#p261751" class="postlink">Sweeping_man1 » Mer Fév 04, 2015 10:42 am a écrit :AH ouai quand meme ! tu m'as refroidis lol
#p261777" class="postlink">guiliguiliguili » Mer Fév 04, 2015 1:20 pm a écrit :Ce que veut dire BD - du moins le crois-je - c'est la passivité totale que ça implique. Comme la télé, en fait.
On ne réfléchit pas, on suit le jeu et son scénar, point.
Un livre permet une évasion, puisque les mots laissent la place à l'imagination. Pas l'image animée et orientée.
On le voit clairement au développement des gamins, entre ceux "branchés" livres (bravo les parents qui doivent lutter dur) et les autres (généralement chez qui la télé marche en boucle même si y'a personne devant).
Cela étant, je joue à mes heures, mon aînée de 3 ans a droit à l'iPad 1/2h+ tous les 2 ou 3 jours (j'essaie de faire en sorte que mon 2e de 1,5 an ne soit pas devant)
... et le Jeu vidéo constitue une bonne moitié de mon gagne-pain...
#p261788" class="postlink">Strathydra » Mer Fév 04, 2015 2:22 pm a écrit : Les RPG et même les jeux moderne en général offre de plus en plus d'impliquer le joueur avec des décisions, et fait prendre au scénario tel ou tel direction. A l'inverse d'un bouquin, de la téloche ou du ciné, qui impose de suivre un déroulement de A à Z.
#p261822" class="postlink">Strathydra » Mer Fév 04, 2015 6:59 pm a écrit :Hum, je suis d'accord avec toi dans le fond, mais y'a quand même des RPG très libre, ou tu incarne vraiment un avatar, et ou tu faire absolument ce que tu veux. Genre la série des Elder Scroll (faite d'ailleurs par des fan de JDR sur table), ou tu peux déglinguer le gars qui fait le scénar dès le début du jeu, et après c'est walou pour finir la quête principale.
Mais c'est vrai que tu peux pas attaquer l'aubergiste avec du jambon par exemple...
#p261817" class="postlink">gawaine » Mer Fév 04, 2015 6:33 pm a écrit :#p261788" class="postlink">Strathydra » Mer Fév 04, 2015 2:22 pm a écrit : Les RPG et même les jeux moderne en général offre de plus en plus d'impliquer le joueur avec des décisions, et fait prendre au scénario tel ou tel direction. A l'inverse d'un bouquin, de la téloche ou du ciné, qui impose de suivre un déroulement de A à Z.
Houla... attention avec le terme RPG... parce que les RPG vidéogames c'est de la pisse de chat en comparaison des interactions et changements de directions pris dans les RPG IRL... ET j'ai honte mais je prétends en connaître un sacré rayon sur cette activité, du temps où le terme "geek" n'existait pas encore mais où les D20 ont régné en maîtres...
Et c'est valable aussi pour des jeux style monopoly... c'est quand mm plus marrant en vrai !
#p264428" class="postlink">WooDooCrY " 08 Mars 2015 08:04 a écrit :vous connaissez un zelda abordable, je n'ai joué qu'a celui de la snes quand j'etais jeune, ocarina of time , il est cool ?
#p264428" class="postlink">WooDooCrY » Dim Mars 08, 2015 8:04 am a écrit :vous connaissez un zelda abordable, je n'ai joué qu'a celui de la snes quand j'etais jeune, ocarina of time , il est cool ?
guiliguiliguili a écrit :marrant que t'en parles, je suis sur le 4
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :Perso je viens d'attaquer The Witcher 3 (PC) .... adieu vie sociale .....
Plurnisher a écrit :Perso je viens d'attaquer The Witcher 3 (PC) .... adieu vie sociale .....
Kantz a écrit :Plurnisher a écrit :Perso je viens d'attaquer The Witcher 3 (PC) .... adieu vie sociale .....
Je veux bien un retour quand t'auras quelques heures de jeu, car j'ai surkiffé Skyrim donc je pense que ça me plairait
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :tout ce qui s'est fait en matiere de RPG (les vrais hein ? pas les truc Jap gnangnan)
Strathydra a écrit :Plurnisher a écrit :tout ce qui s'est fait en matiere de RPG (les vrais hein ? pas les truc Jap gnangnan)
Toi tu cherches la merde!!!!!
Gregthonon a écrit :Plurnisher a écrit :Perso je viens d'attaquer The Witcher 3 (PC) .... adieu vie sociale .....
Pareil, sur PC
Je fais ma première partie en jouant le gentil là,
et quand je l'aurais fini je le recommencerais en ajoutant des mods et je jouerai le salaud cette fois
(Sinon quelle tuerie ce jeu )
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité