Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Metal Pick

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Metal Pick

Messagepar velveteyes » Jeu Sep 11, 2014 9:20 pm

J'ai une petite question pour ceux qui ont essayé les médiators en métal.

Pour la petite histoire qui intéresse ou pas, un gars à qui j'ai fais des pickguards m'a donnéun médiator. Ce médiator viens des USA où il a rencontré le gars qui les fabrique à partir de pesos mexicains.
L'anecdote, c'est ce même type qui aurait fabriqué quelques médiators pesos pour Mister Gibbons. C'est pas transcendant mais je trouve ça sympa :mrgreen:

Au delà du fais que je le trouve vraiment chouette de gueule, j'aime bien le son qu'il me sort. Très différent du son et de la sensation que l'on peut avoir avec certains médiators tout publique découpés dans une simple plaque. Celui-ci est très travaillé.
Ma question pour finir : est-ce qu'un médiator en métal va vraiment bouffer les cordes ? car c'est métal contre métal..
_ Le mono micro vaincra !! _

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Metal Pick

Messagepar peroukin » Ven Sep 12, 2014 8:13 am

#p250687" class="postlink">velveteyes » Jeu Sep 11, 2014 9:20 pm a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui ont essayé les médiators en métal.

Pour la petite histoire qui intéresse ou pas, un gars à qui j'ai fais des pickguards m'a donnéun médiator. Ce médiator viens des USA où il a rencontré le gars qui les fabrique à partir de pesos mexicains.
L'anecdote, c'est ce même type qui aurait fabriqué quelques médiators pesos pour Mister Gibbons. C'est pas transcendant mais je trouve ça sympa :mrgreen:

Au delà du fais que je le trouve vraiment chouette de gueule, j'aime bien le son qu'il me sort. Très différent du son et de la sensation que l'on peut avoir avec certains médiators tout publique découpés dans une simple plaque. Celui-ci est très travaillé.
Ma question pour finir : est-ce qu'un médiator en métal va vraiment bouffer les cordes ? car c'est métal contre métal..

j'aurai tendance a dire que oui, mais tu les aura changé avant que cela devienne critique.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Sep 12, 2014 12:10 pm

Mon frère en avait utilisé un pendant un temps. Je ne sais pas si ça avait attaqué les cordes mais en tous cas ça avait attaqué le médiator dont le bout s'était petit à petit érodé.

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Ven Sep 12, 2014 9:07 pm

Ça tombe bien que tu postes ce sujet car j'ai reçu avec guitar part un médiator métal que j'ai utilisé 1 bon mois et j'ai du changer les cordes de ma folk car la corde de Sol était bouffée à l'endroit de grattage et ma corde se "desossait"

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Sep 12, 2014 9:18 pm

#p250770" class="postlink">Kantz » Ven Sep 12, 2014 9:07 pm a écrit :Ça tombe bien que tu postes ce sujet car j'ai reçu avec guitar part un médiator métal que j'ai utilisé 1 bon mois et j'ai du changer les cordes de ma folk car la corde de Sol était bouffée à l'endroit de grattage et ma corde se "desossait"

Ah oui quand même, c'est ce qui m'intéresse de savoir ce que ça donne au bout d'un moment, voir si il faut changer les cordes beaucoup plus souvent.
_ Le mono micro vaincra !! _

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Ven Sep 12, 2014 9:36 pm

Salut,

J'attends qu'il réapprovisionne en gaucher et je me commande un Niglo en titane. Donc d'ici quelques jours !! Mais je te dirais dans quelques semaine !!

A+
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Ven Sep 12, 2014 9:55 pm

#p250774" class="postlink">velveteyes » Ven Sep 12, 2014 9:18 pm a écrit :
#p250770" class="postlink">Kantz » Ven Sep 12, 2014 9:07 pm a écrit :Ça tombe bien que tu postes ce sujet car j'ai reçu avec guitar part un médiator métal que j'ai utilisé 1 bon mois et j'ai du changer les cordes de ma folk car la corde de Sol était bouffée à l'endroit de grattage et ma corde se "desossait"

Ah oui quand même, c'est ce qui m'intéresse de savoir ce que ça donne au bout d'un moment, voir si il faut changer les cordes beaucoup plus souvent.

Pourtant c'était de la Ernie Ball bronze 11/52

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Sep 12, 2014 10:04 pm

Moi c'est les gros mediators de Hufschmid qui m'intriguent...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Ven Sep 12, 2014 11:20 pm

#p250797" class="postlink">jerico » Ven Sep 12, 2014 10:04 pm a écrit :Moi c'est les gros mediators de Hufschmid qui m'intriguent...

Mec j'allais dire exactement la meme chose.
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »