Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Deluxe Reverb Silverface 1977

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Deluxe Reverb Silverface 1977

Messagepar El Grego » Jeu Juil 03, 2014 10:11 am

Hello ici,

Petite présentation d'un ampli que je viens de rentrer. Je suis super content. J'en avais discuté par MP avec Strathy et puis j'ai franchi le pas. J'ai (bien) vendu mon Princeton et j'ai craqué sur le Deluxe Reverb.

Il n'a eu qu'un seul propriétaire et n'est jamais sorti de sa chambre. Donc tolex impec, faceplate presque impec et il doit dater de 77. Le HP est un C12N tout neuf et il a été révisé par VHM. Petit truc que j'avais jamais vu, il y a même la notice :shock:

Quelques petites photos.
Fichiers joints
2014-07-02 19.22.51.jpg
2014-07-02 19.23.04.jpg
2014-07-02 19.24.17.jpg
2014-07-02 19.24.38-1.jpg

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Deluxe Reverb Silverface 1977

Messagepar Kantz » Jeu Juil 03, 2014 10:25 am

Jolie trouvaille! :ok:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 03, 2014 11:20 am

Terrible!!! Et petite nostalgie :?

Si il n'a pas trop bourlingué, il est surement bien mieux que mon ancien, moins de bruit parasite, meilleur HP, etc... Tu va pas couper à une petite vidéo ou sample la :biz:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Juil 03, 2014 11:22 am

Il n'a eu qu'un seul propriétaire et n'est jamais sorti de sa chambre.

Là, j'ai de sérieux doutes à l'examen des photos... Mais c'est peu important, en fait.

Je suis super content.

Et tu as bien raison ! Je tiens en très haute estime le DR pour en avoir un depuis des lustres et c'est l'un des meilleurs FENDER jamais construits... A garder et ne jamais revendre, à mon sens : un engin qui a du 'ons que bon nombre d'autres amplis "boutique" ou 'hype" lui envient, tu vas vite t'en aperçevoir d'ailleurs... Et qui est à peu près indestructible, en plus.

il y a même la notice

Ce n'est pas courant, en effet : elle est souvent perdue avec le temps. Très bien !

A+!

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Juil 03, 2014 12:58 pm

J'ai acheté l'ampli à un monsieur qui vendait quelques affaires appartenant à son frère décédé il y a un bout de temps. Comme il n'y connaissait rien en ampli, il l'a fait révisé chez VHM pour être sur de le vendre en bon état, il ne voulait pas d'histoires (ils ont facturé 280€ quand même). Et VHM n'a pas été réglo car je viens de me rendre compte qu'il lui ont facturé une 12AT7 EH mais que sur l'ampli elle n'y est pas :evil: .

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Juil 03, 2014 3:37 pm

J'ai viré la bright cap. Ca valait le coup 8) . Du coup c'est une vraie plateforme à pédales. Je l'ai pas prévu pour ça, je préfère la disto d'un vrai ampli par rapport aux pédales mais ça peux dépanner.

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Juil 03, 2014 4:00 pm

c'est beau, heureux fripon !
après c'est pas forcément le top ampli pour de la disto non plus...
mais j'avoue que j'écouterais volontiers ce qu'il donne en clair avec une bonne pelle en amont !!
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juil 03, 2014 4:33 pm

C'est ce que j'aurai du faire sur le mien, un switch pour la bright cap et changer le HP (non il était pas pourri!)! Et ça donne quoi sans la bright cap pour le clean?

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Juil 03, 2014 4:44 pm

Sans la bright cap, il faut augmenter un peu le potard trebble mais ca ne dénature pas le son du tout.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Juil 03, 2014 5:26 pm

#p244063" class="postlink">El Grego » Jeu Juil 03, 2014 4:44 pm a écrit :Sans la bright cap, il faut augmenter un peu le potard trebble mais ca ne dénature pas le son du tout.

oui c'est vrai que sans le bright cap les distos sont moins agressives, plus faciles à regler, mais je trouve que le son clair perd du coups en clarté "pure", ce bon claquant Fender.
Sinon on a le canal normal sans bright cap, mais sans reverb et vibrato...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Juil 03, 2014 9:41 pm

oui c'est vrai que sans le bright cap les distos sont moins agressives, plus faciles à regler, mais je trouve que le son clair perd du coups en clarté "pure", ce bon claquant Fender.

Absolument. Sans le bright cap, le DR SF perd son côté Funky-Soul - enfin surtout aux niveaux bas et modérés, parce que passé 6-7 au volume, son influence devient en effet négligeable.

J'avais tenté de le faire passer parallèlement (et non en série) dans le circuit reverb et vibrato. Ca fonctionne, mais le son est malgré tout altéré et le rapport signal-bruit se dégrade sensiblement. J'ai fait marche arrière.

Il suffit d'ouvrir le volume. A partir de 4, tu commence à avoir du ons qui va bien question overdrive vintage. Vers 6-7, tu y ajoutes sustain et harmoniques, avec des basses à 2 ou 3 pas plus et des aigus à 7. Au delà, c'est feedback-control à gogo... Et toujours avec un son smooth et chantant. Pas facile à égaler, ça...

A garder !

A+!

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Juil 03, 2014 11:56 pm

#p244094" class="postlink">tubelectron » Jeu Juil 03, 2014 9:41 pm a écrit :

Absolument. Sans le bright cap, le DR SF perd son côté Funky-Soul - enfin surtout aux niveaux bas et modérés, parce que passé 6-7 au volume, son influence devient en effet négligeable.

J'avais tenté de le faire passer parallèlement (et non en série) dans le circuit reverb et vibrato. Ca fonctionne, mais le son est malgré tout altéré et le rapport signal-bruit se dégrade sensiblement. J'ai fait marche arrière.

Il suffit d'ouvrir le volume. A partir de 4, tu commence à avoir du ons qui va bien question overdrive vintage. Vers 6-7, tu y ajoutes sustain et harmoniques, avec des basses à 2 ou 3 pas plus et des aigus à 7. Au delà, c'est feedback-control à gogo... Et toujours avec un son smooth et chantant. Pas facile à égaler, ça...

A garder !

A+!

je pensais faire la modif pour passer aussi le canal Normal sur Rev et Vib, à voir sur le net c'est assez simple je crois.
Oui pour une grosse disto pédale c'est pas le top son gras, j'ai du mal à faire cruncher mon DR RI65, à 4 c'est toujours bien clean (en micro simple) et à 6/7 çà commence à cruncher, mais c'est bien trop fort...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juil 04, 2014 7:59 am

Même constat que vous tous, c'est pour ca que malgré tout je suis content d'être revenu sur le princeton, même si en RI il n'a pas l'aura et le charme de son grand frère, en utilisation maison son HP de 10", la puissance divisé par deux et le fait qu'il prend bien toute les pédales font que c'est plus adapté.

Mais le son du DR reste le son du DR!!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Juil 04, 2014 8:14 am

un DR format appart, on a quoi aujourd'hui sur le marché ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juil 04, 2014 8:29 am

Un Princeton Reverb :mrgreen:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Ven Juil 04, 2014 10:13 am

J'allais dire la même chose. C'est l'ampli de studio par excellence, il a été conçu pour ça. Il a un son que je trouve plus riche et plus intense que le Deluxe. Un son clair à tomber par terre. Pareil pour le tremolo, il est bien kiffant.

Concernant le Deluxe, je l'ai pris pour jouer en son clair uniquement, si j'arrive à lui faire prendre les pédales c'est que du bonus. Si je veux du crunch ou de la disto, j'ai des Marchaux et le Tweed Princeton pour ça. Je pensais que le volume serait plus dur à gérer (je suis encore en appart pour 1 mois) et j'arrive à avoir un son correct au même niveau sonore que le Princeton. D'ailleurs je positionne le potard de volume exactement à la même position.

Je vais tenter le Fritz Mod (http://www.fenderforum.com/userphotos/index.html?recid=48201) pouir avoir la reverb et tremolo sur les 2 canaux. Comme ça je remet la bright cap sur la canal vibrato et j'aurai le meilleur des 2 mondes.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Ven Juil 04, 2014 10:57 am

#p244121" class="postlink">El Grego » Ven Juil 04, 2014 10:13 am a écrit :Je vais tenter le Fritz Mod (http://www.fenderforum.com/userphotos/index.html?recid=48201) pouir avoir la reverb et tremolo sur les 2 canaux. Comme ça je remet la bright cap sur la canal vibrato et j'aurai le meilleur des 2 mondes.

Voilà c'est la modif dont je parlais, ton retour m'interresse si tu la fais :mrgreen:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Juil 04, 2014 6:38 pm

etiennao a écrit :
#p244121" class="postlink">El Grego » Ven Juil 04, 2014 10:13 am a écrit :Je vais tenter le Fritz Mod (http://www.fenderforum.com/userphotos/index.html?recid=48201) pouir avoir la reverb et tremolo sur les 2 canaux. Comme ça je remet la bright cap sur la canal vibrato et j'aurai le meilleur des 2 mondes.

Voilà c'est la modif dont je parlais, ton retour m'interresse si tu la fais :mrgreen:

tubelectron a écrit :J'avais tenté de le faire passer parallèlement (et non en série) dans le circuit reverb et vibrato. Ca fonctionne, mais le son est malgré tout altéré et le rapport signal-bruit se dégrade sensiblement. J'ai fait marche arrière.

Ce ne fut donc pas concluant pour moi.

A+!

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Dim Juil 06, 2014 6:34 pm

:love:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Juil 06, 2014 8:18 pm

#p244112" class="postlink">Strathydra » Ven Juil 04, 2014 8:29 am a écrit :Un Princeton Reverb :mrgreen:

ça fait cher le mono canal , il exagèrent chez fender quand meme.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Dim Juil 06, 2014 9:13 pm

Vu comment il sonne c'est pas cher. C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Juil 06, 2014 9:20 pm

Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Juil 06, 2014 9:23 pm

j'imagine que c'est comme le deluxe, le clean reste quelque soit le volume, on ne peut pas "tordre" le son facilement sur ces machines la.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Dim Juil 06, 2014 10:03 pm

Oui comme le Deluxe. Et mon ex Princeton n'avais pas de reverb donc un étage de gain en moins, même à donf il était clean.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juil 07, 2014 12:06 am

#p244358" class="postlink">El Grego » Dim Juil 06, 2014 9:13 pm a écrit :Vu comment il sonne c'est pas cher. C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.

C'est on ne peut plus juste!!! Il est juste parfait pour un usage domestique et répé cet amp! Et oui pour le tordre il faut vraiment pousser.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Juil 07, 2014 12:16 pm

j'imagine que c'est comme le deluxe, le clean reste quelque soit le volume, on ne peut pas "tordre" le son facilement sur ces machines la.

On peut bien sûr - et même bien, d'ailleurs ! - notamment sur le DR ou le PR, arrivé vers 4-5 au volume. Par contre, y'a du ons vintage et du vrai... Pas question de jouer comme cela dans un salon en appartement, c'est entendu. Alors on baisse le volume et on prend un tubscrimeur ou un océdé ou autre stompe-boxe Haddock et ça l'fait aussi, tout en étant plus facile à gérer question volume - même si le rendu sonore n'est pas le même.

A+!

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Lun Juil 14, 2014 6:13 pm

Bon ce weekend j'ai eu un peu de temps donc j'ai fait le fameux Frizt mod. Et bien c'est excellent :cont: .
Ca marche nickel, j'ai la reverb/tremolo sur les 2 canaux et j'ai remis la bright cap sur le canal Tremolo.

J'ai corrigé le problème de ticking du tremolo (une capa à rajouter) mais très peu d'effet. Et j'ai blackfacé le PI (j'ai retrouvé le thread de Strathy sur g.com).

Par contre je ne sais pas ce qui se passe, j'ai pas mal de souffle même avec le volume a 0. Du coup, je me suis dit que c'était du au fritz mod (j'ai bien noté la mauvaise expérience de tube electron) et en revenant en arrière le bruit est toujours aussi fort. J'ai du faire une soudure froide quelque part. La bruit s'arrête lorsque j'enlève la 12AX7 qui est en V4 (second gain stage).

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juil 15, 2014 11:17 pm

La bruit s'arrête lorsque j'enlève la 12AX7 qui est en V4 (second gain stage).

Quelle conclusion tires-tu de ce test ?

A+!

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mar Juil 15, 2014 11:24 pm

Aucune.

Je l'ai remise et branchė ma LP :guitar:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juil 15, 2014 11:30 pm

El Grego a écrit :Aucune.

Je l'ai remise et branchė ma LP :guitar:

Tu est un clone de velveteyes :mrgreen:

A+!

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Juil 16, 2014 8:08 am

moi aussi j'attendais la suite du test :roll: , donc du coups tu as gardé la modif ?

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Juil 16, 2014 10:07 am

Oui j'ai laissé la modif. Car avec ou sans, j'ai le même souffle donc ca ne vient pas de là. Et non je ne suis pas VelvetEyes (attention !), mais j'ai du remonter l'ampli car je bricolais dans la cuisine (je suis en appart encore pendant 1 mois) et mon fils venait toucher l'ampli et mettre les doigts dedans.

J'ai suivi un protocole de test qu'on voit souvent:
J'ai enlevé les 6 lampes de preamp en ne gardant que la rectifieuse et les 2 6V6: Pas de bruits donc cette partie de l'ampli est hors de cause.
Ensuite on remet dans l'ordre V1,V2,V3,V4,V5,V6. Ca permet de voir quelle partie est potentiellement en cause. Je n'ai pas poussé plus loin, manque de temps.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 12:18 pm

#p245195" class="postlink">El Grego » Mer Juil 16, 2014 10:07 am a écrit :Ensuite on remet dans l'ordre V1,V2,V3,V4,V5,V6.

Je les remonterais plutôt en remontant le circuit en ordre inverse, donc en commençant par l'inverseur de phase et en finissant par V1.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Juil 16, 2014 1:19 pm

captain.bondage a écrit :
#p245195" class="postlink">El Grego » Mer Juil 16, 2014 10:07 am a écrit :Ensuite on remet dans l'ordre V1,V2,V3,V4,V5,V6.

Je les remonterais plutôt en remontant le circuit en ordre inverse, donc en commençant par l'inverseur de phase et en finissant par V1.

J'allais le dire à ta place, captain. D'où ma question initiale plus haut sur la conclusion à tirer...

A+!

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mer Juil 16, 2014 1:55 pm

Y a aucune conclusion à tirer. Voilà.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 16, 2014 2:08 pm

- Hummmmm ... Es-tu sûr de ta LP ?

banzaï :!:

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Juil 16, 2014 3:20 pm

#p245249" class="postlink">lefty-ty » Mer Juil 16, 2014 2:08 pm a écrit :- Hummmmm ... Es-tu sûr de ta LP ?

banzaï :!:

de quelle année ta LP... :lol:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Juil 16, 2014 10:04 pm

Y a aucune conclusion à tirer. Voilà.

Compris. Merci pour tout et bonne continuation.

:arrow: :arrow: :arrow:

A+!

Retourner vers « Amplis et Effets »