banzaï#p245427" class="postlink">guiliguiliguili » 17 Juil 2014, 16:58 a écrit :y'a guère que YM qui fait ça dans les gens connus
c'est qu'à priori ça tient plus du gadget de mode, non ?
#p245437" class="postlink">SouthpawGuy » Jeu Juil 17, 2014 5:30 pm a écrit :Nice
Never played a scalloped neck myself, it would be interesting to try one.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
#p245497" class="postlink">captain.bondage » Ven Juil 18, 2014 2:23 pm a écrit :Perso, j'adore la sensation des extra-jumbo, bien hautes, quand le doigt ne touche pas la touche. Alors j'aimerais bien tester un manche avec une touche conchoïdale.
#p245562" class="postlink">Yngus » Ven Juil 18, 2014 8:18 pm a écrit :En fait, dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce qui fait peur aux gens ou qui les rebute avec un manche scallopé, c'est que s'ils appuient trop fort sur la corde, celle-ci va aller jusqu'à la touche et que du coup on jouera faux.
Je me suis accordé en mi bémol avec un tirant de 10-48, je peux vous dire que pour arriver jusqu'à la touche ce n'est pas des doigts qu'il faut mais des marteaux (bon je sais j'ai pas beaucoup de force non plus )
Par contre pour les bends c'est un pur régal, presque pas besoin de forcer, par contre c'est là que ça demande pas mal de justesse dans le jeu.
Je vais essayer de refaire des photos du manche, parce que là je l'ai devant les yeux, et les photos que j'ai mises en ligne ne lui rendent pas justice...
#p247633" class="postlink">Greg30stm » Jeu Août 07, 2014 9:38 am a écrit :+1 pour ton impression sur le manche scalopé
#p247620" class="postlink">midrangdaymer » Jeu Août 07, 2014 3:04 am a écrit :J'adore, j'adore, j'adore ! Je le répète une quatrième fois ?
EDIT : par contre, pourquoi ne pas mettre des micros Seymour YJM, voire des Dimarzio HS3 dessus ???
Yngus a écrit :Kemper
Reversed a écrit :Yngus a écrit :Kemper
T'as pas honte?
j'en ai un aussi, et j'aime...
Gregthonon a écrit :Ah oui! Monsieur est équipé!
Tu as pu "capturer" le son d'un Marshall YJM100 avec ton Kemper ou bien il y a déjà des sons types vieux Marshall inclus dedans ?
Je cherche justement à m'équiper à ce niveau, ce que j'aimerais c'est avoir le son qu'a Yngwie dans Fire and Ice.
(Ma période préférée d'Yngwie est celle avec Goran Edman, considérée comme "cheesy" sur les forums ricains, je m'en fout j'assume )
Dernièrement, j'ai acheté un Pod HD500X que j'ai renvoyé au bout de 5 jours à me prendre la tête pour trouver un son correct, du coup je suis retourné sur mon pauvre Ux1 et Podfarm 2 avec lequel j'arrive à avoir un son très correct pour le prix. (avec la reverb large plate à fond dans le mix, pour ceux qui connaissent, ça sonne bien!)
Donc j'hésitais à me prendre soit un Kemper, soit un petit combo Marshall DSL15 + une Dod308 + une reverb Strymon Bigsky .
seb a écrit :mon conseil, oublie tout de suite le DSL15 combo, je l'ai eu , je l'ai renvoyé, c'est une daube immonde, son pourri, un marshall quoi.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité