Strathydra a écrit :En tout cas Paulo bénéficie d'un UP en béton!!
Strathydra a écrit :En tout cas Paulo bénéficie d'un UP en béton!!
peroukin a écrit :le kemper est capable de copier des effets aussi ?
Je suis d'accord avec toi, tube, sur le fond MAIS attention au vocabulaire (je n'irais pas jusqu'à dire que tu l'utilises sciemment pour nous brouiller l'écoute). Le Kemper n'imagine rien, il interpole (on est dans le domaine du rationnel) et, en fonction de la distance entre 2 points, du nombre de points et des paramètres d'interpolation, on peut être très proche de l’original.
C'est toujours plus pratique que ma solution hybride (préamp lampes + Torpedo pour simuler PA&baffle).. Un de ces quatre je tenterai je pense...
tubelectron a écrit :et en aucun cas il n'existe "aucune diffrérence audible" entre la synthèse réalisée par le Kemper et son modèle.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Si.
Quand la précision de l'interpolation (et pas de l'imagination, c'est scientifique et pas fantaisiste) est plus importante que la précision intrinsèque de l'audition.
C.f. la différence de son entre un FLAC et un mp3 à 320kbps qui ne concerne que les audiophiles.
tubelectron a écrit :Il est quand même curieux qu'un certain nombre d'entre-vous ne comprennent pas ce raisonnement qui tient au moins autant du bon sens que de la science...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Edith rajoute quand même que si le Kemper fait son profil en 3 minutes juste en tournant 3 boutons, elle se rangera par contre à l'hypothèse de tubelectron.
seb a écrit :ce qui est le cas ! il met moins d'une minute.
ensuite pendant 25 secondes les gars continue de jouer pour qu'il fasse les derniers ajustements.
et l'opération peut etre reconduite si le reproduction n'est pas parfaite.
tubelectron a écrit :et certains professionnels ne s'y trompent pas
A+!
tubelectron a écrit :mais selon moi il ne faut pas croire qu'il n'y a "aucune différence sonore" entre l'original et la reproduction qu'il en fait. Ce n'est pas réaliste.
A+!
Toujours
tubelectron a écrit :Toujours
Je ne suis pas certain que tu comprennes mon point de vue et ses arguments, FlexJul. Mais bon, tu es content de ton Kemper : c'est l'essentiel...
A+!
Sound like the original because is a profile of this amp, is not possible to diference " the original" and the profiler.
Reversed a écrit :j'ai pas tout lu mais le débat a l'air sympa
en passant, le Kemper reproduit le son d'un ampli repiqué par un micro, et non pas le son de l'ampli lui-même...
FlexJul a écrit :Je crois que la discussion s'enlise, et j'ai essayé d'éclaircir ma vision des choses. Tu ne veux pas l'entendre, mais comme tu as l'air d'avoir de meilleures oreilles que toutes les personnes ici alors je te laisse avec tes conclusions (que tu as depuis le début de toute manière)
clausura a écrit :Like new, home use only, still in the original box
The amp factory presets : bogner, mesa boogie, fender...
1300€
tubelectron a écrit :FlexJul a écrit :Je crois que la discussion s'enlise, et j'ai essayé d'éclaircir ma vision des choses. Tu ne veux pas l'entendre, mais comme tu as l'air d'avoir de meilleures oreilles que toutes les personnes ici alors je te laisse avec tes conclusions (que tu as depuis le début de toute manière)
C'est toi qui t'enlise, FlexJul... Il est dommage que nous ne soyons pas à proximité, un test comparatif - sérieux s'entend - serait très intéressant...
A+!
peroukin a écrit :Reversed a écrit :j'ai pas tout lu mais le débat a l'air sympa
en passant, le Kemper reproduit le son d'un ampli repiqué par un micro, et non pas le son de l'ampli lui-même...
ça change tout, la qualité du micro joue aussi sur l'enregistrement ..
peroukin a écrit :allez, moi aussi je mets un peu de sel et un peu de poivre ...
Je penses que l'on dit tous la meme chose, mais que l'on ne se comprend pas, a mon sens, le kemper n'arrives ps a copier a l'identique le son du l'ampli qu'il digère, mais, je penses aussi qu'une oreille humaine ne fera pas forcement la différence entre l'original et l’échantillon copié.
DBabar a écrit :Paulo pourrait parler de son usage des deux mondes car même si lui n'utilise pas le Kempler il est endorsé DV Mark et son usage des amplis à modélisation et des amplis classique est simple et pragmatique. En studio il enregistre ses pistes sur les amplis authentiques et en tournée, soyons réaliste, un set de 10Kg est bien plus transportable et que pour un son live, différences auditves effectives ou non, tout le monde s'en taponne le coquillage, les spectateurs sont là pour voir leur artiste et l'ambiance.
Paulo do you confirm ?
Alors après mon avis de passionné est que l'objet - ampli à lampes - est une oeuvre d'art en soit, le fruit d'un savoir et un pur produit artisanal ( à mon sens, mais je dois romancer un peu ), à l'inverse des solutions numériques actuelles qui dans notre univers guitaristique n'ont que tenter de copier/simuler l'existant ( en écrivant cela, je me rends compte que moult amplis à l'ample sont autant de tentatives de copier le son d'amplis mythiques passés ... via une autre alchimie on va dire ! ).
Une crainte personelle est que l'on perde le savoir-faire des amplis à lampe et que le numérique ne reste au final qu'un copycat et non un apport musical.
Bref, je suis un mode vieux con mais au final je soutiens les deux mondes !
clausura a écrit :Jejejeje
Not yet confirmed! I will let you know soon
DBabar a écrit :clausura a écrit :Jejejeje
Not yet confirmed! I will let you know soon
As I told to Olga, right now, my contract will end on 09/10/2015 :-/
I hope to stay, but right now, I have to go back to Paris !!!! ( Holy shit !!! )
So let's me know, I will be very honored and please to listen / watch your band play ( tocar ) !
Retourner vers « [VENTE] Amplis et enceintes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité