Hello,
Je profite de ce Vendredi aprèm, ou j'ai vraiment pas à envie bosser (...) , pour vous présenter mon amazing recording studio du boulot. Monté de bric (surtout) et de broc (aussi), ça nous permet de gratouiller avec mon collègue quand on a un peu de temps le midi (oui le midi, quand même, ça nous arrive de bosser).
Tout le matos à été acheté ou dealé ou chiné avec les petits à côtés qu'on a fait tout les deux. En ampli principale on a un Peavey Bandit 112, troqué avec Geof, qui fait très bien le job en clean autant qu'en crunch. Par contre le potard de gain déconne, c'est soit trop soit pas assez (j'étais prévenu). On a trouvé le bon réglage, on y touche plus. Et à côté un Park by Marshall, que mon père à trouvé à la déchetterie, qui ma foi n'est aussi daubique qu'on pourrai le craindre. Mais la c'est encore pire, y'a aucun potard qui marchent, le moindre 1/10ième de tour risque d'entrainer aussitôt le volume max de l'ampli. Assez désagréable.
Côté gratte mon collègue à une Harley Benton Strat, honnête mais à bien régler, et moi j'ai récupéré dans un cash une SG de chez Stagg, qui a le mérite d'être en vrai bois, pas trop mal finie et avec une action sympa. J'y ai placé les micros David Custom et une élec qui va bien, ça marche très bien. Surtout pour le temps que je passe dessus.
On a récupéré un portable tout défoncé, l'écran est maintenu par le mur et c'est un veau, mais ça permet de passer des ziks ou des backtrack. On a aussi installé un micro sur pied PC de chez pourrave, pour l'enregistrement à des fins de bosser est parfait.
Enfin voila, c'est l'inverse du prestigieux, mais ça nous suffis, et je dirais même qu'on en est bien content
Voici les photos:
Et j'ai fait deux petits enregistrements:
Bandit:
Park: