretter, et je ne voudrai pas non plus revendre les modèles échangés !

Tout peut être envoyé, avec ou sans housse/fly case, sangles...

Pour toute question, demande de photos supplémentaires, etc, n'hésitez pas !
A-wop bop-a loo-bop, a-wop bam-boom ! Tutti Frutti !

Borat
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Et d'une pierre trois coups !

Messagepar Borat » Jeu Fév 06, 2014 9:09 pm

Ouaahhh !! Pauvre Rory :mrgreen:

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Jeu Fév 06, 2014 9:26 pm

Ca serait p-ê plus vendeur de :
- refaire un post par pelles (qu'est-ce que ta basse fait dans cette section ?). Si tu pouvais nous donner les essences de bois utilisés aussi.
- refaire de bonnes photos (les Roxane sont assez appréciées c'est dommage).
- mettre un prix, qu'on sache où on va...

Bonne vente et bienvenu :wink:

Octopus
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Octopus » Jeu Fév 06, 2014 10:01 pm

Bien, je vais vendre ça ailleurs.

Vous pouvez verrouiller le topic ?

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Fév 06, 2014 10:11 pm

Octopus a écrit :Bien, je vais vendre ça ailleurs.

Vous pouvez verrouiller le topic ?

réaction digne de ta présentation trombonesque :roll:

sage décision, cash converter devrait peut-être t'aider :mrgreen:

suivant next!!! :guitar: :guitar: :guitar:

Octopus
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Octopus » Jeu Fév 06, 2014 10:27 pm

Beh, t'as pas compris ! Je me suis peut-être mal exprimé... Je voulais dire, je vais refaire des topics séparés !

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Fév 07, 2014 10:33 am

Pour faire simple:

Lag roxane 500 gaucher 500€ :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=994751

Cort Artisan B5 gaucher 380€ :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=994754

Stratocaster gaucher Rory Gallagher 800€:
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=994747

What else? :mrgreen:

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Ven Fév 07, 2014 11:50 am

putain j'ai mis du café partout....

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Fév 07, 2014 12:30 pm

BlckZep a écrit :putain j'ai mis du café partout....

Piaf: non rien, je ne pense pas avoir la capacité à garder mon propos euh comment dire??? j'aurais trop une tendance stratosphérique... :mrgreen:
Modifié en dernier par blues devil le Ven Fév 07, 2014 12:39 pm, modifié 1 fois.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Fév 07, 2014 12:38 pm

BlckZep a écrit :putain j'ai mis du café partout....

Image

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Fév 07, 2014 1:00 pm

à ces prix là, ca va partir très vite....
:mrgreen:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Fév 07, 2014 10:32 pm

En couille :?:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Octopus
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Octopus » Lun Fév 10, 2014 12:05 am

Désolé de mon absence, j'étais en week-end à Clermont-Ferrant. Je fais de meilleures photos dès que possible.

En dehors de ça, j'ai le sentiment qu'on me cherche, non ? Y'a un quelconque problème ? C'est trop cher vous pensez ?

Les mecs, moi je veux me prendre la tête avec personne, je comprends pas les réactions, là...

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Lun Fév 10, 2014 12:18 am

Non pas du tout ! Pour les prix je ne serais te dire ! C'est ton choix... :biz:

Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Zamoth » Lun Fév 10, 2014 12:43 pm

Oui, les prix c'est toi qui voit, mais compare le marché et les offres équivalentes.

Pour la basse et la Roxanne, même si ça me paraît excessif, je ne m'avance pas sans plus de recherches préalables. Mais pour la Strat, regarde un peu mieux:
- Le corps vient d'une mex, donc entrée de gamme (ça tient la route mais bon, pas de quoi se rouler par terre)
- Le manche vient d'un kit, mais quoi comme kit? Là aussi, ça sent l'entrée de gamme
- La peinture à l'aéro, c'est perso, on aime ou pas, mais il faut admettre que cela fait très débutant, et c'est le cas. Pas de reproche, il faut bien commencer.

Pour 500 € actuellement sur le forum, tu peux avoir une Highway, y'a pas photo. En plus c'est une Daphné :love:

Bonne vente tout de même :ok:

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Lun Fév 10, 2014 12:52 pm

tu es trop cher.

freebird
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar freebird » Lun Fév 10, 2014 12:59 pm

Pour donner mon avis, le tarif de la Rox n'est pas mauvais (peut-être un poil trop chère...), surtout que j'ai eu exactement le même modèle dans les paluches et c'est une vraie petite bombe.
La basse, je ne m'y connais pas assez.
Par contre, ta strat, c'est pas possible... Tu ferais peut-être mieux de la vendre en pièces (micros, manche et corps pour un bricoleur qui le retapperait...)
Après ce n'est que mon avis... :wink:
"Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer."

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Fév 10, 2014 1:28 pm

Octopus a écrit :En dehors de ça, j'ai le sentiment qu'on me cherche, non ?

Bon, il est vrai que nous sommes une petite communauté et que les nouveaux sont parfois un peu chahutées (mais pas méchamment) à leur arrivée. En fait, nous sommes parfois un peu échaudés par les membres qui prennent Riffgauche pour leboncoin et qui ne s'inscrivent ici que pour poster une annonce de vente de matériel, sans même se présenter.
Ce n'est pas du tout ton cas, du reste, et ton annonce est bien rédigée. Mais ne t'inquiète pas, il y a aussi quelques private jokes qui ont été postées ici et c'est vrai que, quand on arrive ici, on ne comprend pas tout d'emblée. :mrgreen:
Concernant les remarques sur le prix, chacun met bien évidemment les prix qu'il souhaite. Après, nous avons ici une bonne vision du marché gaucher vu les nombreux instruments que l'on voit ici en vente et je pense que les remarques faites plus haut sont justifiées.

Bonnes ventes à toi en tous cas. :ok:

Octopus
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Octopus » Lun Fév 10, 2014 4:45 pm

Alors, pour les prix, hein, c'est ailleurs qu'ils sont affichés, et ce sont des prix d'appels, une négociation est toujours possible. Ici, j'ai dit que j'attendais qu'on me fasse des propositions.

Zamoth a écrit :Oui, les prix c'est toi qui voit, mais compare le marché et les offres équivalentes.

Pour la basse et la Roxanne, même si ça me paraît excessif, je ne m'avance pas sans plus de recherches préalables. Mais pour la Strat, regarde un peu mieux:
- Le corps vient d'une mex, donc entrée de gamme (ça tient la route mais bon, pas de quoi se rouler par terre)
- Le manche vient d'un kit, mais quoi comme kit? Là aussi, ça sent l'entrée de gamme
- La peinture à l'aéro, c'est perso, on aime ou pas, mais il faut admettre que cela fait très débutant, et c'est le cas. Pas de reproche, il faut bien commencer.

Pour 500 € actuellement sur le forum, tu peux avoir une Highway, y'a pas photo. En plus c'est une Daphné :love:

Roxane 500, valeur "neuve" (plus fabriquée) environ 800€
Cort B5 valeur neuve environ 550€

Je ne suis pas d'accord, une Strat Mex n'est pas une "entrée de gamme", pour moi une entrée de gamme, c'est une Stagg & Cie. Une Mexicaine coûte quand même 500€ Idem pour le manche kit, c'est pas un manche Tenson, ça a été commandé par le luthier (je me souviens plus de la marque mais ce n'est pas de la chinoiserie bon marché) Les micros aussi n'ont rien à voir avec ceux d'une Highway, il s'agit de Bare Knuckle, Irish Tour, en plus avec un push-pull -on aime ou pas. Au reste, la Strat m'a quand même coûté 200€ de corps, 200€ de manche, 200€ de micros et presque 500 de passage chez le luthier. Il ne faut pas s'y tromper, elle sonne comme une grande, et je sais de quoi je parle pour avoir eu des US entre les mains, ou c'est souvent la loterie quand même chez Fender. Un coup de ponceuse et ensuite un coup de peinture ne coûtent presque rien.

Je prends bonne note de vos explications. Je suis quelqu'un de susceptible, et d'assez impulsif (on a les névroses qu'on peut !), alors c'était nécessaire que je comprenne plutôt que ça parte mal.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Fév 10, 2014 5:41 pm

Y'a eu quelques polémiques ici concernant les commentaires sur les prix de vente...d'où les post plein de sous entendu...

On a tendance à estimer au prix juste ce que vaut la pelle...plus ou moins selon qu'on est en position de vendeur ou acquéreur .Mais tout se passe en confiance et c'est super agréable de traiter ici...

tu trouvera ici une bonne ambiance , ça vanne un peu , y'a du fion sur quelques post mais y'a que des bons gars !!! On a même un membre qui joue du métal moyenâgeux !! Si si !!!
avec la cote de maille et tout et tout....

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te formaliser pour notre coté un peu rustre de prime abord...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Fév 10, 2014 5:42 pm

Ah oui j'oubliais ....on a même une star parmi nous !!!
Il passe a la Tv et joue parfois avec son pote Pop ..

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Lun Fév 10, 2014 6:15 pm

meme avec ton explication la strat est stratosphériquement trop chère.
je m'explique, mx + manche random ( pas du cheap ) = argus d'une mx ( 320e )
set bk, ok la tu peux le rentrer dans les frais sans perte ( 130e )
passage au luthier, c'est cadeau, tu n'arrivera jamais a faire payer ton passage au luthier a quelqu'un. c'est une aberation. tu aurais pu gratter quelques euro si une belle red fiesta nitro ( ou autre random couleur recherché, mais la... ).

donc grosso merdo 320 + 130 tu es a 450, pour éviter de pas la vendre car tu es a 50e d'un highway ( en justifiant le set bk ), tu offre les ports si 450. ( la tu vend ca le double, pas 100e de plus, LE DOUBLE )

et puis je fini, dire que ya 700e de luthier derriere, meme sarkozy n'aurait pas osé justifier des frais aussi élevé.
ca n'implique que moi ofc.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Fév 10, 2014 6:29 pm

Octopus a écrit :Alors, pour les prix, hein, c'est ailleurs qu'ils sont affichés, et ce sont des prix d'appels, une négociation est toujours possible. Ici, j'ai dit que j'attendais qu'on me fasse des propositions.

Zamoth a écrit :Oui, les prix c'est toi qui voit, mais compare le marché et les offres équivalentes.

Roxane 500, valeur "neuve" (plus fabriquée) environ 800€
Cort B5 valeur neuve environ 550€

Je ne suis pas d'accord, une Strat Mex n'est pas une "entrée de gamme", pour moi une entrée de gamme, c'est une Stagg & Cie. Une Mexicaine coûte quand même 500€ Idem pour le manche kit, c'est pas un manche Tenson, ça a été commandé par le luthier (je me souviens plus de la marque mais ce n'est pas de la chinoiserie bon marché) Les micros aussi n'ont rien à voir avec ceux d'une Highway, il s'agit de Bare Knuckle, Irish Tour, en plus avec un push-pull -on aime ou pas. Au reste, la Strat m'a quand même coûté 200€ de corps, 200€ de manche, 200€ de micros et presque 500 de passage chez le luthier. Il ne faut pas s'y tromper, elle sonne comme une grande, et je sais de quoi je parle pour avoir eu des US entre les mains, ou c'est souvent la loterie quand même chez Fender. Un coup de ponceuse et ensuite un coup de peinture ne coûtent presque rien.

Je prends bonne note de vos explications. Je suis quelqu'un de susceptible, et d'assez impulsif (on a les névroses qu'on peut !), alors c'était nécessaire que je comprenne plutôt que ça parte mal.

Personne ici n'est là pour faire du mauvais esprit.
On te fait simplement part de notre ressenti par rapport à ce qu'on connaît des (nombreuses) guitares qui ont été vendues ici.

C'est vrai que quand on met en vente une pelle on regarde tous les frais qu'on a engagés dessus et on essaie de ne pas trop y perdre.

Cela étant :
1 - Les frais de luthier, ça ne se récupère pas (ou peu). D'ailleurs, je suis un peu surpris des 500 € que tu as dû débourser pour monter ta strat. Ca me paraît énorme.
2 - Les modifs effectuées sur une guitare n'apportent pas nécessairement de valeur à celle-ci car cela est souvent pour répondre à un besoin bien précis qui ne sera pas nécessairement le besoin du plus grand nombre. Cela étant, je ne parle pas de upgrade de micro qui forcément est une plus-value certaine (surtout pour des Bare Knuckle).
3 - Il n'y a pas forcément de lien entre la qualité d'une guitare et sa cote. L'exemple type c'est la guitare de luthier qui décote fortement à la revente (parce que luthier pas forcément connu ou parce que répondant à un besoin très spécifique). Une strat mexicaine, bien que pas d'entrée de gamme, cote franchement moins qu'une US (même highway) d'occasion.
Par ailleurs, certaines marques cotent forcement plus que d'autres, à qualité équivalente (voire supérieure).

De plus, il y a la valeur du marché et force de constater ici que les prix de l'occasion ont bien baissé ces dernières années.
Tu mets en vente une Roxanne 500 mais je me rappelle d'une Roxane 1000 fabriquée à Bédarieux qui est finalement partie il y a quelques mois à dans les 400 € de mémoire (le propriétaire que nous nommerons Seb pour préserver son anonymat en était dégouté mais avait besoin de sous...)

Après, il n'y a pas qu'ici qu'on peut mettre en vente une guitare et peut-être vendras-tu plus facilement à ton prix tes guitares sur leboncoin et zikinf.
Nous ici, nous te faisons simplement part de ce que nous constatons avec toutes les guitares mises en vente ici.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Fév 10, 2014 6:48 pm

- En fait, cette strat n'a cette valeur de vente que pour toi, rapport à la peinturlure de ton pote (qui heureusement a inscrit Rory Gallagher dessous, car perso j'ai cru que c'était Mickey :mrgreen: …).

Sinon, tu peux également la désosser et la vendre en pièces détachées. Certain que tu vendras le set micros rapidement et sans doute le manche s'il est de bonne provenance (en montrant alors une photo du talon…). Quant au corps, tu as entièrement raison : tu le ponces, le repeins dans une couleur sympathique, ou demandée et il partira.
Mais franchement en l'état et à moins de tomber sur un fan de Rory, à demi-aveugle, gaucher et gogo de première (voir sourd/ car on n'en sait rien de comment elle résonne ta pelle, car comme tu le dis toi-même les strat : c'est la loterie :roll: ...) : tu as peu de chance d'en tirer le prix demandé. Juste une histoire de "Taste" peut-être.

Les 2 autres instruments à la vente appellent moins la polémique, sinon un prix un chouilla élevé par rapport à ce que l'on l'habitude de voir passer. Un petit ajustement de tarif, moins d'emportement de ta part et tout rentrera dans l'ordre.

Sans rancune : Bonnes ventes à toi …

…& banzaï :!:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Lun Fév 10, 2014 8:35 pm

jerico a écrit :y'a du fion sur quelques post

Enfin, ça, c'était avant ... Y a pu que des nibards maintenant .... :pleur:
No GAS depuis le 17-01-2013

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Lun Fév 10, 2014 9:50 pm

Pédro a écrit :

où ça? où ça? sur le dos du corps de la strat?

des photos des photos!!! :mrgreen:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Lun Fév 10, 2014 9:59 pm

Pédro a écrit :

Image

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mar Fév 11, 2014 9:41 am

Avec tout ça, Octopus va nous prendre pour de joyeux malades. Normal, on est sur Riffgauche ! :mrgreen:

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »