Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

#suicidesocial ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

#suicidesocial ?

Messagepar guiliguiliguili » Mar Oct 28, 2014 9:02 am

Salut les copains virtuels !

Bon alors voilà... j'habite en plein centre de Marseille depuis 10 ans, après avoir vécu à Paname intra-muros 15 ans et en centre-ville à Rennes 18 ans, en bref : je suis un citadin pur beurre.
Or là, on a passé avec mes ouailles une semaine dans le trou du cul de nulle part, entre Narbonne et Carcassonne et vlan : avec ce que vaut notre 62 m2 à Marseille on peut s'acheter une grande baraque avec piscaille. Dans un pays de rêve (faut dire que c'est beau, là bas). Pas loin de la montagne. Et de la mer.
Pour le boulot, pas de problème : on bosse tous les deux chez nous.

On est en pleine réflexion, mais ça fait plus que nous tenter, surtout pour les petits (1 et 3 ans), qui risquent de plus se régaler à crapahuter dans les vignes que dans les gaz d'échappement.

Bref, il y a de fortes chances qu'on se laisse tenter, et si je vous raconte tout ça, c'est pour savoir ce que vous feriez vous dans un cas pareil, sachant que la baraque qu'on vise est isolée, à 300m d'un village de 200 habitants (soit à peu près 10x moins que dans ma rue actuelle) ?
Un truc qui me tente : si je perdrai le seul groupe qui me reste sur Marseille, je pourrai donner pleine voix à mon fender à lampes (au lieu de jouer au casque sur mon yamaha).

Vous feriez quoi, vous ?

guillaume
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: #suicidesocial ?

Messagepar WooDooCrY » Mar Oct 28, 2014 9:11 am

perso j'ai toujours habité dans un trou, passé ma jeunesse en pleine station de ski, je suis allé a la "grand ville" pour le taf et les études, et si je peux eviter d'y retourner, je le ferai...
par contre, dans les trou perdu, y a pas tout de disponible comme a la ville, bon y a internet, mais quand même ça remplace pas tout, pour le coté médical aussi, faut bouger loin , pour jouer en groupe aussi, faut faire avec ce qu'il y a sur place.... bref, y a pas que des avantages a vivre a la campagne, mais les avantages , je les prefere a ceux de la ville.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Oct 28, 2014 9:26 am

tu fais comme tu le sent, quand faut bouger ben on bouge

on peut toujours "modifier" la trajectoire par la suite, faut le temps d'adaptation aussi

avoir peser les + et les -, ça évite les surprises et les déceptions, en tout cas les gros trucs, on ne peut tout prévoir

un appart en plein centre Marseille est + facile à vendre je pense qu'une grosse baraque au fond d'un trou...

après, faut pas trop réfléchir non plus et se casser les burnes

la vie est assez courte et chiante comme ça, si vous avez envie de quelque chose ben foncez alors

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mar Oct 28, 2014 9:31 am

je crois que c'est clair, en effet, BD.
woodoo, on se doute bien que ça sera pénible d'oublier le pain, mais au 3e sans ascenseur, c'était pénible aussi. Je suis assez d'accord avec ton analyse des avantages, mais sans gamins, on y aurait juste jamais pensé. Avec, c'est très différent et - je pense - bcp mieux pour eux à moyen/long terme.
Evidememnt, on va d'abord repérer l'essentiel : pédiatre, pharma, école/cantine, ce genre de trucs et c'est surtout ça qui va faire pencher la balance

... d'un autre côté, si je vous raconte ça, c'est parce que la décision est plus qu'à moitié prise. Surtout que, pour une fois, quand je lui ai posé la question au débotté, mais nana n'a pas dit comme d'habitude "chais pas... faut voir... je réfléchis", mais "pourquoi pas ?" et rien que ça, ça m'a scotché direct.
C'est mon destin ? :mdr:

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Mar Oct 28, 2014 9:36 am

Salut,

Comme tu envisage de le faire, j'ai vécu en centre ville pas mal d'année (Lille) puis je me suis "exilè" en pleine cambrousse (Auvergne) !

Il faut envisager plusieurs choses :
Les mômes, ok c'est mieux de grandir dans un environnement sain mais si tu veux qu'ils bénéficient d'un minimum d'ouverture, il ne faut pas hésiter à faire des bornes pour les activités, les spectacles, ... Nous faisons environ deux cents bornes par semaines pour les activités de toutes la familles, sans compter les heures à attendre sur place. Quand il fait beau ça va, je me prends une gratte, mais les autres fois faut savoir s'occuper et perso j'ai pas toujours envie de faire des courses ou des conneries du genre et manque de bol la médiathèque et fermée les jours où j'accompagne les mômes !!

Comme l'a dit woodoocry le médical c'est parfois loin !

Les concerts, les rencontre musicale c'est pareille!

En bref il faut deux bagnoles !!!

La vie dans un village par contre est plutôt agréable tu connais tout le monde et t'as vite fait de te rendre compte des personnes qui valent le coup et "les autres" !

S'occuper d'un appart c'est pas tout a fait la même chose que d'une maison et d'un jardin !!

Mais perso je ne retournerais pas en arrière, la qualité de vie et les rencontres faites ici valent largement les cinés à pied ou les soirs ou tu te dit "et si on allaient boire un coup comme ça sur un coup de tête" !! Et ici on peut se dire "et si on allaient se faire une ballade, là comme ça sur un coup de tête !!!

Ici la vie associative est quand même trés présente ce qui permet aussi de voir d'autres têtes et de participer à des choses intéressantes.

En bref ne regarde pas que la belle maison mais aussi les "à coté" !!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mar Oct 28, 2014 10:35 am

Nous on vient de faire presque l'inverse, on est passés d'une grande maison avec piscine dans une petite ville, où on devait tout faire en voiture ou en vélo, et où les gamines (1,5 et 3 ans) avaient pas mal d'activités sympas, une super crèche etc., au centre ville de Lyon dans un appart (quand même plutôt grand).

On ne regrette pas, dans notre sens ou dans le tien tu perds des choses et tu en trouves d'autres : Par exemple pour nous c'est le bonheur de tout faire à pied ou à vélo maintenant, je retrouve la vie de quartier qui me manquait pas mal, je n'ai plus à me taper la pelouse et les allers-retours à la déchetterie tous les week ends, on va pouvoir vendre une des 2 voitures, ma femme travaille à 10 min à pied contre 50 min de voiture avant.
En revanche finies les balades en 5 min de vélo dans les bois, là c'est tout de suite au moins 20 min avant d'être peinards, fini le calme (quel bonheur de pouvoir dormir sans le bruit de la ville), fini le jardin où tu peux te mettre avec les gamins pour t'aérer sans avoir à sortir, fini la place pour pouvoir bricoler, recevoir les potes etc.
Et je trouve aussi que tout est plus difficile en ville, vu que tu as plein de choix. Par exemple j'avais trouvé hyper facilement 2 groupes sympas, là je croule sous les annonces cherchant des bassistes, je ne sais pas qui appeler, pareil pour les profs de musique ;)

Voila, un bon gros lot de généralités, mais pour ma part j'ai apprécié les deux, même si comme toi je suis plutôt citadin dans l'âme. Si vous en avez envie foncez, mais pensez quand même à la revente, ce serait dommage d'acheter un truc inrevendable, ou de partir dans des années de travaux. Autant en être conscient avant de sauter le pas.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Oct 28, 2014 11:12 am

Intéressant tout ça. Les gars ont bien résumés et vont dans le même sens, en gros le plus important c'est de savoir ce que vous cherchez exactement.

Le truc à prendre en compte, c'est qu'il faudra prendre la bagnole pour tout. Les courses, le médical, voir les amis, allez en ville acheter des trucs, etc... même pour les enfants, si t'a pas de voisins il faudra systématiquement emmener les gosses à leurs activités, chez leurs copains, à l'école tout les jours, etc.. Pareil pour la culture (ciné, achat de livre/cd/etc..) t'a rien à porter de main.

Après, moi perso j'ai toujours habité en campagne, donc tout ça me semble tout à fait normal, je suis habitué à faire des bornes pour aller voir les potes ou acheter un bouquin. Du coup je n'y pense pas, ce ne sont pas des - , c'est comme ça tout simplement.

Et derrière c'est que du bonheur, les ballades, la tranquillité chez soit, le jardin (en profiter, parce que le faire c'est la loose!), la place, bref, je ne changerais pour rien au monde, j'ai des boutons rien qu'a imaginer habiter dans une tour.

Enfin bref, c'est surtout à vous de savoir ce que vous cherchez, encore une fois.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Oct 28, 2014 11:42 am

la ville...mais laquelle au juste

la "vraie", celle de plus de 100000 habitants...ben là faut du blé pour pouvoir en profiter

mais ça, ce n'est pas vraiment LA VRAIE, celle qui pète le million d'habitants, comme Montréal, Paris

mais ça non plus, c'est pas la vraie VILLE...celle qui explose le 20 millions comme Shanghai!!!

la ville idéale...hum, connait pas

après, on se rapproche du village...

moi, j'habite un village...Sigolsheim...900 habitants en 68...environ 1300 personnes en 2014...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Oct 28, 2014 12:43 pm

parole de nouveau lozérien, casse toi vite de marseille !
la qualité de vie est incomparable et surtout pour tes enfants
je resterai peut etre pas toute ma vie en lozere car ma famille est plus au sud, mais je ne ferai jamais le choix arriere de revenir en grosse ville
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mar Oct 28, 2014 1:07 pm

guiliguiliguili a écrit :Pour le boulot, pas de problème : on bosse tous les deux chez nous.

Phrase magique , cassez vous, rien ne vous retient !

Tiens, t'a la porte ouverte, cette photo a été prise à peu près pile à mi lieu entre Narbonne et Carcassonne ...

+.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mar Oct 28, 2014 1:57 pm

merci les gars
tout ça me convainc, s'il en était encore besoin. On a pris rdv pour visiter qq maisons ce weekend et une agence vient dans la semaine pour évaluer notre apparte.
je vous tiens au jus ;)

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Oct 28, 2014 3:13 pm

N'oublie pas d'aller voir à La Poste si tu peux envoyer / recevoir des gros colis !

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mar Oct 28, 2014 5:18 pm

La qualité de vie c'est priceless ...
Meme si tu auras toujours de quoi raler quand il te manquera quelque chose, tes gosse te remercieront plus tard je pense ...

Dur comme décision, ça change une vie du tout au tout ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Mar Oct 28, 2014 5:53 pm

J'ai grandi à la campagne avec tout le bonheur que ça peut apporter (copains, vélo, foot, cabanes, baignades, etc.). J'ai fait un passage éclair en ville moyenne (Dijon) où je ne voyais pas forcément plus mes copains d'alors et où je ne sortais presque pas. Puis une période un peu plus longue en banlieue tranquille strasbourgeoise (avec aucun avantages de la ville malgré tous les inconvénients). Bref, j'ai construit à la campagne (village de 600 habitants) et j'en suis très heureux. Je vais au taf à vélo, il y a une boulangerie et des paysans qui puent parfois mais je suis heureux :D .
Je suis à 3 minutes en voiture de plus gros villages où j'ai banque, medecin, pharmacie, boulangeries, tabac et superette. Supermarchés un peu plus loin mais facile d'accès, hopital et cliniques à 15 minutes.
De par mon métier je peux te dire qu'à plus de 20 minutes d'un service d'urgence, quand on a des enfants, un problème de santé ou qu'on devient âgé c'est un peu tendu ; ça serait ça mon 1er critère mais je ne sais pas si je suis bien objectif et je ne voudrais pas te faire peur :lol: .

(sinon jamais j'aurais de piscine)

Bonnes recherches :wink:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Oct 28, 2014 6:28 pm

et trouver entre les 2 ? c'est pas possible ? ni trop près des gazs d'échappements, ni trop loin de la boulangerie ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mar Oct 28, 2014 6:46 pm

Chouette, une rencontre de guitaristes gaucher entre Narbonne et Carcassonne ... ... Mi septembre :mrgreen:

Venez nombreux :ok:

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Oct 28, 2014 7:08 pm

#p254895" class="postlink">Plurnisher » 28 Oct 2014 17:18 a écrit :tes gosse te remercieront plus tard je pense ...

Bof ... Demande à mon fils de 15 ans, qui habites chez sa mère en rase campagne, isolé de tout et de tout le monde, premier village à 15 bornes, premier ciné premier Mc Do à 20 bornes, 45 minutes de bus pour aller au lycée, et aucun potes aux alentours, forcément ... Il se fait grave chier, et n'en peut plus !!!
No GAS depuis le 17-01-2013

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mar Oct 28, 2014 7:11 pm

#p254900" class="postlink">GEof » Mar Oct 28, 2014 5:53 pm a écrit :J'ai grandi à la campagne avec tout le bonheur que ça peut apporter (copains, vélo, foot, cabanes, baignades, etc.). J'ai fait un passage éclair en ville moyenne (Dijon) où je ne voyais pas forcément plus mes copains d'alors et où je ne sortais presque pas. Puis une période un peu plus longue en banlieue tranquille strasbourgeoise (avec aucun avantages de la ville malgré tous les inconvénients). Bref, j'ai construit à la campagne (village de 600 habitants) et j'en suis très heureux. Je vais au taf à vélo, il y a une boulangerie et des paysans qui puent parfois mais je suis heureux :D .
Je suis à 3 minutes en voiture de plus gros villages où j'ai banque, medecin, pharmacie, boulangeries, tabac et superette. Supermarchés un peu plus loin mais facile d'accès, hopital et cliniques à 15 minutes.
De par mon métier je peux te dire qu'à plus de 20 minutes d'un service d'urgence, quand on a des enfants, un problème de santé ou qu'on devient âgé c'est un peu tendu ; ça serait ça mon 1er critère mais je ne sais pas si je suis bien objectif et je ne voudrais pas te faire peur :lol: .

(sinon jamais j'aurais de piscine)

Bonnes recherches :wink:

+1 ! 8)

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Mar Oct 28, 2014 8:24 pm

#p254867" class="postlink">cheps » Aujourd’hui, 12:07 a écrit :
guiliguiliguili a écrit :Pour le boulot, pas de problème : on bosse tous les deux chez nous.

Phrase magique , cassez vous, rien ne vous retient !

Tiens, t'a la porte ouverte, cette photo a été prise à peu près pile à mi lieu entre Narbonne et Carcassonne ...

+.JPG

Comme je comptais citer moi aussi cette phrase, je vais juste te dire "tout pareil" que mon illustre collègue Cheps :ok:
Personnellement, je travaille dans l'industrie, et j'ai énormément de mal à trouver un job en dehors des gros bassins industriels (genre le pourtour de l'étang de Berre, Toulouse, Paris...). Pourtant, je ne rêve que du chose avec madame pour notre petite famille : se barrer loin dans les montagnes :lol:
Si je n'avais pas cette attache pour mon job, ce serait déjà fait depuis longtemps... malheureusement, je cherche encore et toujours une idée lumineuse de reconversion qui ne soit pas un risque inconsidéré (sachant que mon fils à bientôt 10 ans et madame et moi la quarantaine ça peut vite être chaud de se tromper d'orientation :| ).

La bise
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Mar Oct 28, 2014 9:04 pm

#p254910" class="postlink">Pédro » Mar Oct 28, 2014 7:08 pm a écrit :
#p254895" class="postlink">Plurnisher » 28 Oct 2014 17:18 a écrit :tes gosse te remercieront plus tard je pense ...

Bof ... Demande à mon fils de 15 ans, qui habites chez sa mère en rase campagne, isolé de tout et de tout le monde, premier village à 15 bornes, premier ciné premier Mc Do à 20 bornes, 45 minutes de bus pour aller au lycée, et aucun potes aux alentours, forcément ... Il se fait grave chier, et n'en peut plus !!!

J'avais le même environnement sauf la distance entre villages et toujours plein de copains et copines à proximité (et surtout un frangin), ça change tout.
J'ai eu 3 mobylettes, il a un scoot ton fils ?

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mer Oct 29, 2014 10:31 am

J'ai vécu en centre ville de Reims, j'ai vécu dans Charleville (pas la grosse ville non plus), centre de Tours, de Poitiers... j'habite à la campagne (je pense que pas mal de lefties connaissent ma barraque et mon bled). Autant que je pourrais, je resterai à la campagne.
Aller courir dans les bois avec le clebs, le faire rassembler les bêtes en croisant un agriculteur, aller voir les vaches, monter sur les tracteurs avec mon gamin, tout ça dans 200m² avec jardin et terrasse. J'ai le camion qui livre le pain à ma porte tous les matins, quand je vais bosser j'en profite pour ramener une commande drive sur le retour. Et dans tous les cas je suis à 5 minutes en voiture de la prefecture du département. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'inconvénients. La route est merdique l'hiver mais avec un 4x4 et des pneus neige je ne crains pas grand chose.

Et on se fait moins mal sur l'herbe que sur le bitume pour apprendre à marcher
Fichiers joints
10712856_10204373814773030_7146761525833553258_n.jpg
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mer Oct 29, 2014 10:54 am

Ba moi j'ai toujours vécu comme un pécore.
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mer Oct 29, 2014 10:56 am

derechef : merci les potes pour vos avis !!
ça m'est précieux

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Mer Oct 29, 2014 11:20 am

Tiens pour finir de te motiver, comme les vrais j'ai construit des chiottes secs pour l’extérieur avec une vue imprenable !! T'auras jamais le plaisir de faire popot devant ça en ville !!! :D

Vue des chiottes.JPG

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Oct 29, 2014 11:46 am

et quand tu t'essuies à la feuilles de ronce et à la sciure de bois, c'est inoubliable... :mrgreen:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mer Oct 29, 2014 11:47 am

:lol:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Mer Oct 29, 2014 11:56 am

#p254970" class="postlink">etiennao » 29 Oct 2014 11:46 a écrit :et quand tu t'essuies à la feuilles de ronce et à la sciure de bois, c'est inoubliable... :mrgreen:

Feuilles de frênes on utilise la ressource locale !!!!

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Oct 29, 2014 7:23 pm

#p254910" class="postlink">Pédro » Mar Oct 28, 2014 7:08 pm a écrit :

Le seule avis censé de ce thread ... :mrgreen:

Non, sérieusement, mon avis de jeune citadin sur la question : ton projet semble être une bonne idée pour ton couple, mais à mon avis pour les enfants c'est une fausse bonne idée ...
Je ne me souviens pas, durant toute mon enfance (en ville donc), d'un de mes amis qui aurait émis l'idée de partir vivre à la campagne, tandis que les quelques jeunes que je connais qui vivent en province (et même pas forcément dans un trou paumé) ne rêvent que de se barrer dans la grande ville la plus proche ... et ce schéma ne souffre guère d'exception, du moins à travers ce(ux) que je connais ! Bon il ne s'agit pas de tout petits non plus comme les tiens hein ...
À mon sens, aller s'enterrer à la campagne c'est bien pour les "vieux", mais les "jeunes" (mettez les bornes d'âge que vous voulez sur ces deux termes !) ont besoin d'avoir de la vie, de l'activité autour d'eux, faut voir et faire des choses ! La cambrousse, c'est bien pendant les vacances quoi ... Après, je ne suis pas en train de défendre Marseille (je suis parisien, faut pas déconner ^^) ... mais dans le sud de la France y a plein de villes sympa moins grandes et pas loin de zones plus naturelles, ne serait-ce pas un meilleur compromis pour tout le monde ?
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Oct 29, 2014 7:52 pm

Pareil que svedec, j'ai passé plusieurs été pendant l'adolescence a la campagne (maison secondaire), et qu'est-ce que je suis fais chier ...
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Oct 29, 2014 8:08 pm

c'est vrai qu'en comparaison la ville c'est génial !
tu creches 8 fois sur 10 en appart, dans lesquels tu vis au rythme de tes voisins et des chasses d'eau de l'immeuble !
j'ai passé 25 ans en campagne vauclusienne dans une belle maison ( j'ai jamais manqué ni d'amis, ni de rien, j'ai des souvenirs exceptionnels) , puis 5 ans en appart à Nice, avant de m'exiler d'urgence ( sinon je me serai pendu à la poutre de l'appart tellement je trouve ça horrible) en auvergne puis Lozère.
Re vivre en ville , plus jamais.
mes enfants se levent et voient des chevaux au bout du jardin d'un coté, des vaches de l'autre et chevres et moutons.
ils sont petits, l'école est familiale, et putain quel pied !!!
Dans 10 ans il seront des ados, je serai sans doute parti de la lozere mais pour sur, ca restera un endroit au vert !

on a tous des modes de vie et des aspirations différentes, faut pas chercher plus loin, les autres ne pourront pas décider pour vous.
Fichiers joints
10550885_596844857098944_2190682123286142577_n.jpg
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mer Oct 29, 2014 8:40 pm

whatever... I'll give it a shot I think ;)

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mer Oct 29, 2014 9:02 pm

Il y a les grandes agglos, et il y a les trous paumés, mais entre deux, y a les petites villes, ou côté jardin t'as les arbres, l'herbe, les oiseaux, et le silence, et de l'autre, les commerces, la banque, la poste, le ciné et le Mc Do à 2 pas. C'est une de ces petites villes que j'habite, et où mon fils aime venir. Il y voit sans problème de transport ses grands parents, ses oncles et ses tantes, et ses cousines avec lesquels peut se faire une petite soirée d'une manière autonome.
Et pendant ce temps là, t'as envie de te reposer, tu vas dans le jardin, t'as envie de faire les courses, t'y vas à pied. La bagnole, elle ne sert à rien dans ma ville. On fait tout à pied. On discute du temps avec les voisins, on vit après le boulot. Le pied.
No GAS depuis le 17-01-2013

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Oct 29, 2014 9:06 pm

- Originaire du 93, de La Courneuve plus exactement, juste à côté de la cité des 4000 : j'y ai passé une enfance conviviale & très heureuse. Les HLM de jadis étaient alors des habitations "tout confort" pour les personnes qui venaient de vieux appartements avec l'eau et les chiottes sur le palier. Toutes populations confondues, réunies sous le même toit & dans une vraie mixité sociale : c'était alors le rêve (et j'exagère à peine...).

Puis j'ai gagné le Sud & Nîmes qui est au fil des années, devenue ma ville. Il y a mieux (surtout pour les étudiants !) mais il y a bien pire.
J'en suis parti souvent mais y suis toujours revenu, toujours fidèle habitant du centre-ville.
J'ai eu diverses expériences dans des villages et même si j'ai su les apprécier pour mes sorties en vélo ou ma pratique du sax dans d'anciennes carrières, la vie culturelle était franchement à chier. Clair que si par chez moi, on n'aime pas le troquet, les taureaux & le foot : Point de salut. Sans parler de certains autochtones frappés par la consanguinité, dont la seule question est "Vous n'êtes pas originaires d'ici, non ? " Non et je t'emmerde, gredin !
Bref : Il y a du bon partout mais les trajets en bagnole m'avaient aussi bien gavé. Maintenant, je vais bosser en train à Montpellier (où peut-être devrais-je m'installer ?) et fais toutes mes courses à pied, ne prenant la voiture qu'exceptionnellement, au point où je me demande si j'en ai vraiment l'usage...
De plus comme mon quartier est extrêmement animé, je peux pousser les watts sans risquer de me faire incendier par le voisinage !

Je ne sais pas ce que sera mon futur mais je ne pense pas être assez souple, ni copain/copine pour me faire à la vie de village.
Et comme je ne suis pas certain que le village soit l'endroit idéal pour y faire évoluer ma fille .........

Chacun voit midi à sa porte et je me garderai donc bien de donner conseil.
Mais si c'est votre envie commune : C'est parfait !

salut & banzaï :!:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Oct 29, 2014 10:10 pm

Si on reprend le post du début on imagine bien au il y aura autant d'avis que de gonzes, il faut vraiment que ton choix soit personnel c'est fondamental . Le grand écart ne peut pas exister , c'est pour ça que je ne peux rien te conseiller si ce n'est que te conforter dans le fait que les Corbières sont une jolie région ...... Ravitaillée par les corbeaux
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mer Oct 29, 2014 10:16 pm

Le tout c'est de tirer le meilleurs de là où on est. Carpe diem !

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Oct 29, 2014 10:26 pm

je viens de là et j'ai vécu là petit: http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Perc%C3%A9_Gasp%C3%A9sie/1313616

les meilleurs souvenirs...le poisson frais, les baignades dans la "mer"

maintenant, je suis là: #mediaviewer/File:Sigolsheim_VTdJ.JPG" class="postlink">http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigolsheim#mediaviewer/File:Sigolsheim_VTdJ.JPG />
j'aimerais bien finir mes jours là: http://www.les-vegetaliseurs.com/article-61143-cimetierefleuri.html

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mer Oct 29, 2014 10:58 pm

les mecs arrêtez j'ai mal au bide tellement je me marre
BD, tu m'éclates !

sinon, pour être plus sérieux qu'on s'enterre ou pas, c'est pas rédhitiboire (je sais jamais où foutre le "h"), et si vraiment on s'emmerde, on revendra et au pire, à 70% pour usage de la gratte... j'veux dire : de la maison
ça sera forcément mieux qu'ici. Pour les gamins. Et pour nous.
Pis on est deux, avec des mômes. Pour la (rare) socialisation, ça aide.
Pis là je suis aviné au corbière et au minervois, putain, ça envoie !

bref : dans nos têtes on est déjà partis. J'espère qu'on sera pas déçus, c'est tout :cont:
bisous les kopins, j'vous aime :love: :love: :love: :love: :love: :love:

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Jeu Oct 30, 2014 2:17 am

guiliguiliguili a écrit :Pis là je suis aviné au Corbières et au Minervois, putain, ça envoie !

In Corbières véritas :mrgreen:

guiliguiliguili a écrit :bref : dans nos têtes on est déjà partis. J'espère qu'on sera pas déçus, c'est tout

Les seul déçus sont ceux qui restent: "Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois"
#555;'> style='color: #105289; text-decoration: none;' href='http://phpbbex.com/' target='_blank'>phpBB [video]

In Véro véritas :wink:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Jeu Oct 30, 2014 11:33 am

#p255049" class="postlink">cheps » Jeu Oct 30, 2014 2:17 am a écrit :Les seul déçus sont ceux qui restent: "Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois"
In Véro véritas :wink:

Ça c'est pas faux !
Image
Santé !

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Jeu Oct 30, 2014 1:45 pm

Bon j'en rajoute une petite couche même si je pense que Sergio a raison en te disant que c'est purement personnel.
Je suis né à Marseille dans les quartiers nord :cry: et j'y ai passé toute mon enfance et un peu plus, une fois que j'ai rencontré ma tendre épouse et que nous avons décidé de nous mettre en ménage, nous avons décidé de nous éloigner un peu.
Nous sommes aujourd'hui à Pélissanne, un petit village à côté de Salon de Provence, et bien ce que je peux te dire c'est que je ne me suis pas assez éloigné. Le fond de ma pensée c'est que dans ta situation la décision doit être tranchée : soit tu t'éloignes pour de bon du côté urbain de la force, soit tu y restes, mais le cul entre 2 chaises ça ne marche pas vraiment... l'urbanisation te rattrapera.
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Oct 31, 2014 2:54 pm

guiliguiliguili,

1 - tu peux travailler chez toi (télétravail, fonction commerciale, etc...) : ceci fait une différence énorme par rapport à celui qui est confronté à se rendre sur un lieu de travail tous les jours, ce qui est une servitude absolue. Tu n'est donc pas contraint par une obligation de "proximité économique vitale", si je puis dire.

2 - c'est vrai qu'en grandissant, tes enfants risquent peut-être de s'ennuyer un peu, mais bon, il ne seront pas tous seul, donc il finiront par se débrouiller pour aller voir les copains, moyennant une petite contribution transport par les parents de l'un ou de l'autre. Après, ils feront des études, donc pour eux vive la ville... Ou pas.

Donc à ta place, oui, je quitterais la ville, si tu estime ne pas être un vrai citadin qui a peur des arbres et ne se sent bien que dans le métro.

Personnellement, je projette un jour d'aller habiter dans un coin perdu, suffisamment loin de toute civilisation, pas de voisinage humain visible, pas âme qui vive sauf les animaux. Je préfère entendre brâmer le cerf que d'entendre beugler le kéké revenant de la fête des cons. Vivons heureux, vivons cachés, oubliés, tranquilles, loin... Ca viendra.

A+!

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Oct 31, 2014 3:13 pm

encore merci à tous pour votre contribution
j'ai tout lu avec grande attention, et comparé ça à mon impression et à celle de ma femme, à qui je fais partager vos avis

je vous tiens au jus, histoire de, quoi :ok: :biz:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Aoû 28, 2015 9:21 am

Bon alors pour faire court après une longue réflexion, on a vendu l'apparte de Marseille, oublié les Corbières et acheté une maison à côté de Langon, au sud de Bordeaux.
Changement de vie prévu pour dans 3/4 mois si tout se déroule sans accroc...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Aoû 28, 2015 9:55 am

guiliguiliguili a écrit :Bon alors pour faire court après une longue réflexion, on a vendu l'apparte de Marseille, oublié les Corbières et acheté une maison à côté de Langon, au sud de Bordeaux.
Changement de vie prévu pour dans 3/4 mois si tout se déroule sans accroc...

Problème de $ pour la géolocalisation ? Parce que j'aurais préféré les Corbières à m'enterrer à Langon, perso...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Aoû 28, 2015 10:07 am

c'est bien, tu vas pouvoir revendre le THR10.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Aoû 28, 2015 10:09 am

Bah, quitte à mourir, autant choisir soi-même sa tombe :P

Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz und... pfft, es ist vorbei

Edit : c'est un THR5 que j'ai, et je le revendrai pas il est trop pratique

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Aoû 28, 2015 10:15 am

- Je gamberge également sur un total changement de vie (boulot, localisation, etc ...).
Rien de bien clair dans ma tronche encore mais une réelle envie ...

@ (guili)x3 : on essaiera de se croiser avant que tu quittes Massilia, hein ??

banzaï :!:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Ven Aoû 28, 2015 10:19 am

on va essayer, vouais m'sieur
sinon on part pas en Australie non plus et c'est à à peine 4h de route de Nimes :D

mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mehoul » Ven Aoû 28, 2015 11:16 am

guiliguiliguili a écrit :Bon alors pour faire court après une longue réflexion, on a vendu l'apparte de Marseille, oublié les Corbières et acheté une maison à côté de Langon, au sud de Bordeaux.

ah oui, mis à part les balades dans les vignes, pas beaucoup de rapport avec les Corbières...

papy Jack
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar papy Jack » Ven Aoû 28, 2015 2:38 pm

a mon avis perso, Langon est plus sympa que les corbières, on est vite à Bordeaux et je trouve les gens du sud ouest plus cool et plus vrais.

quand on a été citadin c'est dur de se retirer à la campagne, perso j'hésite encore même si je ne supporte plus ma ville de plus en plus peuplée de blaireaux superficiels et de racaille, je lorgne la région de Bordeaux où il me reste un peu de famille.

bonne chance dans ta nouvelle vie

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »