guiliguiliguili a écrit :prends-la straty, comme ça tu vas la revendre direct... après avoir changé les micros, oeuf corse
Elle devrait séduire Mr Bigsby, j'ai nommé Tube électron!!!
Strathydra a écrit :guiliguiliguili a écrit :prends-la straty, comme ça tu vas la revendre direct... après avoir changé les micros, oeuf corse
Crotte!
guiliguiliguili a écrit :Strathydra a écrit :guiliguiliguili a écrit :prends-la straty, comme ça tu vas la revendre direct... après avoir changé les micros, oeuf corse
Crotte!
ouaisbon... désolé
renokosh a écrit :Salut!
Je suis l'heureux possesseur de cette G5622t, que j'ai commandée chez Thotho il y a très peu.
C'est de la super came. Les finitions sont très très bonnes pour du Made in Korea et elle sonne vraiment de la balle
On retrouve le son Gretsch avec les Hi-Lo Trons et le fait de pouvoir injecter le micro du milieu via le switch de gauche permet d'avoir des sons hors-phase assez sympas et très stratys.
Avec un peu d'overdrive, un peu de réverb' et un delay réglé 'slapback' elle sait remplir l'espace sonore comme il faut (je joue en trio).
Voici une photo du bureau du vendeur de thotho (je lui avis demandé alors qu'aucune photo ne figurait sur le site).
les bémols: c'est un modèle center block avec une poutre centrale pour éviter les larsens donc la guitare pèse son poids (ps: les larsens sont très contrôlables c'est agréable).
Le micro du milieu est en plein dans ma zone de grattage donc soit on s'adapte, soit on le descend un peu, ce que j'ai fait.
A+!
comment les potards sont-il répartis ? Un master volume isolé, un volume par micro et un tone général ?
Sinon, le bigsby tient-il bien l'accordage ?
Lorsqu'on y va un peu trop fort (avec le bigsby ou les bends, la guitare a tendance à se désacorder plutôt en # qu'en bémol)Le sillet peut être ?
Je prendrai le temps de vous donner les mesures dans les jours qui viennent ; )
Cedre a écrit :Merci de vos retours, les gars.
Tube, j'en retiens que, plus que le bigsby en tant que tel, ce sont surtout les autres pièces (sillets, mécaniques, chevalet) qui risquent de provoquer un desaccordage, si ces pièces ne sont pas de bonne qualité.
largeur maximale des épaules: 30 cm
largeur à la taille: 25,5 cm
largeur maximale des hanches: 40,5 cm
profondeur de la caisse: 4,4 cm
Poids: 4,2 kg.
dcaster a écrit :Elle devrait séduire Mr Bigsby, j'ai nommé Tube électron!!!
Et d'ajouter "Embarque-la chez toi direct, tu auras tout le loisir de l'essayer à l'aise sur tes amplis de ouf-malade "
Je suis très ennuyé, de fait...
J'ai bien peur que de la photographier ne me suffise pas !
Elle était déjà chouette en vert moche pailleté, mais la en bleu vert pâle vilain, elle déchire tout!!!
Dan le gaucher en avait aussi une surf green et il disait aussi qu'il n'y en avait que 60 pour l'Europe.
même si je l'aurais préférée avec un seul pan coupé
elle est vachement jolie et en georgia green elle n'est pas dégeu non plus.
- Il y a de fortes chances qu'elle reste chez toi ...
La meilleure (& la moins chère) Gretsch que j'ai eue,
dcaster a écrit :Elle devrait séduire Mr Bigsby, j'ai nommé Tube électron!!!
tubelectron a écrit :C'est bien ce qui m'ennuie, lefty-ty
tubelectron a écrit :Cela veut dire que tu ne l'as déjà plus ?
El Grego a écrit :Tout est en sursis en ce moment chez toi
Ce n'est pas bien grave alors et ne devrait pas te faire péter un fusible, hein ?!
J'ai du mal m'exprimer ou c'est sans-doute prémonitoire mais pour le moment : Elle est encore à la maison ...
... Peut-être en sursis ?? comme d'autres guitares ? ?
tubelectron a écrit :Il est vrai, lefty-ty, que tu achètes et revends beaucoup plus de guitares que moi, qui suis plutôt conservateur comparativement.
tubelectron a écrit :L'affaire se complique :
Et puis tout ce beau monde semble sonner plutôt bien
Super classe en Surf Green avec le binding crème! Elle aurait fait un joli couple avec ma strat celle-là... Je n'en ai vue aucune sur les sites de VPC européen...
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité