Bonsoir a tous,
53 ans et "presque" toutes mes dents
, une adolescence et une jeunesse fantastique durant laquelle j'ai gratte une 12 cordes avec les copains lors des longues soirees d'internat, ensuite les etudes superieures toujours a se faire plaisir avec d'autres copains atteinds du Virus et puis PAN ... la vie professionnelle "mangeuse" de temps, la famille qui demarre et une maison qui se construit les soirees,WE et vacances avec mes petites mains, font que la gratte passe en mode "hibernation".
Apres 10 bonnes annees de vie de "fou", la cadence ralentit, les gosses grandissent et un jour y'en a un qui finit par decouvrir la "planque" avec la penne et le tablard d'etudiant, la malle avec le matos militaire, les bons vieux Tintin et Spirou et finit par descendre du grenier avec une housse en main en demandant "Papa, c'est quoi ca ?". Sale coup pour le moral ... et merde qu'est-ce que ca passe vite !! Mais on sort la 12 cordes de sa housse qui semble ne pas avoir ete trop touchee par le temps, on accorde a l'oreille et "Miracle" ce que nos doigts pensaient avoir oublie a jamais refait surface en qlq minutes ... ca marche encore, moins vite certes, mais le cerveau semble ne pas avoir oublie tout. Moins d'un mois apres, la maman, instit maternelle, et notre fille s'offre une seche et s'inscrivent au cours de guitare. 15 ans on passe, mon instit de femme gratte toujours en classe, tout comme notre fille devenue instit entre-temps. Mon fiston lui, la musique c'etait pas trop son truc et le vieux
de 53 ans ne gratte que quand l'occasion se presente mais ca le demange d'autant que le calme est revenu dans la cambuse depuis les jeunes ont quittes le nid pour se lancer dans la vie ...
Voila, restons-en la pour la presentation, je vous explique ce qui m'a fait venir vous faire un coucou et vous soliciter avec qlq questions :
Assez "fan" de Jazz depuis toujours , je suis irresistiblement attire par le Banjo depuis qlq annees et compte passer a l'acte d'autant que je vois bien que mon epouse
se prendrait bien au jeu avec sa guitare pour que nous nous nous fassions plaisir ... J'aurais aime avoir vos impressions et conseils quand a la difficulte de passer a cet instrument, de son aprrentissage, du choix a faire quant au modela me sentant plus attire par un tenor 4 cordes plutot qu'un 5 cordes et surtout de la difficulte d'en trouver un pour gaucher. Marque, modele, occasion ou neuf, sont egalement mes questionnements sachant que le budget n'est plus aussi problematique que lorsque j'avais encore des boutons d'acnees
Ah, dernier point, pour le physique, je suis plutot modele "bucheron" avec 1,90m en taille, 0,12 tonne sur la balance, 2,1m d'envergure et les mains qui vont avec ...
Au plaisir de vous lire.