Messagepar Sylv1 » Lun Juil 28, 2014 2:11 pm
Une belle initiative ce topic.
C’est rassurant de voir qu’en dehors d’être des gaseurs professionnels, vous êtes avant tout de simples mortels.
Pour ma part, je bosse en SSII (et un de plus ! Et depuis peu) dans l’homologation logiciel, MOE plus précisément. Difficile à expliquer pour ne pas partir dans des détails qui, clairement, ne sont pas hyper fascinants.
Grosso modo (vous pouvez lire en diagonale, je ne vous en voudrai pas), un client demande une énième évolution de son environnement technique, je suis chargé de récupérer le bousin, poser tous critères sur papiers, faire valider tous ça avec le client et les équipes de développement, proposer des délais de conception, concevoir les scénarios de test pour ensuite les données aux homologateurs, suivre les déroulements des tests, remonter les anomalies, faires les aller / retour avec les développeurs et client etc…. Jusqu’à que tout ce bordel soit livré en production. Et là, « normalement » tout le monde est content.
Mais je me pose sérieusement pour réfléchir sur une réorientation car il est hors de question que je fasse carrière dans ce domaine. Tout simplement parce que ça ne m’intéresse pas des masses.
Je suis déjà passé par la case bilan de compétence et cela s’est soldé par un résultat peu concluant.
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)