#p254821" class="postlink">dcaster » Lun Oct 27, 2014 7:35 pm a écrit :bonsoir tout le monde.
voilà j'ai une tête TSAH 15 de ibanez (la tube screamer en ampli quoi), dont je suis ravi au niveau des sons, sauf que ce n'est pas gérable au niveau du pédalier et du boost, pour moi en tout cas. En effet j'ai un clair (channel 1) voir un clair avec boost (+ 20 db je crois?c'est mon son clair de base) et le channel 2 qui est la tube screamer. A laquelle je peux rajouter à nouveau le boost, sauf que ça ne change que peu le gain et rajoute beaucoup de volume!, ce qui n'est pas le but recherché. Or , moi ce que je veux c'est un clair , et deux satu différentes, dont je peux régler le volume indépendamment, et commuter l'une ou l'autre alternativement, sans m'emmêler avec des boost à enclencher/ désenclencher.
Je réfléchis donc à me servir de ma tête d'ampli pour le canal clair uniquement (avec toujours via son pédalier la tube screamer), et faire mes satu avec une pédale "double satu" à réglage de volume par canal, afin d'avoir deux gains/grains différents à volume égal.
la t-rex mudhoney 2 et la blackstar ht dual ont attiré mon attention. Avez vous des retours sur ces deux pédales , sachant que mon registre est pop/noisy pop/indie, enfin pas du metaaaal quoi?
merci de vos retours,
domi
nb : j'ai pas trouvé beaucoup à lire sur la mudhoney, un peu plus sur la blackstar, les deux ont des bonnes critiques, mais qu'ont-elles de différents si vous savez?
#p254835" class="postlink">Cedre » Lun Oct 27, 2014 11:20 pm a écrit :Je possède la Visual sound Jekyl and Hyde, avec une overdrive typée TS et une distorsion plutôt marshallienne.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
A laquelle je peux rajouter à nouveau le boost, sauf que ça ne change que peu le gain et rajoute beaucoup de volume!
deux satu différentes, dont je peux régler le volume indépendamment, et commuter l'une ou l'autre alternativement, sans m'emmêler avec des boost à enclencher/ désenclencher.
Sur la question de l'influence des lampes dans une pédale d'effet, Tubelectron te dirait que celle-ci est minime et qu'on peut trouver des pédales bien mieux en transistor.
La Xotic ac+ est très bien mais j'ai l'impression qu'elle reste dans le registre overdrive (Tube, tu me contrediras peut-être ?)
Petit bémol : elle a tendance à souffler un peu à haut niveau de gain.
dcaster a écrit :bon, après multiples écoutes, je me suis décidé sur la mudhoney II. je l'attends, wait and see!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité