Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
#p245653" class="postlink">lefty-ty » Sam Juil 19, 2014 9:50 am a écrit :- Longtemps je l'ai voulue, puis l'ai enfin eue & l'ai revendue mais jamais, ne l'ai regrettue...
salut & banzaï
#p245552" class="postlink">shadow_gallery » Ven Juil 18, 2014 6:13 pm a écrit :Des fois je me demande si Eliott Easton n'est pas vendeur de guitares plutôt que guitariste. Il aurait sa place ici lui!
#p245780" class="postlink">anglet » Sun Jul 20, 2014 1:32 pm a écrit :Chez Thotho, toutes les LP Standard 2012 sont à plus ou moins 1500€...
#p245786" class="postlink">cheps » 20 Juil 2014, 15:33 a écrit :Tiens, "Le post à pelle" en contrepète ça fait: "le toast appelle."
fallait que ce soit dit ...
#p245789" class="postlink">El Grego » Dim Juil 20, 2014 3:51 pm a écrit :2012 elles ont la touche en 2 plis. Que ce soit les standards et les histories.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
#p245803" class="postlink">El Grego » Dim Juil 20, 2014 6:34 pm a écrit ::biz: tu as raison mon cher captain.
#p245806" class="postlink">gawaine » Dim Juil 20, 2014 6:45 pm a écrit :Et pourkoi c pas bien une touche en 2 ply?
#p245812" class="postlink">El Grego » Dim Juil 20, 2014 7:00 pm a écrit :Ils font des économies. Ils ont rien dit au début et se sont fait chopé lorsque certains ont changé le sillet de leur LP
#p245816" class="postlink">taz » Dim Juil 20, 2014 7:24 pm a écrit :Le coût de la main d'œuvre nécessaire est devenu inférieur au coût de la matière première pour fabriquer la touche?
Il y a peut-être moins de chutes de bois avec ce procédé?
De toutes façons, Gibson y trouve son compte.
#p245817" class="postlink">Sergio » Dim Juil 20, 2014 7:34 pm a écrit :#p245816" class="postlink">taz » Dim Juil 20, 2014 7:24 pm a écrit :Le coût de la main d'œuvre nécessaire est devenu inférieur au coût de la matière première pour fabriquer la touche?
Il y a peut-être moins de chutes de bois avec ce procédé?
De toutes façons, Gibson y trouve son compte.
Le palissandre indien n'est pas très cher et la main d'oeuvre américaine n'est pas bon marché...... faut trouver autre chose
#p245819" class="postlink">El Grego » Dim Juil 20, 2014 7:38 pm a écrit :C'était suite aux soucis qu'ils ont eux avec leur stock de bois.....C'était&sc=1&sf=%230040BF">C'était&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040BF">C'était pas avec le palissandre indien leur problème
Après si tu veux plus de détails tu leur demande.....Ben&sc=1&sf=%230040BF">....Ben&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040BF">....Ben voyons, comment n'y ai je pas pensé plus tôt
#p245827" class="postlink">Sergio » Dim Juil 20, 2014 8:05 pm a écrit :Pour finir je pose la question qui fâche : " Et si, à la fin, cette touche en 2 parties c'était pas si mal que ça ??? "
Je pars répéter, demain je vous raconte une autre histoire
#p245832" class="postlink">captain.bondage » Dim Juil 20, 2014 8:26 pm a écrit :#p245827" class="postlink">Sergio » Dim Juil 20, 2014 8:05 pm a écrit :Pour finir je pose la question qui fâche : " Et si, à la fin, cette touche en 2 parties c'était pas si mal que ça ??? "
Je pars répéter, demain je vous raconte une autre histoire
Je sais que tu te fais l'avocat du diable ici, mais je vais quand même surenchérir :
1) si c'est une avancée, pourquoi avoir fait, dans un premier temps, la politique de l'autruche, avant de communiquer là-dessus avec des arguments spécieux et/ou à "géométrie variable" ? Pour revenir au 1 pièce. Parce&sc=1&sf=%23FF0000">Parce&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Parce que chez gibson, ils savent que ces connard de puristes de guitaristes snob n'aiment pas les choses nouvelles, et ils savent que forcément ça va faire baisser les ventes, ils laissent donc la serie a la vente le max de temps avant de se faire gauller, et ensuite ils racontent ou mettent en avant leurs nouvelles methodes pour se rattraper aux branches... ensuite ils ecoulent leur stock petit a petit difficilement... et la ils sortent un nouveau modele a la "comme avant", et les ventes repartent... du coup les instruments de l'année d'avant finissent par partir eux aussi, car la notoriété chez gibson remonte grace aux puristes connards guitaristes etc... qui ont dit que gibson c'est bien, alors le neuveux, il peut acheter en confiance une merde vendue avec un poil moins de marge car elle est de l'année passé... "mais elle est super quand même au final"
2) nul doute que tu préfères quand même ta Martin manche une pièce acajou touche ébène plutôt que stratabond touche micarta, non ?
Perso, quitte à mettre en avant un argument scientifique, je préfère le baked maple.
Parce que chez gibson, ils savent que ces connard de puristes de guitaristes snob n'aiment pas les choses nouvelles, et ils savent que forcément ça va faire baisser les ventes, ils laissent donc la serie a la vente le max de temps avant de se faire gauller, et ensuite ils racontent ou mettent en avant leurs nouvelles methodes pour se rattraper aux branches... ensuite ils ecoulent leur stock petit a petit difficilement... et la ils sortent un nouveau modele a la "comme avant", et les ventes repartent... du coup les instruments de l'année d'avant finissent par partir eux aussi, car la notoriété chez gibson remonte grace aux puristes connards guitaristes etc... qui ont dit que gibson c'est bien, alors le neuveux, il peut acheter en confiance une merde vendue avec un poil moins de marge car elle est de l'année passé... "mais elle est super quand même au final"
#p245850" class="postlink">gawaine » Dim Juil 20, 2014 10:48 pm a écrit :Donc si ne suis votre raisonnement, ça,c'est tt pourrite ?
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 44871.html
#p245853" class="postlink">WooDooCrY » Dim Juil 20, 2014 10:54 pm a écrit :#p245850" class="postlink">gawaine » Dim Juil 20, 2014 10:48 pm a écrit :Donc si ne suis votre raisonnement, ça,c'est tt pourrite ?
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 44871.html
non non pas plus que ça, la couleur pas contre oui !
#p245865" class="postlink">Octopus » Lun Juil 21, 2014 7:39 am a écrit : Gibson c'est tellement cher alors que, soyons honnête, c'est tout à fait injustifié nonobstant la renommée, le marketing
#p245866" class="postlink">mozlamoz » Lun Juil 21, 2014 8:16 am a écrit :#p245865" class="postlink">Octopus » Lun Juil 21, 2014 7:39 am a écrit : Gibson c'est tellement cher alors que, soyons honnête, c'est tout à fait injustifié nonobstant la renommée, le marketing
tu as résumé le fond de ma pensé concernant Gibson et les autres marques "historiques" en général(en tout cas celles qui sont rentrées dans une logiques avant tout mercantile).
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité