Je viens prendre la température,
savoir si cette petite intéresserait quelqu'un...
A la base, c'était une Gibson DC faded (avec des P90...) que le précédent proprio a fait modifier (par le luthier Philippe Vozelle à Strasbourg) :
- Changement des micros pour des HB
- Peinture Olympic White
Depuis je l'ai refaite modifier et régler (électronique par Anthology Of Sound, lutherie par Patrice Blanc) :
- Changement des micros pour un Gibson P-57 Classic Vintage en manche et un Gibson Angus Young Signature en chevalet
- Câblage nickel + changement des capas pour des plus haut de gamme
- Installation de Treeble Bleed sur les potards de volume
- Planification des frettes
- Réglage
Bref, plus grand chose d'origine par rapport à une DC faded...
Elle a été beaucoup jouée, pris des gnons, des pocs, le vernis jaunit par endroits...
On qualifiera son état pudiquement de "player"...
Les micros (selectionnés par Blues Devil) fonctionnent très bien avec le corps en acajou, on obtient un son gras, chargé en basses... Elle est parfaite dans un registre gros rock : Guns, Led Zep, Aerosmith, Cactus etc...
Si ça branche vraiment quelqu'un je ferrai davantage de photos et plus détaillées
Soyons clairs, je n'ai pas spécialement envie de la vendre et je préférerais que mes 4 autres pelles en vente ici même partent en premier, mais bon...
Et puis, si elle doit partir, autant qu'elle reste dans la communauté, que je puisse la récupérer un jour
Bref, si ça intéresse quelqu'un, je pensais (la laisser) partir sur 1000€.