Son histoire : à la base, c'est un corps en Swamp Ash (très léger & avec le Contoured Heel), acheté dans le "Showcase Warmoth" en Août 2013. Un an plus tard, j'ai trouvé le manche qui me convenait (toujours dans leur Showcase...) avec 22 cases, un bon 1-3/4" de largeur (44 mm) au sillet, un radius progressif 10-16" & d'épaisseur standard. Je leur ai juste demandé un frettage en SS6150/Stainless Steel.
Grand fan du modèle "Custom 72" (avec ce grand Pickguard, donc ...) j'ai un peu hésité à monter un micro WideRange en position manche mais j'avoue ne pas avoir réussi à être convaincu par tous les samples entendus.
Et comme mon but n'était pas d'être dans une copie exacte mais d'en faire une guitare qui me plaisait, j'ai préféré assumer à fond mes goûts : chevalet 3 pontets, sillet laiton, défonce stomacale (réalisée par Olive), manche 22 cases, etc... & qui n'existent pas sur le modèle original.
Une fois tous mes choix faits, les pièces réunies & la teinte décidée : j'ai confié le tout à O. Villefranche, qui m'a fait là encore, un super boulot.
La peinture & le vernis sont Top, tout en étant d'une très faible épaisseur. La configuration micro est Impeccable pour mézigue (Nocaster bridge & Kent Armstrong Kentron en neck). Je ne vais pas vanter les mérites du Nocaster (qui est un des meilleurs micros bridge possible pour une tele !), quant au Kentron : Il est excellent & vraiment pas trop gras ni baveux (Pour le situer, c'est un peu un mix entre un SH1 & un TV Jones Classic). La position intermédiaire est jouissive, surtout dès que je baisse un peu le volume du micro manche. L'électronique, comme d'habitude a été très soignée par Olive et tous les potards sont hyper progressifs.
Le Résultat est une "Super tele custom", qui correspond en tous points à mes attentes :guitare: .
salut & banzaï
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)