Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Orange AD 5 ?

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Orange AD 5 ?

Messagepar telegod » Ven Avr 08, 2016 8:43 am

bonjour à tous,
avez vous un avis objectif :mdr: sur l’ampli Orange AD-5, le peu que j'en lis, c'est pas top et malgré tout je le trouve mignon :roll: , il a une bonne "tête" sympa, par contre j'ai des doutes en raisons de 2 seuls réglages et obligation d'avoir une sortie HP à 16 ohms :twisted:
en résumé j'aime la taille, le format et taille du HP 10" et la couleur :ok:
"je suis Fender" et le son clair à 200% :ok: depuis + de 30 ans, cependant j'ai envie d'essayer quelque chose de "nouveau"
la Palmer FAB-5 me fais de l’œil mais j'ai peur d'avoir du "made in germany" avec 95% de china

je suis tout ouïe-merci
bonne journée
t.
ps:non, pas de bugera, vox hughes &K, blackstar, laney ibanez et toutes productions china

toto38210
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Re: Orange AD 5 ?

Messagepar toto38210 » Ven Avr 08, 2016 10:06 am

Salut ,
j 'ai joué sur tiny terror un bon moment ( et testé longuement la th30 bicanal et disto plus heavy ) , et si tu aimes les sons clair a la fender tu risques d 'etre decu , c est impossible avec ce type d ampli . Le son orange c est le crunch qui est vraiment bon ( meme en clair si tu pousse le volume ca crunch des que t attaque ) et au dela od a la acdc mais pas bien plus loin . Neanmoins j 'ai revendu la tiny terror car monocanal ( et mon multi effet ne passait pas top dedans , pas de boucle d effet ) mais n empeche que je le regrette :pleur: , le crunch naturel quand on attaque les cordes etait assez joussif . Pour resumer Orange crunch de la mort mais clair pas fenderien du tout .@+

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Ven Avr 08, 2016 10:14 am

merci Toto pour ton avis, effectivement si ça crunch :oops: , moi c'est Fender clair ou ma Rat dans mon Fender
t.

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Sam Avr 09, 2016 2:37 pm

ça risque de pas te plaire, du coup... Orange c'est pour le rock bien gras qui tache, à la base :).

let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar let's go surf » Sam Avr 09, 2016 2:46 pm

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis clean fender à 200%!
Il y a quelques temps j'ai eu envie d'un bon crunch à la orange et j'ai acheté un OR15 head. Je me suis bien éclaté avec pendant un temps mais je m'en suis vite lassé. Je trouvais le grain très bon mais le son n'était pas assez ouvert, c’était un peu terne.
Au final je l'ai revendu car avec mon fender (showman blackface) et une OCD parfois couplé à une throbak strangemaster j'obtiens quasiment le même grain mais avec toute l'ampleur de son qu'offre les vieux fender. Aucune comparaison possible!!

Retourner vers « [ACHAT] »