- Votre artiste homme préféré : y'en a plein !
- Votre artiste femme préférée : idem, surtout leur voix ! (écoutez Esther Phillips chanter "Home is Where The Hatred is", un exemple parmi des tonnes d'autres)
- Votre groupe préféré : je ne les compte plus... 50's, 60's, 70's, 80's, etc...
- Votre album préféré : idem !
- Votre morceau préféré : ça dépend des jours... depuis "Pipe-Line" jusqu'à "Galaxie Cygnus-A"
- Votre guitariste préféré : Santana en premier, puis de nombreux autres...
- Votre meilleur concert : Santana, mais ce n'est pas le seul... (j'omet le Magic 85 Orchestra à Vienne en Juillet 2013, s'pas ?
)
- Votre premier gros choc musical : Booker-T and the MG's "Green onions, Last Night", Kraftwek "Radio-Activity", puis Santana...
- Votre dernier gros choc musical : il reste à venir...
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : The Shadows, The Ventures, The Police, Santana, Chuck Berry, Eddy Cochran, Andy Summers, parmi bien d'autres...
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : si si, j'assume totalement ! La musique électronique : Robert Schroeder, Klaus Schulze, Tangerine Dream, Bernd Kistenmacher, Alpha-Lyra, Koan, Software, Isao Tomita, etc... Depuis toujours et pour toujours. Ajoutez-y de l'électro and co : il y a de super bons trucs aujourd'hui !
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : They call me Rico (Frédéric Pellerin, qui joue sur un superbe Grestch 6160 autremolokitu que je lui ai restauré), Flayed, les Dood's, Uncommon Men's from Mars, Neal Black (groupes dont je répare les amplis, certains depuis leur débuts...) parce que ce sont des gens sympas, avant tout.
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : à peu près tout ce qui est du Métal et ses styles connexes, l'arde-roque lourdingue de base genre assez d'essais et consorts (rien à voir avec Deep Purple, que je considère comme de l'arderoque aussi, mais excellent), le rap de kéké yault-hène-niktonper-niktonmer-niktonseur-niktonfrere (rien à voir avec Kurtiss Blow, Sugar Hill's Gang ou The Grand Master Flash, qui sont excellent), les chanteurs et chanteuses sans voix, Arenbi ou variéteux (on peut se moquer de Demis Roussos, mais en attendant, il savait chanter, lui !)... Bon, allez j'arrête : la liste est trop longue.
A+!