Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Brunetti singleman 16 / Koch studiotone

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Brunetti singleman 16 / Koch studiotone

Messagepar rissons » Mer Mar 04, 2015 10:27 pm

Je suis tenté par l'achat d'un brunetti singleman 16, mais pas moyen de trouver un magasin qui en vends ?

un koch studiotone pourrait m'intéresser sinon.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Brunetti singleman 16 / Koch studiotone

Messagepar blues devil » Mer Mar 04, 2015 11:01 pm

tu rigoles? ou tu cherches pô vraiment...

j'ai pris le mien là, j'ai pris le WGS

http://www.musik-oevermann.de/online-shop/5-gitarrenverstaerker/38-brunetti

par contre, le Koch et le Brunetti n'ont rien à avoir niveau son, ça te prendrait les deux...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 04, 2015 11:05 pm

- Pour avoir possédé les deux : je te recommande plutôt le Brunetti :ok: .
Le Koch a plusieurs canaux mais n'arrive pas à la cheville du Singleman 16, niveau Son clair.

banzaï :!:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mer Mar 04, 2015 11:11 pm

#p264158" class="postlink">lefty-ty » Mer Mars 04, 2015 11:05 pm a écrit :- Pour avoir possédé les deux : je te recommande plutôt le Brunetti :ok: .
Le Koch a plusieurs canaux mais n'arrive pas à la cheville du Singleman 16, niveau Son clair.

sinon, la version Singleman avec le V30 est très bien si tu penses utiliser ton ampli à volume raisonnable (sans dépasser 11h00)

autrement, faut changer le HP, le Swamp Thang d'Eminence lui va à merveille et tu peux pousser l'ampli au delà de 12h00 sans souci, j'ai vendu mon premier comme ça ici sur RG

ET j'ai repris le même ampli avec le WGS, très très agréablement surpris par ce HP, je ne l'ai pas changer

j'ai beaucoup de regret par rapport au Blackstar Artisan 15...pffff, je ne vais tout de même pô faire la connerie de revendre mon Brunetti pour la Xème fois...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Mar 04, 2015 11:39 pm

je ne vais tout de même pô faire la connerie de revendre mon Brunetti pour la Xème fois.

:mrgreen:

Oui, je confirme que le Brunetti singlemalt est très bien : un son clair à tomber et plus chaleureux qu'un Fender.
A part des remarques de mes co-équipiers qui me demandent si Brunetti ce n'est pas avant tout une marque de fournitures de bureautique, il fait l'unanimité partout !

Les 15 W, alliés à l'Eminence Swamp Thang dont parlait BD, sont très largement suffisants pour jouer en live. Je l'ai emmené avec moi en concert il y a 10 jours.
Le volume était même pas à 9h et on m'entendait parfaitement bien non repiqué. Bon on a joué calme mais quand même ; c'était dans une grande salle avec une quarantaine de personnes.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 6:27 am

J'attendais que tu cherches pour moi BD :biz:

Pas donné quand même le brunetti, je pensais qu'il était un peu moins cher. Si je tombe sur un koch d'occasion le choix va être difficile...

Merci de vos retours en tout cas, j'ai vraiment envie d'un ampli avec un très bon son clair.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Mar 05, 2015 8:34 am

#p264167" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 6:27 am a écrit :j'ai vraiment envie d'un ampli avec un très bon son clair.

Tu n'avais pas Princeton Reverb ?

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 8:52 am

etiennao a écrit :
#p264167" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 6:27 am a écrit :j'ai vraiment envie d'un ampli avec un très bon son clair.

Tu n'avais pas Princeton Reverb ?

en effet, il y a celui là aussi, facilement trouvable en occasion en plus. Je garde cette option. Mais il doit être beaucoup moins polyvalent que les koch et brunetti quand même.
(Pierre Desproges)

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Mar 05, 2015 9:26 am

Oui le Brunetti est plus séduisant avec son HP12 et les Switch pour ajuster le son.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Mar 05, 2015 9:55 am

#p264167" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 6:27 am a écrit :J'attendais que tu cherches pour moi BD :biz:

Pas donné quand même le brunetti, je pensais qu'il était un peu moins cher. Si je tombe sur un koch d'occasion le choix va être difficile...

Merci de vos retours en tout cas, j'ai vraiment envie d'un ampli avec un très bon son clair.

si le prix a une influence pour toi dans cette petite plage de variation...un ampli mal luné avec des EL84...c'est la déception

après un très bon son clair??? pour la maison? le studio? petite salle?

le princeton reverb avec son 10" de merde + son transfo de sortie trop petit, bruyant et au même prix que le Brunetti, pour moi, ne rivalise pas, si tu veux faire de la petite salle

pour la maison, OK, t'as déjà joué sur un princeton reverb? le clean est cool mais à bas volume only, tu veux l'essayer gratuitement? va là, le retour du produit est aux frais de la boutique, excellent service:

http://www.bax-shop.fr/fender-65-princeton-reverb-fudge-brownie-fsr.html

pour un budget raisonnable, je conseillerais ça (mais c'est en EL84 donc pas la même nature de "son" que les 6V6):

http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii_black_paisley.htm

mais pose bien ton besoin d'abord...principalement maison, voir studio et rarement petite salle? ou bar, petite salle au moins une fois par mois? ça facilitera ton choix et nos propositions

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 05, 2015 10:02 am

- J'avais revendu le Koch, car le Son clair ne le restait pas lorsqu'on montait dans les tours.
Le Singleman encaisse nettement mieux, même avec son HP d'origine ... Pour le pousser à 12, comme Michel : Il te faut vraiment jouer très fort !!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Mar 05, 2015 10:11 am

D'accord avec BD. Il faut cibler l'usage en priorité. Maison ? Répét ? Concert ?

Le Brunetti avec son HP de 12 pouces est, de mon point de vu, plutôt à privilégier pour un usage non domestique (encore qu'il s'en sorte aussi bien à la maison avec la possibilité de diminuer la puissance par un switch). Et comme le dit Tyty, il reste clair à très haut volume.
Pour un usage maison, un ampli avec un HP de 10 pouces sera très bien.

Par contre, je mets des réserves sur les conditions de retour de Bax shop, boutique que conseille BD, pour avoir eu une petite mésaventure avec eux (qui s'est finalement bien terminée mais qui a été galère quand même), dans le cadre d'un remboursement de produit suite à un envoi erroné (ils m'avaient envoyé une guitare de droitier alors que j'avais commandé une gaucher. Tyty a eu la même mésaventure que moi.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 10:14 am

Mon ampli sera pour jouer à la maison essentiellement, donc vraiment à faible volume. Néanmoins je veux pouvoir jouer de tout et avec un ampli qui encaisse bien les pédales. Le BJ j'en ai un, modifié avec un bon HP, il est très bien franchement. Mais hier j'ai joué 2h sur un rivera haut de gamme et j'ai quand même bien senti la différence de son et de qualité, le prix est 4 fois supérieur aussi.

J'ai peur que le princeton soit vraiment cantonné aux sons clair et crunch mais pas plus. Le brunetti semble le bon compromis, très bon son clair (a priori), prend bien les pédales, HP12 pouces, une bonne égalisation et une bonne réverb.
(Pierre Desproges)

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Mar 05, 2015 10:22 am

sinon regarde côté Rivera, Venus 3 ? , ou un Chubster ou Pubster ou Clubster d'occaz, mais c'est déjà plus puissant...

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Mar 05, 2015 10:26 am

Les Rivera d'occaz peuvent être un bon plan. Mais faut les pousser pour que ça sonne un peu. Risson, tu vis en appart ou maison ? Parceque ça change pas mal de choses ça.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Jeu Mar 05, 2015 10:31 am

#p264187" class="postlink">El Grego » Jeu Mars 05, 2015 10:26 am a écrit :Les Rivera d'occaz peuvent être un bon plan. Mais faut les pousser pour que ça sonne un peu. Risson, tu vis en appart ou maison ? Parceque ça change pas mal de choses ça.

Toi t'as pas vu la vidéo de la teuf en rose chez Rissons ??

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Mar 05, 2015 10:58 am

#p264182" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 10:14 am a écrit :Mon ampli sera pour jouer à la maison essentiellement, donc vraiment à faible volume. Néanmoins je veux pouvoir jouer de tout et avec un ampli qui encaisse bien les pédales. Le BJ j'en ai un, modifié avec un bon HP, il est très bien franchement. Mais hier j'ai joué 2h sur un rivera haut de gamme et j'ai quand même bien senti la différence de son et de qualité, le prix est 4 fois supérieur aussi.

J'ai peur que le princeton soit vraiment cantonné aux sons clair et crunch mais pas plus. Le brunetti semble le bon compromis, très bon son clair (a priori), prend bien les pédales, HP12 pouces, une bonne égalisation et une bonne réverb.

arrête d'avoir peur et accepte les conditions dans lesquelles tu peux et tu as besoin de jouer et l'enveloppe $$$ que tu peux raisonnablement mettre.

une fois tout ça digérer et que tu as ton ampli pour jouer à la maison, arrête aussi de te torture en zieutant le voisin ou en allant essayer du plus beau et plus gros ou alors dis-toi que tu as eu la chance de jouer sur un ampli haut de gamme au frais de quelqu'un d'autre...

tu ne pourras pas avoir le rendu d'un 2X12 avec le souffle de la dynamique à la maison, comme tu n'auras pas aussi à la maison le connard du bar qui a trop bu et qui t'envoi chier parce que ton morceau est nul à chier, le vocabulaire d'un gars bourré est limité...

par contre, avec une bonne base de clean, tu pourras accéder à de très bons clean/crunch sans pédales, à d'excellents crunch avec la pédale appropriée et taquiner le plus dont tu parles avec aussi la pédale qui va bien, au delà, faut aussi savoir rester réaliste

je sais que ce n'est pas facile quand on a eu Iggy machin rose chez soi mais faut se faire une raison OU vu qu'on va tous à la même place en finalité...mourir en essayant!

sur ce, bonne journée

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 11:05 am

Non non BD, j'ai pas peur tu sais ...;)

Autant j'ai eu beaucoup de guitares dans ma vie autant les amplis j'en ai eu 2, donc je viens de rentrer un peu d'argent et je voudrais me prendre un bon ampli et le garder.

Bon bah du coup tu vas me vendre le tiens ?
(Pierre Desproges)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Mar 05, 2015 11:10 am

#p264192" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 11:05 am a écrit :Non non BD, j'ai pas peur tu sais ...;)

Autant j'ai eu beaucoup de guitares dans ma vie autant les amplis j'en ai eu 2, donc je viens de rentrer un peu d'argent et je voudrais me prendre un bon ampli et le garder.

Bon bah du coup tu vas me vendre le tiens ?

c'est pas impossible, comme mon premier que j'ai vendu à Cedre et j'en rachète un juste derrière, je vendrais mon 2ème pour m'en prendre un troisième

trouvez-pas que ça commence à sentir le PB? faut que je me soigne moi :mrgreen:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 11:13 am

tu peux le racheter en version tête la prochaine fois ;)
(Pierre Desproges)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 1:48 pm

Bon j'ai trouvé, merci à vous :wink:
(Pierre Desproges)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 05, 2015 1:50 pm

- Tu veux dire par là, que BD n'a même pas eu à rédiger une annonce ??

(PS) Tu devrais en être très content.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Mar 05, 2015 1:53 pm

#p264209" class="postlink">lefty-ty » Jeu Mars 05, 2015 1:50 pm a écrit :- Tu veux dire par là, que BD n'a même pas eu à rédiger une annonce ??

(PS) Tu devrais en être très content.

kéquechose comme ça... :mrgreen:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Mar 05, 2015 1:54 pm

- Et le prochain sera ???

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mar 05, 2015 2:06 pm

je pensais être soigné des GAS mais il a suffit que je repasse une soirée avec un gratteux pour replonger direct :shock:
(Pierre Desproges)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Mar 05, 2015 2:17 pm

#p264213" class="postlink">rissons » Jeu Mars 05, 2015 2:06 pm a écrit :je pensais être soigné des GAS mais il a suffit que je repasse une soirée avec un gratteux pour replonger direct :shock:

faut apprendre à jouir sans payer...

suis aller récemment en Allemagne de nouveau, JTM 45 sur un 2X12 en Bulldog, c'est juste carrément jouissif, le oupff qui te plaque comme un rugbyman

mais bon, j'en ai pas l'utilité, mais c'était trop cool quand même!!!

Retourner vers « [ACHAT] »