Ah, merci pour toute ces infos, c'est bien sympa
Pour le pod ouai c'est simplement certaine simulation que j'ai pas franchement adoré. J'ai trouvé que pour la plupart, sur les son clean/crunch c'etait disons pas adapté a mon gout. C'est pas que c'etait moche ou affreux, mais j'aime bien avoir un son cremeux, velouté et avec des basses profondes, et c'est justement sur ca que j'etait décus.
Alors qu'avec les sons généralement plus violent, la je trouvais ca mieux (mais c'est peut-être aussi parce que joue jamais de truc plus violent qu'ACDC
), c'etait assez droit, mais bon, comme je m'en serais servis tout les 36 de chaque mois, ca a pas trop d'interet. Apres, je sais plus le model exact de pod, c'etait pas le petit c'est sur. Le 2.0 c'est possible ? Je suis pas un pro, mais je suis habitué a avoir des son vraiment typé vintage, (le Blues Deluxe et la Tubescreamer sont mes deux amis inséparable), et je trouve que c'est pas le registre de prédilection du pod.
Sinon merci pour la capture d'ecran
. Mais ca a quand même l'air bien hardu comme truc
. Je me représente mal comment faire une ligne de batterie a la Dream On par exemple, qui varie tout le long de la chanson. J'avais compris qu'avec un clavier midi, on pourrais par exemple assigné la grosse caisse a une touche, la caisse claire a une autre, etc... et ainsi faire une ligne completement perso. Parce que tout faire en track la comme tu fait
! Ca m'a l'air bien dure!
Pour le soft, je compte utilisé Cubase, je l'avais télécharger y'a qq temps (ouh c'est moche), mais je vois qu'il est souvent fournis avec les cartes son neuve, donc ca m'arrange. En fait j'ai ecouter chez un pote Amplitube, et ca m'a vraiment bluffé, bien plus que le pod!
Donc en tout les cas j'ai un peu avancé dans mes recherches, et en fait je crois bien que je vais pas être serieux (a moins que vous ayez autre chose a me proposé), que je vais partir sur le Tascam US-122L, livré avec Cubase et tout :
http://www.thomann.de/fr/tascam_us122_l.htm
Ce qui devrais convenir à tout ce que j'ai besoin. Et pis je prendrais mes pieces de PC sur Priceminister et je me ferais engueuler, que voulez-vous
.
Donc nouvelle question, je cherche un site serieux qui le ferais en 3x sans frais
!
++