hello
un peu de présentation de mon nouvel album (présentation, pour ne pas dire "promotion" ou "pub"
)
Il est sorti le 04 avril 2008 sur le label
We Are Unique Records dont je ne dirai jamais assez de bien. Il s'agit d'un double album, sous le nom d'Imagho, qui s'intitule Inside Looking Out - le cd 1 comprend l'album proprement dit, le cd 2 est une compilation des 10 premières années d'Imagho.
On peut en écouter 12 titres sur le site du label, et également sur
dogmazic, en streaming ou en download, légalement car le cd sort en licence Creative Commons.
Le style, instrumental, oscille entre folk, ambient, jazz et musique cinématographique - j'essaye de faire avec Imagho des vignettes sonores, comme des courts métrages axés sur les sensations
Bien qu'Imagho soit mon projet solo, j'ai fait appel sur ce dernier disque à quelques amis:
cyclyk, qui a enrichi un titre d'une superbe partie rythmique electronique /
David Fenech, qui chante et joue du ukulele sur un titre, et
Daniel Palomo Vinuesa, qui joue les saxes sur le titre "circaetes". Vanessa Sarraf a également prété sa voix sur un titre.
Ce cd sera disponible en magasins, sur fnac.com, amazon, cd1d, mais aussi directement chez moi, moins cher... passez -moi un MP si vous êtes intéressés
Je précise que, comme tout ce que je fais, et par la force des choses, c'est du 100% GAUCHER
Ce qu'en disent la presse et la radio:
France Musique, Chronique d'Eric Serva dans l'émission Tapage Nocturne le 02 avril.
"C'est aujourd'hui mercredi 2 avril, que sort officiellement le nouvel album solo de Jean Louis Prades, sous le pseudonyme d'Imagho, pseudonyme qu'il utilise depuis une dizaine d'années pour signer son travail en solo. Intitulé Inside Looking Out il réunit quelques délicieuses plages instrumentales de guitare dans une veine musicale assez proche des douces errances intimistes et spacieuses de Fred Frith, Jim O'Rourke ou de Bill Frisell. Entre folk et jazz les douze titres de cet album défilent comme une suite de paysages homogènes que soulignent, avec beaucoup d'adresse et de discrétion, quelques enregistrements réalisés en plein air, un saxophone, quelques rythmes et quelques voix parlées ou chantées. L'ensemble est de temps à autres enrichi par de légères manipulations électroniques qui élèvent ces fragiles compositions vers des sphères imaginaires et poétiques dont on ne souhaiterait jamais redescendre."
Chronique d'Eric Serva dans l'émission Tapage Nocturne sur France Musique le 02 avril.
Inactuelles, Radio Primitive, Reims, le 16 mars.
(...) Le guitariste a fait appel à quelques collaborations sur le premier cd, notamment des saxophones, pour développer une musique électro-acoustique délicate et rêveuse, qui s'étire avec volupté dans l'espace : une leçon de dépouillement et de simplicité pour écouter l'intérieur de l'extérieur. Le second cd est une compilation très généreuse titrée rythm/treble, 1998-2008, idéale pour découvrir ce musicien discret et sensible.
D-side Magazine
(...)Imagho a signé quatre albums essentiels, ainsi que deux collaborations, avec Ultra Milkmaids et Fragile, tout en essaimant en multiples projets parallèles d'obédience plus noise et improvisée (Baka!, Fovea, Sketches of Pain, Frz-Imagho et Secret Name). Une oeuvre foisonnante donc, qui s'enrichit aujourd'hui d'un nouvel album, Inside looking out, où la musique d'Imagho se fait plus posée que jamais, où la guitare, instrument central d'Imagho, se veut caresse, tandis que s'invitent des voix et un saxophone, ingrédients nouveaux au service de paysages sereins et mélancoliques, baignés de pluie et de brume.(...)
Nuke Magazine
(...)Ce troisième effort ne déroge pas à la genèse du son Imagho soit un travail subtil et harmonique sur les couches de guitares et les drones afin de restituer une musique cinématique. Avec ses dix doigts et quelques arrangements discrets, Imagho parvient à insuffler, à coup de multiplications mélodiques, une pureté flottante presque palpable.(...)
Nuke Magazine