#p248321" class="postlink">stein-x » Ven Août 15, 2014 9:17 pm a écrit :super boulot Pat , le look en fin de manche est original j'aime bien
#p248352" class="postlink">WooDooCrY » Sam Août 16, 2014 9:54 am a écrit :c'te gratte j'ai suivit sa construction sur le forum K.C. .... je crois que stef c'est le gars que je connais depuis le plus longtemps avant RG quand j'avais pas un flêche, il m'avait même envoyé gratos un corp de telecaster pour me faire la patte !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
franchement je suis content du résultat...
Pour le manche j'ai taillé dans la masse, mais dans une pièce moins épaisse que sur ta photo, puisque j'ai dû faire un collage que l'on voit sur les photos de la guitare.
Ca me faisait très peur aussi, mais en fait, c'est moins difficile qu'il n'y parait... Il y a une technique qui consiste à faire une série de chanfreins avant d'arrondir le tout au racloir.
Le radius de la touche est plus délicat à faire, ainsi que le frettage, et l'ajustement tenon-mortaise du manche collé.
Oui. J'emploie la même technique pour les arêtes et angles des cabs d'amplis que je construis...
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
Tu n'aurais pas plutôt intérêt à le faire à la défonceuse portative avec une fraise quart de rond ?
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
#p249339" class="postlink">seb » Jeu Août 28, 2014 7:07 pm a écrit :punaise tu charges vachement non ?
tu me diras si c'est bien au rouleau
#p249431" class="postlink">seb » Ven Août 29, 2014 12:28 pm a écrit :et les rouleaux mousse ça irait pas ?
#p249431" class="postlink">seb » Ven Août 29, 2014 12:28 pm a écrit :et les rouleaux mousse ça irait pas ?
#p249426" class="postlink">Pat Vurden » Ven Août 29, 2014 12:20 pm a écrit :Question de budget tout simplement.
#p249437" class="postlink">Sergio » Ven Août 29, 2014 12:40 pm a écrit :#p249426" class="postlink">Pat Vurden » Ven Août 29, 2014 12:20 pm a écrit :Question de budget tout simplement.
tu prends ça :http://www.eluth.com/catalog/product_info.php?products_id=505&osCsid=d9c268f54426363299ac7102203ef9c2
Je te garantis qu'avec une bombe tu vernis ta guitare et ça va te couter 25 €. La finition est top et tu n'as pas l'effet croûte-glassy que te donne l'acrylique ou le polyuréthane. Ta réalisation mérite quand même 25 € de produit de beauté non ?
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité