Prince_Paradox a écrit :Seb pourra t'en dire plus mais je pense à un truc à base de cure dent collé dans le trou + teinte au feutre (marqueur à pigment de la teinte approchante) + cyanoacrylate + polissage au papier de verre ultra fin.
Cedre a écrit :Prince_Paradox a écrit :Seb pourra t'en dire plus mais je pense à un truc à base de cure dent collé dans le trou + teinte au feutre (marqueur à pigment de la teinte approchante) + cyanoacrylate + polissage au papier de verre ultra fin.
Merci pour tes conseils ; je vais voir ce que je peux faire de tout cela.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
sauf que là, dur dur de trouver le couleur adéquate !
mais le vernis à ongle ne vaut rien sur une guitare.
il est pas assez resistant.
Cedre a écrit :Par contre, où trouvez-vous du papier de verre 1000-1500 ? Le plus sur j'ai trouvé chez Bricorama était du 600 et ca me tente moyen d'essayer...
lefty-ty a écrit :- Je dois avoir ça sous le coude et peux t'en envoyer 2 bouts, Amigo .Cedre a écrit :Par contre, où trouvez-vous du papier de verre 1000-1500 ? Le plus sur j'ai trouvé chez Bricorama était du 600 et ca me tente moyen d'essayer...
banzaï
Cedre a écrit :Salut Tyty
Ça serait vraiment cool de ta part car c'est le dernier élément qu'il me manque.
Un bout devrait suffire ; il n'y a que peu à poncer. Merci en tous cas de ta part.
telegod a écrit :"je me demandais si je n'allais terminer avec un peu de vernis type maquette. Qu'en pensez-vous ?"
bonsoir,
je pense que toutes ces matières différentes>je suis contre, suivant le solvant ça peut friser, quel réaction chimique ?
la peinture est "étanche-lisse" contrairement à une teinte qui pénètre dans les pores du bois, alors ne rajoute pas un troisième ingrédient à mon avis
cdlt
t.
Prince_Paradox a écrit ::ok:
Pas sûr que le peinture-colle-peinture-colle soit la bonne technique.
Une fois la teinte appliquée et sèche, la colle servira de vernis. La couleur doit se voir à travers.
Tu ponceras/poliras la couche de colle finale et ça devrait briller.
Cedre a écrit :Prince_Paradox a écrit ::ok:
Pas sûr que le peinture-colle-peinture-colle soit la bonne technique.
Une fois la teinte appliquée et sèche, la colle servira de vernis. La couleur doit se voir à travers.
Tu ponceras/poliras la couche de colle finale et ça devrait briller.
Merci.
Oui mais il faut aussi que ça soit suffisamment "chargé" pour revenir à l'épaisseur initiale. Pour l'instant, c'est un peu "creusé".
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité