Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Blues Deluxe

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Fender Blues Deluxe

Messagepar rock@powa » Sam Jan 08, 2005 1:39 pm

Image
Image

Voila cet ampli a 7 ans, il se fait plus maintenant, c'est a peu pres la meme chose que le Hot Rod Deluxe (on voit dans la meme gamme il y'a le blues junior 15w et le blues deville 60w et plus le blues deluxe).
C'est donc un 40 watts tout lampe, il a l'option more drive en moins par rapport au hot rod, ce ne me derange pas du tout car je n'utilise jamais le deuxieme canal de l'ampli. Bon Fender oblige, le clean est magnifique, bien cristallin, c'est le genre d'ampli qui accepte parfaitement des pédales d'effet afin de les exploiter au maximum. Celui ci est en version tweed comme les anciens blues junior et deville, maintenant c'est une sorte de cuir noire, je prefere en tweed personnelement. La reverb est vraiment excelente, j'avais un marshall DSL401 avant et c'est le jour et la nuit, cependant je regrette un peu le canal overdrive du marshall tout de meme car j'arrivais à avoir des sons avec un super crunch et un excelent sustain, un son assez sourd. Avec cet ampli le son est plus clair, j'envisage la revente de mes deux pedales pour en racheter une seul haut de gamme. Sinon le volume est tres dur à gerer, en ce moment je suis en appart et je suis presqu'au minimum, le volume augmente brutalement quand on tourne le potard, j'étais à 3/12 quand je l'utilisais en repet il sonne plus fort et fournit plus de basses que le twin que j'utilise dans la salle qu'on loue.
si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là ;)
Modifié en dernier par rock@powa le Dim Jan 09, 2005 1:09 pm, modifié 2 fois.
Le gaucher ne joue pas à l'envers.

n-jerix

Messagepar n-jerix » Sam Jan 08, 2005 2:01 pm

il est beau ;)

ayant le hot rod deluxe c vrai qu'il ressemble :P

sinon il pese combien ? c vrai que moi je joue jamais au dessus de 4 en repet :? c vraiment vraiment un ampli magnifique mais bon le bruit o_O les voisins sont pas souvent d'accord :lol:

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Sam Jan 08, 2005 2:09 pm

Il pese assez lourd pour detruire le bras de quelqu'un sur un trajet de 10 metres :lol: , non serieux ca doit etre entre 20 et 30 kilos je sais pas exactement. c'est bien pour la muscu :lol: .

n-jerix

Messagepar n-jerix » Sam Jan 08, 2005 2:29 pm

ouais la je suis d'accord :?
a pied entre chez moi et la ou on repete ( chez le batteur) il y'a environ 300 m a tout casser ... je fais ce trajet en 35min :lol:

sinon le mien pese 24/25 kgs

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Dim Jan 09, 2005 12:39 pm

d'ou l'avantage de rajouter des roulettes sous son ampli !! :mrgreen:
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Re: Fender Blues Deluxe

Messagepar rock@powa » Dim Jan 09, 2005 1:08 pm

Moui, sauf quand on prefere se fortifier un peu les bras :) ca permet de s'échauffer avant un jeu musclé.

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Dim Jan 09, 2005 1:31 pm

Ouais m'enfin si apres t'as plus de forces et que t'en est reduit a jouer des riffs des musclés ... :D

On s'eloigne un peu du sujet ;)
Sinon combien de canaux il y a sur ton ampli ?
Je me rappelle du blues junior d'un copain qui avait un son magnifique mais ... réservé seulement au blues :? J'imagine que le tiens doit etre un peu plus versatile, non ?
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Dim Jan 09, 2005 1:41 pm

J'ai failli l'essayer chez tonton cet ampli... J'avais pas reussi à l'allumer :cry:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Dim Jan 09, 2005 4:16 pm

BiouB a écrit :Sinon combien de canaux il y a sur ton ampli ?
Je me rappelle du blues junior d'un copain qui avait un son magnifique mais ... réservé seulement au blues :? J'imagine que le tiens doit etre un peu plus versatile, non ?

Il y a deux canaux mais le drive est inexploitable, trop puissant et j'aime pas le grain, du coup je me sers de mes pédales comme deuxieme canal overdrive, mais c'est vrai que sans pedale, cet ampli est vraiment orienté blues. La polyvalence ne dépendra donc que tu nombre d'effets que tu possedes ;)
Samples de la tokai à venir c'est un upload (reste à voir si ca va marcher :?)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 30, 2007 10:15 am

Salut,

Je deterre un poil ce topic, pour ajouter des samples (mais faudra pas partir en les ecoutant, hein ? :D ) et un test plus appronfondi de ste zampli.

Caracteristiques :

- Combo 40W, tout lampe (2 lampes de puissances et 3 lampes de préamp),
- 2 canaux (Clean et Drive),
- Reverb a ressort,
- Volume, Trebble, Middle, Bass, Reverb, Presence, Master et Drive, et une petite fonction Bright.
- Boucle d'Effet
- 1 HP de 12" Celestion il me semble,
- Habillage Tweed.

Le Son :

- Le Canal Clean : le son claire est magnifique, tres orienté Bass/Middle, le son typique Fender. Moins Crystalin qu'un Twin ou Deluxe Reverb, il est plus typé. C'est hyper precis, super chaud et ca rend la moindre inflection de corde (canard compris ^^).
L'activation de la fonction Bright augmente la presence et rend le son plus clinquant, ideal pour picking et consoeurs.
La Reverb est enorme, la plupart des morceaux se limiteront a 3/12, au dela on un son aérien.
Par contre il est tres dur d'avoir un bon son a faible volume, la tranche 0.5 a 1 sur le volume est hyper sensible, 0.5 c'est pas assez - Nazillard - et 1 c'est trop fort en appart. Et a faible volume les Bass sont parfois trop presentes.
La Volume Box (grosso merdo un potard qu'on place entre le preamp et le poweramp) permet d'une part de corrgier cela, on peut se regler a 2/3 sans ameuter les voisins, diminuer automatiquement les Bass (juste ce qu'il faut), et d'autre part de pousser plus les lampes. Ca donne un son vraiment hyper chaud, tres agréable pour l'oreille. Pour ma par je n'utilise quasiment jamais le canal drive, mais avec la volume box j'arrive a avoir un son clean parfait (vol 2/3), un crunch tres leger (4/5), un bon crunch (5/6) et un debut d'Overdrive (8/9), avec des simples micros; avec des double, on a le crunch plus vite et un vrai overdrive dès les 7/8.

- Le Canal Drive : Je m'en sers tres peu. Le son est tres dirt, plus aigue, moin precis. Sans volume box il servira juste a dépanner un oubli de pedale ou a booster legerement un crunch. C'est encore plus crade que tout ca qu'a fait Jimi :D .
Avec une Volume Box c'est quand même mieux, on depasse tres vite le Crunch pour un vrai Overdrive, la pour des son du genre Hendrix c'est parfait, c'est par contre trop imprecis pour tout ce qui est ACDC.

- Avec des pedales : Alors la c'est le bonheur, que ce soit un Chorus couplé a la reverb ou carrement une Metal Zone, ca rendra parfaitement le son de la pedale, en gardant tres legerement le cachet de l'ampli. Perso je l'utilise avec une TS9 modé en TS-808, une Strat US avec un kit micros Custom Shop 69", et le micro chevalet remplacer par un Lil Killer de chez GFS (double au format simple), et donc une Volume Box fabriqué par un pote... c'est merveilleux... J'ai toute la palette de son désiré, du Blues au Hard Rock en passant par le Rock'n'Roll, et si je met le Drive + la TS808 a fond, on a un début de son Heavy.

Les Bons/Mauvais points :

+ LE son !!!
+ Le Look
+ Les reglages (l'equaliser est pas la pour faire bô, augmenter qq chose d'1 se sens)
+ La Reverb
+ La capacité a restituer un son fidele, mais teinter juste ce qu'il faut.
+ Le Prix, neuf il est a moins de 800€, pour un tout lampe de cette qualité...
+ 40W Lampes... Ca arrache les murs ce truc! Sans Pb pour une salle.

- Il est lourd, 24 Kg :? ... Ceux qui pense que ca Muscle se trompe. Ca detruit juste le dos...
- Sans Volume Box, pas facilement exploitable a faible volume
- Le Canal Drive a l'utilisation tres limité
- Les nouveaux modeles sont fabriqué au Mexique, et les soudures surtout serais de moins bonne qualité. Dommage.
- 40W Lampes... c'est aussi un - , en studio/appart, ca sonne vraiment vraiment tres (trop) fort.

Et Pour finir, Les Bons Conseils pas plus avisé que cela du Pere Hydra :

> Achat d'une Volume Box quasi obligatoire. Apres on exploite vraiment l'ampli.

> Remplacer le HP par un Jensen. C'est qui etait mis avant par Fender, et ca permet de gagner un précision et rendu du son. Pas flagrant mais un petit plus.

> Changer les Lampes. C'est des grooves tube qu'il y a dedans, on peut facilement modeler le son par ce moyen, genre des JJ Tesla S, ca permet de gagner en punch.

> Les roulettes, ca peut être partique, mais si comme moi vous avez des escaliers + que votre ptite piece de gratteux se trouve au grenier... erf..

Les Samples :

Mais avant, excuser mon petit niveau :oops: ... C'est un pack de plans differents, avec les reglages utilisés (le max de chaque potard est 12). L'enregistrement est fait brute avec mon pti micro de PC, donc qq fois ca sature! J'ai essayer d'utiliser le Lil Killer (double) et le CS69" en position Manche (simple). Sachant que si le CS69" est bon, le Lil Killer est loin d'être un exelent double.

http://www.megaupload.com/?d=Z2RKTTTI

- Still Loving You : Le debut sur le CS69 ", et la fin sur le Lil Killer, Canal Clean, Volume Box, Bright ON, Vol 3, Treb 6, Mid 12, Bass 10, precense 7, Reverb 6.

- Street Spirit : Idem, mais tout est joué sur le CS69".

- BB Broonzy : Idem, sur le CS69"

- Trip Clean : Idem sauf la Reverb a 3. Debut sur le Lil Killer, la fin sur le CS69".

- Mi Blues : Debut sur le CS69", la fin sur le Lil Killer. Idem que plus haut, mais la Reverb a 3 et le volume a 6. Le Bright est sur OFF.

- Hey Joe : CS69", Bright ON, Vol 9, reverb a 3.

- Highway To Hell : Lil Killer, Bright OFF, Vol 9, Reverb 2

- Seven Nation Army : Lil Killer, Bright ON, Vol 9, reverb 8, mais cette fois si je suis sur le Canal Drive, Drive a 12 et Master a 4.

=> Si vous avez des propositions pour faire des liens directs et pas passé par MegaUpload, je suis preneur!

Voilou, en esperant que ca serve a ceux qui hésite sur le choix d'amplis ^^.

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Sam Juin 30, 2007 11:22 am

Quel répertoire 8). Tu n'as pas un petit niveau faut arrêter.

Street Spirit joué avec les doigts je n'ai aucun problème mais avec le médiator c'est une autre paire de manche (de guitare).

Tu nous as gâté niveau samples ! J'en ai jamais vu autant à la suite :D

Highway to Hell bien fichu, développe le côté polyvalent de l'ampli, que je considère au premier abord intéressant pour le son clean ou faible disto.

Good job !
Left Hand Rules !!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 30, 2007 7:18 pm

readyman a écrit :Quel répertoire 8). Tu n'as pas un petit niveau faut arrêter.

Street Spirit joué avec les doigts je n'ai aucun problème mais avec le médiator c'est une autre paire de manche (de guitare).

Tu nous as gâté niveau samples ! J'en ai jamais vu autant à la suite :D

Highway to Hell bien fichu, développe le côté polyvalent de l'ampli, que je considère au premier abord intéressant pour le son clean ou faible disto.

Good job !

Lol, merci je me trouve treeeees loin d'être un bon guitariste ^^. Quand je vois les riffs de malade que certain sont capable de sortir :| ... Et les solos de fou qui vont bien.. bin pitin, y'a du boulot. Un jour, un jour, ca viendra, je sortirais un solos de malade de 32minutes avec un gros Overdrive + Reverb + Chorus + Delay + Echo :twisted: ....

En attendans :D ... vi, j'ai mis pô mal de sample, mais c'est plus facile pour se faire une idée, et comme ca ceux qui ne veulent pas se farcir mes blablas plus haut peuvent se faire quand même une idée :lol: (sinon pour Street Spirit, je connais pas depuis longtemps, elle est terrible! Mais moi aussi, au mediators c'est même pô la peine..).

Sinon quand je dit polyvalent, c'est dans le sens ou le son claire est tellement... claire :P , qu'on peut lui rajouter ce qu'on veut pour avoir plus ou moins le son qu'on veut.

J'ai justement refait qq samples (gniark gniark pour vos zoreilles :twisted: ) avec la TS808 et une Boss OD2 (Turbo Overdrive 2) d'un pote, et j'ai essayé de trouver des trucs plus moderne, mais en fait je connais pas vraiment de truc moderne :P :

http://www.megaupload.com/?d=YO7L71ZK

- Slow Blues : Clean, Vol 3, Volume Box, Reverb 12, Treb 5, Mid 12, Bass 10, Pres 7, CS69".

- Protect Me What From I Want : Clean, Capo 5, Vol 3, Volume Box, Reverb 12, Treb 5, Mid 12, Bass 10, Pres 7, CS69".

- Dream On : Clean, Vol 3, Volume Box, TS808 Faible, Reverb 3, Treb 7, Mid 10, Bass 8, Pres 7, CS69". C'est surtout pour se rendre compte que simplement par la force qu'on met dans les doigts, on passe d'un son preque claire a un son bien crunchy.

- Sunshine of Your Love : Clean, Vol 5, Volume Box, TS808 Faible, Reverb 6, Treb 6, Mid 10, Bass 9, Pres 6, CS69".

- Highway To Hell TS808 : Clean, Vol 5, Volume Box, TS808 a fond, Reverb 2, Treb6, Mid 10, Bass 9, Pres 6, Lil Killer. C'est surtout pour faire la comparaison avec l'autre qui est sans boost.

- Sweet Dreams : Clean, Vol 3, Volume Box, OD2 quasi a fond, Reverb 3, Treb 6, Mid 10, Bass 9, Pres 6, Lil Killer. C'est quasiment le plus bourrin que je sais faire :lol: .

- Solo The Wall (du moins ca y ressemble) : Clean, Vol 3, Volume Box, Reverb 12, Treb 5, Mid 12, Bass 10, Pres 7, CS69". C'est surtout pour montrer que ca peut être bien claquant.

Voilou, j'espere que ca donnera l'envie de l'essayé :wink: .

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Lun Juin 30, 2008 12:56 pm

effectivement je deterre aussi le topik, excelent ampli!
je l'ai acheté, et vraiment je l'adore !
En ce moment, je teste et achete pas mal de pedales distos et overdrive pour etre un peu plus polyvalent avec...
Pour le moment je me suis aretté a la marshall Bluesbreaker 2, j'attends la guv'nor 2 aussi... la BB2 sonne vraiment nickel dans cet ampli, avec une lespaul c'est vraiment enorme...

bref vraiment content de cet ampli, le son clean est vraiment magnifique, si il flambe je rachete le même !!

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Lun Juin 30, 2008 7:33 pm

Oua j'avais même zappé que j'avais fais un topic.

A l'heure actuelle je n'ai plus cet ampli, mais j'avoue que j'en garde un très bon souvenir et je ne suis pas contre en racheter un dans le futur...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juil 08, 2008 11:14 pm

Yep, je replussoie, j'adore cet amp!!!

Par contre il merde sec le salaud :? . En ce moment y'a carrement un powertube qui a été viré car en fait il est naz, sans avoir pour autant l'air de dénaturé l'ampli :?: .

Par contre le gain fait larsenner le besio, qq fois j'ai des craquements etrange... M'enfin il sonne malgré tout la mort 8) .

Ceci dit une modif est prévu avec un pote tech, c'est de tout viré l'interieur, garder le chassis, le cab, les transfos, les bouttonsn les jacks, et de refaire un cablage en l'air de la partie electro. Comme on garde les transfo, il faut partir sur un systeme de PushPull de 6L6, soit environ 40w.

Donc a priori Twin Low Power ou Bassman 40w... Qq a déja pu tater ces amps ?

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Oct 07, 2008 10:41 pm

je up ce post

un pote viens de m'appeler car il a une occaz pour un blues deluxe.. :)

donc je viens vers vos avis et bons conseil !
dois-je sauter sur l'occaz ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Oct 07, 2008 11:26 pm

Mon avis...

SAUTE DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Blues Deluxe est vraiment vraiment vraiment vraiment exelent. Je dit pas que c'est le meilleurs amp du monde, mais de toute ce qui j'ai pu joué, c'est celui qui me correspond le plus.

En fait le son claire est moelleux, tres rond, tres chaud, et tout en basse. Difficile d'avoir le claquand d'un Deluxe Reverb par exemple. La reverb d'ailleurs est franchement pas degueux. Avec des doubles par exemple, le son est omni présent, envoutant... bref, exelent.

Apres il accepte super bien les pédales, et avec une TS808, c'est le must pour un bon crunch ou une disto a l'ancienne.

Par contre, même si il s'en tierera correctement avec une Metal Zone, la ou il exelle vraiment c'est Blues et Old Rock.

Je vais avoir un Bassman 59", et je regrette deja un peu mon Blues Deluxe :D

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Oct 07, 2008 11:28 pm

ok si je vends assez rapidement mon laney il devrait pas m'echapper

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Oct 08, 2008 12:11 am

Tu le toucherais a quel prix si c'est pas indiscret ?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Oct 08, 2008 12:16 am

chut :o je te dirai une fois que je l'aurait acheté....

pis si jamais je le revends ici ? ça craint se faire du benef sur le dos des frères gauchers

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Oct 08, 2008 8:32 am

:lol: ca marche :lol:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mer Oct 08, 2008 9:22 am

tu le revendras pas :roll: ....
je plussoie strathydra!!!
l'ampli est vraiment excelent, repeté avec ce WE, c'etait excelent...
moi j'y colle une BB2 et une GV2 marshall pour avoir deux type de distos suivants ce que je joue, et il me faudrait une TS9 encore, mais ça va venir...
Deja la reserve de niveau que j'avais a la repete c'etait du tout bon!
la qualité du son dans le mix: enorme, et les distos la dessus j'ai l'impression que tout sonne!!

bref un ampli qui gagne a etre reconnu encore plus!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Oct 11, 2008 12:04 pm

je reviens a la charge

j'exploite bien mon 15W qvec mon 2X12 ,là le fender fait 40W alors ma crainte et que la bete ne devienne indomptable et que je le revende aussitot.... :?

je precise que je desire surtout un super clean ; faire cruncher la bete je peux le faire quand je suis seul a la maison (le lundi touti la journée :D )
pour la disto je lui mettrai une pedale au cul...
par contre le soir mes deux mini-cailles sont au pieu et je voudrai pas etre à 0.1 sur le volume...
je pourrai avoir un clean "lampe" à volume raisonnable ? je parle pas d'un volume sourdine , ce sera plus fort qu'une TV par exemple mais pas à fond de cale .. :roll:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Sam Oct 11, 2008 1:06 pm

chais pas sérieux.... moi l'ampli je l'utilise que en repete ou quand je suis tout seul pour me faire plaisir ( et quel plaisir !!!)
aprés pour jouer le soir, c'est soit au casque, soit sur un 15w transistor...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Oct 11, 2008 5:58 pm

en achetant cet ampli je cherche vraiment une bonne reserve de headroom , si je suis sur que je peux jouer a volume raisonable sans que ça sonne comme une boite de conserve j'achete l'ampli ..

mais je veux pas bazarder mon laney et devoir revendre le fender direct....

un ampli en EL84 serait plus gerable ?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Oct 11, 2008 7:36 pm

Salut,

Bin autant te prévenir tout de suite, espere pas le faire cruncher dans ton chez toi tout seul... ou alors t'a un peu sourd et t'a une graaaaande piece, et pas de voisin... et encore :?

Pour te dire en répé je le fait pas cruncher :D

Et de base, non je pense pas qu'il soit exploitable a faible volume, surtout qu'a 0.5 t'aura quasi rien et 0.6 bien de trop de volume....

Mais heureusement!!!! Pour une dizaine d'euros, tu peut te fabriqué une Volume Box, que tu place dans la boucle, et la ca deviens completement gérable pour une vrai clean a lampe Fender en appart ou un petit crunch, et a volume répé ou tout seul, tu peut joué avec pour avoir un vrai bon crunch.

Parce que c'est du 40w qui sauce severe ce pti truc!!!

++

Retourner vers « Amplis et Effets »