Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Affaires à ne pas faire.

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: Affaires à ne pas faire.

Messagepar seb » Mer Mai 28, 2014 1:20 pm

raoul a écrit :
Cedre a écrit :
Cedre a écrit :Ça fait plusieurs fois qu'on parle de mettre un peu plus de modos, que tout le monde est d'accord et que même quelques-uns se proposent et puis après rien ne se passe et tout retombe...

J'ai l'impression qu'on repart sur un autre flop ! :?

C'est évident. au lieux de sortir les bollocks et dire que non, y'aura pas d'autres modos, bien non, les modos actuels se planquent derriere les rideau comme des mômes qui ont fait une bêtise .

faut pas tomber dans l'extreme alex, les modos actuels n'ont rien à se reprocher sur l'attitude de vendeur arnaqueur.
Dbabar a écrit qu'il n'est pas pour laisser le sujet impuni, donc on attend les infos mais je pense que le profil en question doit etre bani à ce jour.
Et tout nouveau profil qu'on venir venir nous revendre des merdes sera rapidement identifié vu qu'il vend toujours les memes merdes à savoir des micros à 400 € bobiné par la chevre de monsieur seguin, un soir de plein de lune couchante, et des guitares tellement uniques et exceptionnelles qu'elles ont eu l'honneur d'etre maquillées par ses mains.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mer Mai 28, 2014 1:51 pm

:lol: Nan maks ça ok. Pas de problème . Juste pour l'a ffaire des nouveaux modos genre toi et straty, bin silence radio et c'est saoulant. Mais j'ai rien contre eux, je suis passionné de barbus a pull violet .
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Mer Mai 28, 2014 2:10 pm

Oui Seb' je sais que c'est Fendengo, mais je voulais avoir son nom et prénom car rien ne l'empêche d'avoir un autre pseudo et une autre adresse (fictive?) pour ne pas se faire identifier par la suite...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Mai 28, 2014 2:26 pm

On monte pas mal la garde grâce a mon post aux arnaques ...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Mai 28, 2014 3:03 pm

Greg30stm a écrit :Oui Seb' je sais que c'est Fendengo, mais je voulais avoir son nom et prénom car rien ne l'empêche d'avoir un autre pseudo et une autre adresse (fictive?) pour ne pas se faire identifier par la suite...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1028609

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Mer Mai 28, 2014 4:38 pm

Merci bcp BD :ok:

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mer Mai 28, 2014 8:25 pm

Greg30stm a écrit :Sinon Promiscuite, la fameuse "brebie galeuse", qui est-ce ? Autant balancer le nom tout de suite, si l'ensemble des membres considère ce sujet comme grave. Car à force se sous-entendus, on ne règle pas le problème. Sinon, que les modérateurs se chargent de lui interdire l'accès à RG.

J'ai pas envie d'être attaqué pour diffamation :D.

Mais il ne poste quasiment que sur zikinf, le boncoin et ici. Peut-être sur guirariste.com aussi, avec les mêmes deux pseudos je crois.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Mai 28, 2014 8:34 pm

dans la mesure ou tu n'écris pas publiquement son nom et prénom entier + une identification qui ne permette aucune homonymie, tu ne risques rien.
Si tu dis, pierre martin est un connard.... tu seras jamais condamné car cela ne désigne formellement aucun des pierre martin qui porte ce nom.
après tu peux dire , qu'il s'appelle PIE.. MART...et là t'es tranquille !

mais en fait, je pense que tout le monde a compris la leçon, lui le premier, et avec de la vigilence, personne ne devrait avoir de souci à l'avenir.
avant d'acheter des fender de compétition, faudra venir ici prendre l'avis de tous.
:biz:

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Mer Mai 28, 2014 11:23 pm

Le simple fait d'avoir fait charcuter cette beauté mérite un ban!

Image

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Mai 28, 2014 11:56 pm

+1000

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Mai 29, 2014 12:10 am

DrSqueal30 a écrit :Le simple fait d'avoir fait charcuter cette beauté mérite un ban!

Image

On la verra plus dans sa belle robe....limite j'aurai préféré qu'elle soit chez dbabar....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Mai 29, 2014 12:39 am

seb a écrit :dans la mesure ou tu n'écris pas publiquement son nom et prénom entier + une identification qui ne permette aucune homonymie, tu ne risques rien.
Si tu dis, pierre martin est un connard.... tu seras jamais condamné car cela ne désigne formellement aucun des pierre martin qui porte ce nom.

mais en fait, je pense que tout le monde a compris la leçon, lui le premier, et avec de la vigilence, personne ne devrait avoir de souci à l'avenir.
avant d'acheter des fender de compétition, faudra venir ici prendre l'avis de tous.

La diffamation c'est quand tu dis publiquement quelque chose de faux et qui porte atteinte à une personne.
Quand tu traites publiquement quelqu'un d'escroc ou de voleur et que tu peux le prouver, pas de soucis à mon avis.
Les journalistes connaissent bien le sujet et flirtent parfois avec les limites.

Édit Piaf ajoute qu'elle est d'accord avec Seb et qu'il ne faut pas trop en rajouter, d'autant que pour Promiscuité, un arrangement à l'amiable a quand même pu être trouvé, malgré tout.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Sam Mai 31, 2014 4:48 pm

#p240778" class="postlink">Cedre » 29 Mai 2014, 00:39 a écrit :
seb a écrit :dans la mesure ou tu n'écris pas publiquement son nom et prénom entier + une identification qui ne permette aucune homonymie, tu ne risques rien.

La diffamation c'est quand tu dis publiquement quelque chose de faux et qui porte atteinte à une personne.
Quand tu traites publiquement quelqu'un d'escroc ou de voleur et que tu peux le prouver, pas de soucis à mon avis.
Les journalistes connaissent bien le sujet et flirtent parfois avec les limites.

Édit Piaf ajoute qu'elle est d'accord avec Seb et qu'il ne faut pas trop en rajouter, d'autant que pour Promiscuité, un arrangement à l'amiable a quand même pu être trouvé, malgré tout.

Ok :)

D'ailleurs, vu les faits, puisque certains le suggère, même une fois solution à l'amiable trouvée, il reste possibilité de poter plainte?

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Sam Mai 31, 2014 5:17 pm

#p241061" class="postlink">promiscuite » Sam Mai 31, 2014 4:48 pm a écrit :
#p240778" class="postlink">Cedre » 29 Mai 2014, 00:39 a écrit :

Ok :)

D'ailleurs, vu les faits, puisque certains le suggère, même une fois solution à l'amiable trouvée, il reste possibilité de poter plainte?

Oui sauf que la plupart du temps, les tribunaux font tout pour éviter d'être désengorgés. Donc, ils tentent au maximum à trouver une solution amiable, parfois avec l'aide d'un médiateur.
En l'occurrence, la solution amiable a été trouvée donc ta plainte serait probablement classée sans suite.
Et puis qu'est-ce que t'apporterait de porter plainte puisque tu as eu réparation ?

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Sam Mai 31, 2014 5:41 pm

je l'avais jamais aimé le loustic.
En publicité trompeuse on pourrait lui claquer 3000€ d'amende tranquille. Ce serait mérité.... passez moi le dossier !!!
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Sam Mai 31, 2014 5:56 pm

#p241064" class="postlink">Cedre » 31 Mai 2014, 17:17 a écrit :

Oui sauf que la plupart du temps, les tribunaux font tout pour éviter d'être désengorgés. Donc, ils tentent au maximum à trouver une solution amiable, parfois avec l'aide d'un médiateur.
En l'occurrence, la solution amiable a été trouvée donc ta plainte serait probablement classée sans suite.
Et puis qu'est-ce que t'apporterait de porter plainte puisque tu as eu réparation ?

Parce qu'il devient limite agressif à propos du certif' en mp :)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Mai 31, 2014 6:27 pm

#p240777" class="postlink">jerico » Jeu Mai 29, 2014 12:10 am a écrit :
DrSqueal30 a écrit :Le simple fait d'avoir fait charcuter cette beauté mérite un ban!
On la verra plus dans sa belle robe....
limite j'aurai préféré qu'elle soit chez dbabar....

Nananananère heu !!!
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Mai 31, 2014 6:30 pm

#p241068" class="postlink">promiscuite » Sam Mai 31, 2014 5:56 pm a écrit :Parce qu'il devient limite agressif à propos du certif' en mp :)

Non mais je rêve !!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Sam Mai 31, 2014 6:34 pm

#p241075" class="postlink">Sergio » Sam Mai 31, 2014 6:30 pm a écrit :
#p241068" class="postlink">promiscuite » Sam Mai 31, 2014 5:56 pm a écrit :Parce qu'il devient limite agressif à propos du certif' en mp :)

Non mais je rêve !!!

Il est encore sur le forum ? :shock:
Mais virez-le ! :evil:

norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar norton10100 » Sam Mai 31, 2014 6:46 pm

Dommage qu'il ne soit pas de mon coin, car me serait fait un petit plaisir à m'occuper de sa tronche.... et y a un truc que j'adore faire au passage, je saisi tout le stock dans le cadre de la procédure ^^

Point technique... même si il y a eu règlement à l'amiable, il est toujours possible de déposer plainte pour escroquerie, le but étant surtout qu'il cesse d'agir de la sorte via d'autres site !! Il suffit juste de bien insister sur la tromperie volontaire (manœuvre frauduleuse) ayant pour objet de soutirer une somme anormale pour le bien ^^

Autre point, vu que c'est mon domaine de boulot, les tribunaux ne cherchent pas un accord amiable type médiateur pour ce genre d'escroquerie, car le mec vie de cela, donc c'est direct la convocation au tribunal (j'en ai fait plein d'abrutis sur leboncoin).

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Mai 31, 2014 7:33 pm

Très intéressant à lire tout cela... C'est une escroquerie pure et simple. Merci pour tout, fendengo... :twisted:

A+!

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Dim Juin 01, 2014 10:36 pm

C'est vraiment un plan pourri et terriblement dommage pour l'esquire.

Merci pour ces infos.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:36 am

Ça y est, je reçois des mails d'un mec hyper intéressé par la guitare, que je serais tenté de classer dans le dossier spam. Il y a vraiment des gens qui ne lâchent rien, même quand c'est fichu :shock:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Lun Juin 02, 2014 12:46 am

:shock:

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Juin 02, 2014 10:04 am

#p241267" class="postlink">promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:36 am a écrit :Ça y est, je reçois des mails d'un mec hyper intéressé par la guitare, que je serais tenté de classer dans le dossier spam. Il y a vraiment des gens qui ne lâchent rien, même quand c'est fichu :shock:

Parce que tu l'a vends ?

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 10:10 am

#p241281" class="postlink">GEof » 02 Juin 2014, 10:04 a écrit :
#p241267" class="postlink">promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:36 am a écrit :Ça y est, je reçois des mails d'un mec hyper intéressé par la guitare, que je serais tenté de classer dans le dossier spam. Il y a vraiment des gens qui ne lâchent rien, même quand c'est fichu :shock:

Parce que tu l'a vends ?

Nannan, quelqu'un cherche à la récupérer...

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Juin 02, 2014 10:12 am

demandes lui s'il la veut rouge ou bleue ? :mrgreen:

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 10:18 am

#p241284" class="postlink">GEof » 02 Juin 2014, 10:12 a écrit :demandes lui s'il la veut rouge ou bleue ? :mrgreen:

J'ai beau lui dire qu'elle a été revernie, nanan il veut rien savoir pour lui elle est rouge d'origine, c'est un coup à se faire bannir de gmail ça!

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Juin 02, 2014 10:34 am

#p241286" class="postlink">promiscuite » Lun Juin 02, 2014 10:18 am a écrit :
#p241284" class="postlink">GEof » 02 Juin 2014, 10:12 a écrit :demandes lui s'il la veut rouge ou bleue ? :mrgreen:

J'ai beau lui dire qu'elle a été revernie, nanan il veut rien savoir pour lui elle est rouge d'origine, c'est un coup à se faire bannir de gmail ça!

:mdr:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Juin 02, 2014 11:12 am

Si tu lui dit gentiment que tu ne la vends pas, il va arrêter de te contacter non ???

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 11:18 am

Nan mais je plaisante sur la forme, mais le mec commence à stresser et est en train de tout tenter pour garder la face, il veut que j'efface ce que j'ai raconté ici. Il lit en diagonale, je ne l'ai pas cité une seule fois, mais il appelle ça de la diffamation.

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Lun Juin 02, 2014 11:24 am

Ah ouai il veux récupérer la pelle et que tu efface le post comme ça c'est comme s'il n'avais rien fait.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 11:29 am

L'auto-persuasion ça a l'air quand même super puissant!

Il m'a envoyé un mail à 2h du mat', il tente tout, comme ça ne marche pas, il change de tactique à chaque réponse, maintenant il veut que je signe un "protocole d'accord" qu'il veut que signe et lui renvoie, où je renoncerais à énoncer les faits.

J'ai rarement été confronté à des gens pareils, mais c'est assez bluffant :)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Juin 02, 2014 11:31 am

Contacte Patpick, c'est son domaine, il va te conseiller.

Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Viagra » Lun Juin 02, 2014 11:43 am

personnellement, je stopperais tout contact avec lui dans un premier temps et je me ferais un petit dossier avec l'ensemble de ses derniers messages, qui semblent être plus que des aveux si je comprends bien... :roll:

Etape n°2 : aller voir les autorités compétentes avec ce petit dossier...
LEFT is RIGHT !

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:02 pm

#p241296" class="postlink">Sergio » 02 Juin 2014, 11:31 a écrit :Contacte Patpick, c'est son domaine, il va te conseiller.

Mon amie juriste me donne son avis sur le courrier que je vais recevoir, mais à lire la copie scannée que j'ai reçue, elle est du même avis que moi, c'est du bidon. Je penserais à Patpick et le contacterais peut-être demain, histoire d'avoir deux avis éclairés sur la question.

Viagra a écrit :personnellement, je stopperais tout contact avec lui dans un premier temps et je me ferais un petit dossier avec l'ensemble de ses derniers messages, qui semblent être plus que des aveux si je comprends bien... :roll:

En attendant, je comptais déjà ne rien faire, ni répondre.

Quelqu'un qui ne risque rien ou n'a rien à se reprocher lâche l'affaire, là c'est enfumage sur enfumage, et toujours en pensant que je vais plier ou que je vais docilement me laisser faire tout en continuant à me prendre pour un con (pas que moi d'ailleurs, ça parait évident, mais le forum entier se fait snober, nous ne serions que des ploucs ignorants).

Si ça ne se calme pas, ça va commencer à ressembler à du harcelement, et effectivement j'ai déjà pensé à ta deuxième étape. A voir selon la façon dont ça évolue.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juin 02, 2014 12:25 pm

Mais tu a reçu l'argent ou pas? Si oui tu ne peux pas laisser tomber tout simplement, et bloquer son mail?

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:29 pm

#p241299" class="postlink">Strathydra » 02 Juin 2014, 12:25 a écrit :Mais tu a reçu l'argent ou pas? Si oui tu ne peux pas laisser tomber tout simplement, et bloquer son mail?

Oui oui, mais j'avais envoyé un mail il y a une semaine et demi pour demander où ça en était par rapport au nouveau certificat de vente. Pas de nouvelles jusqu'à vendredi ou samedi, et depuis je me fais accusé de diffamation, on me met des coups de pression pour récupérer la guitare, et maintenant le courrier. J'ai aussi reçu un appel masqué sans message, ça pourrait être n'importe qui mais vu l'ambiance générale..

Du reste il faudrait que je cherche comment bloquer un mail depuis gmail, je m'y attellerais ce soir (après si c'est pour qu'on se déplace à ma porte, malgré mon refus catégorique, le sujet a été abordé avec insistance pour récupérer la guitare) .

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Lun Juin 02, 2014 12:37 pm

J'ai passé ma jeunesse avec des gitans, j'ai bien une solution mais c'est moyenageux.
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Juin 02, 2014 12:42 pm

#p241301" class="postlink">raoul » Lun Juin 02, 2014 12:37 pm a écrit :J'ai passé ma jeunesse avec des gitans, j'ai bien une solution mais c'est moyenageux.

Tsss, tssss Raoul, faire mariner les testicules de l'escroc dans un bouillon de légumes bio et servir tiède en saupoudrant de parmesan c'est interdit maintenant.

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Juin 02, 2014 12:45 pm

#p241301" class="postlink">raoul » Lun Juin 02, 2014 12:37 pm a écrit :J'ai passé ma jeunesse avec des gitans, j'ai bien une solution mais c'est moyenageux.

"Snatch, tu braques ou tu raques" :mrgreen:

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:48 pm

#p241301" class="postlink">raoul » 02 Juin 2014, 12:37 a écrit :J'ai passé ma jeunesse avec des gitans, j'ai bien une solution mais c'est moyenageux.

Haha, ça me poserait un sérieux cas de conscience, du genre à me reveiller la nuit pour t'écrire des mails...

Nan mais je vais finir par chourer la bombe lacrymo de ma copine, je croyais mon quartier devenait bobo, mais ça craint un max en fait!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juin 02, 2014 12:53 pm

:lol:

Sinon je comprend, vu l'ambiance... mais bon si déjà t'a les sous, comme tu l'a dis plus haut, tu a maintenant une gratte qui te plais et qui t'es revenu à un prix cohérent, c'est le principale.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Juin 02, 2014 12:54 pm

Je pense tout simplement que cet escroc est en train de paniquer grave des conséquences de ses actes. Il se rend compte que cette histoire pourrait avoir des suites malgré l'arrangement amiable que tu as eu avec lui.
Il tente le tout pour le tout pour effacer toute traces de son escroquerie, en essayant notamment de récupérer l'objet du litige et de t'intimider.
Dire qu'il va déposer une plainte pour diffamation c'est du pipo et il le sait ; il n'y a aucune diffamation car tu as des preuves (surtout garde les bien au chaud) qu'il t'a escroqué. Ne te laisse pas intimider.
Récupérer la guitare : c'est à toi de voir mais si elle te convient après l'arrangement amiable que vous avez eu, garde la.

Après, c'est à toi de voir si tu souhaites aller plus loin ou pas, après votre arrangement amiable. Si tu souhaites en rester là, avertis le simplement que tu ne souhaites plus avoir de contacts avec lui et que tu demandes à ce qu'il te foute la paix. Dans ce cas, s'il continue, c'est du harcèlement et donc tu portes plainte.

En tous cas, c'est un bel allumé !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Lun Juin 02, 2014 1:03 pm

#p241298" class="postlink">promiscuite » Lun Juin 02, 2014 12:02 pm a écrit :
#p241296" class="postlink">Sergio » 02 Juin 2014, 11:31 a écrit :Contacte Patpick, c'est son domaine, il va te conseiller.

Mon amie juriste me donne son avis sur le courrier que je vais recevoir, mais à lire la copie scannée que j'ai reçue, elle est du même avis que moi, c'est du bidon. Je penserais à Patpick et le contacterais peut-être demain, histoire d'avoir deux avis éclairés sur la question.

Viagra a écrit :personnellement, je stopperais tout contact avec lui dans un premier temps et je me ferais un petit dossier avec l'ensemble de ses derniers messages, qui semblent être plus que des aveux si je comprends bien... :roll:

En attendant, je comptais déjà ne rien faire, ni répondre.

Quelqu'un qui ne risque rien ou n'a rien à se reprocher lâche l'affaire, là c'est enfumage sur enfumage, et toujours en pensant que je vais plier ou que je vais docilement me laisser faire tout en continuant à me prendre pour un con (pas que moi d'ailleurs, ça parait évident, mais le forum entier se fait snober, nous ne serions que des ploucs ignorants).

Si ça ne se calme pas, ça va commencer à ressembler à du harcelement, et effectivement j'ai déjà pensé à ta deuxième étape. A voir selon la façon dont ça évolue.

si besoin en plus de ta copine, et de patpick, je suis juriste spécialisé en contentieux et lutte contre les fraudes. ( c'est mon métier)
ne signe aucun protocole d'accord ni rien du tout, coupe tout contact avec lui, et monte un dossier avec photo avant et apres et copie de tous ses échanges avec les dates. Par expérience on considère qu'un comportement fraudeur, ne l'est pas que dans un domaine, donc si les gendarmes et le fisc se mettront à enquêter , ça ira jusqu'à a vérifier son activité pro en détail. Va voir les gendarmes, tu rédiges au moins une main courante pour signaler les faits, l'auteur, et le harcelement actuel pour récuperer la guitare. Tu vas voir que ta petite histoire va bien les intéresser.....
Modifié en dernier par seb le Lun Juin 02, 2014 1:08 pm, modifié 2 fois.

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Lun Juin 02, 2014 1:03 pm

#p241301" class="postlink">raoul » Lun Juin 02, 2014 11:37 am a écrit :J'ai passé ma jeunesse avec des gitans, j'ai bien une solution mais c'est moyenageux.

ça va pas le déranger, il est fan des reissues :ok:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Lun Juin 02, 2014 1:04 pm

Il veut surtout la récuperer pour trouver un autre mugu et la revendre au prix de départ.
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Lun Juin 02, 2014 1:06 pm

#p241307" class="postlink">Cedre » 02 Juin 2014, 12:54 a écrit :Je pense tout simplement que cet escroc est en train de paniquer grave des conséquences de ses actes. Il se rend compte que cette histoire pourrait avoir des suites malgré l'arrangement amiable que tu as eu avec lui.
Il tente le tout pour le tout pour effacer toute traces de son escroquerie, en essayant notamment de récupérer l'objet du litige et de t'intimider.
Dire qu'il va déposer une plainte pour diffamation c'est du pipo et il le sait ; il n'y a aucune diffamation car tu as des preuves (surtout garde les bien au chaud) qu'il t'a escroqué. Ne te laisse pas intimider.
Récupérer la guitare : c'est à toi de voir mais si elle te convient après l'arrangement amiable que vous avez eu, garde la.

Après, c'est à toi de voir si tu souhaites aller plus loin ou pas, après votre arrangement amiable. Si tu souhaites en rester là, avertis le simplement que tu ne souhaites plus avoir de contacts avec lui et que tu demandes à ce qu'il te foute la paix. Dans ce cas, s'il continue, c'est du harcèlement et donc tu portes plainte.

En tous cas, c'est un bel allumé !

En discutant avec mon amie hier soir, et depuis le début en fait, on en est exactement arrivé à la même conclusion. :)

Il est hors de question que je rende la guitare pour récupérer 1200€. Pour les preuves, elles gisent sur le forum, sur mon disque dur, sur ma boite mail et dans plusieurs autres en copie. Je lui ai déjà fait savoir que je ne souhaitais plus être contacté. Je sais très bien que je n'ai rien à me reprocher, mais il tente vainement de me convaincre du contraire.

Il a visiblement pas eu de problème pour dormir pendant un an, avant que je m’aperçoive de son coup, et franchement qui nous prouve que je suis le seul à m'être fait avoir?

Qu'il assume les conséquences de ces actes et se remette deux secondes en question.

#p241308" class="postlink">seb » 02 Juin 2014, 13:03 a écrit :si besoin en plus de ta copine, et de patpick, je suis juriste spécialisé en contentieux et lutte contre les fraudes. ( c'est mon métier)
ne signe aucun protocole d'accord ni rien du tout, coupe tout contact avec lui, et monte un dossier avec photo avant et apres et copie de tous ses échanges avec les dates. Par expérience on considère qu'un comportement fraudeur, ne l'est pas que dans un domaine, donc si les gendarmes et le fisc se mettront à enquêter , ça ira jusqu'à a vérifier son activité pro en détail.

Je te remercie, :). J'y penserais si le besoin s'en fait sentir ;)!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Juin 02, 2014 1:08 pm

S'il flippe, ça veut peut être dire qu'il en a entubé d'autres, et qu'il commence à craindre un effet boule de neige.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Lun Juin 02, 2014 1:26 pm

C'est rien, il panique juste sous la pression de son ami "luthier" qui a pignon sur rue et qui à fort à perdre si ça venait à se savoir.

Pour moi ça prouve bien qu'il n'a pas que ça à se reprocher, peut-être même qu'il à déjà d'autres histoires dans le genre au cul actuellement et sans vouloir faire de toi un héro pour la veuve et l'orphelin tu aurais du consacrer un peu de ton temps à aller porter plainte depuis le début.

Il va bien finir par te proposer de le racheter plus que ce que tu ne l'as payée...

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »