DBabar a écrit :Perso, un transporteur de GLS a laissé le colis sur le pas de ma porte et a signé à ma place ... j'étais furax et j'ai remonté l'information à Euroguitare.
peroukin a écrit :Ça déchire "d'saraasss" !
tubelectron a écrit :Mais pour EXAPAQ, je ne suis qu'un "pauvre particulier représentant un incident de livraison de plus dans le masse de fret à traiter", donc "démerde-toi, on n'a pas que ça à foutre", en d'autres mots. C'est un esprit de République Bananière... A quand le bac-chiche pour être livré ?
j'ai longtemps eu des livreurs qui ne passent même pas chez toi mettre un avis de passage (du reste, étant à mon compte, j'étais tout le temps là au moment où, paraît-il, je ne l'étais pas - enfin c'est ce que j'ai appris en appelant les services concernés, puisque je n'avais - donc - pas d'avis de passage)
y'a juste des tocards pour qui ça doit être un peu trop souvent l'heure du ricard.
et toi, t'as juste des envies de meurtre tellement tu te sens impuissant face à tant de connerie.
comme d'hab, c'est magnifique !!!
le piping, pourquoi pas, c'est sympa avec, mais je ne suis pas sur que le blanc soit l'idéal, en tout cas je verrai plus un blanc "ivoire"; sur la photo ça tranche peu être un peu trop.
Idem, je trouve l'idée du filet super, par contre en blanc bof, même si il faut avouer que c'est pas vilain. A mon avis un truc or serait vraiment ton sur ton!
le piping est une matière plastique. Tu ne pourrais pas le "creamer" en le trempant dans du thé un peu fort (comme on fait pour les boutons de gratte et autres pièces plastiques) ?
Tu n'as plus qu'à faire les brocantes et trouver une vieille valise dotée d'un piping jauni par le temps.
il me fait penser à une vieille jaguar type C.
peroukin a écrit :j'ai l'impression que l'ampli se plait mieux dans les sons crunchy, comme les 2 derniers samples, en tout cas c'est ce que mes oreilles préfèrent !
tubelectron a écrit : Elles ne sont pas énormes ici (la lutte commence dès la conception, mais...) et ne s'entendent pas sur les samples (déçents, donc, si j'en crois Cedre), mais elles existent sur certaines notes. Je vais m'y atteler sérieusement car ça n'est pas facile à éradiquer et m'est proprement insupportable ! C'est une des raisons pour laquelle beaucoup d'amplis compacts ont rarement des basses profondes : on évite ainsi les ennuis...
A+!
Concernant le rendu en basse d'un petit ampli, j'ai été surpris lors d'une session d'enregistrement que les prises faites avec mon Laney VC15 (HP 10 pouces) semblaient plus "corpulentes" que celles faites avec mon Fender blues deluxe (HP 12 pouces). Le micro et son positionnement joue aussi pas mal.
tubelectron a écrit :
Ce n'est ni surprenant, ni rare : aussi bien le HP, l'ampli que le baffle sont responsables du niveau de basses restitués (je pourrais en détailler les raisons, mais je ne suis pas sûr que cela intéresse grand' monde...).
Un exemple de basses saisissantes est donné par le 12" du combo de basse MarkBass CMD121P, et ce n'est pas le seul. A l'inverse, essayez donc de tirer des basses d'un Jensen P12R, et il n'est pas le seul non plus... Et quel 12" est capable de rivaliser avec un EVM12L ou un ALTEC 417-8H dans les basses avec la tenue en puissance qui suit ? Peu nombreux là aussi sont les challengers.
Il est tout à fait possible de trouver des HP de 8" ou 10" donnant des basses satisfaisantes, mais il faut aussi être conscient que la tenue en puissance sera plus limitée que sur un HP de diamêtre plus grand en général. Penser systématiquement qu'en dessous de 12", point de salut, est une erreur.
A+!
tubelectron a écrit :Méthode de prise de son de l'Orient-Express, comme pour le VAL-KING, dont je viens de poster une série de samples "décents" cette fois dans le topic qui lui est consacré .
A+!
DBabar a écrit :Perso, un transporteur de GLS a laissé le colis sur le pas de ma porte et a signé à ma place ... j'étais furax et j'ai remonté l'information à Euroguitare.
#p241479" class="postlink">tubelectron » Mar Juin 03, 2014 7:53 pm a écrit :Problème de vibrations parasites éradiqué : je n'avais pas serré le HP... . J'en ai profité pour le monter sur un joint caoutchouc néoprène (modèle noir rectangulaire pour l'étanchéïté des fenêtres). Tout est OK, maintenant....
A+!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité