J'aime bien le son de ce sample: "Blouzie-Comet" avec le joli coup de vibrato à la Fin ...
tubelectron a écrit :J'aime bien le son de ce sample: "Blouzie-Comet" avec le joli coup de vibrato à la Fin ...
Merci !
A propos, j'ai changé le sillet dmerdh original par un TUSQ XL PQL-6060-L0, et cette guitare tient désormais parfaitement l'accord.
Donc avis aux amateurs...
A+!
tubelectron a écrit :News...
Je confirme que la mauvaise tenue de l'accord n'était due qu'au sillet original en Plasticplon (la légèreté du plastique, le poids du plomb). La guitare est toujours pourvue de son Tunomatique Gretsch d'origine.
Par contre, je note une sensibilté assez importante de l'électronique de la guitare aux rayonnement parasites. Dès qu'on lâche les cordes, ça buzzz et siffle façon interférences RF, même en son clean.
J'ai eu beau recâbler la guitare en tirant une masse supplémentaire en étoile, relier à celle-ci ce qui ne l'était pas (cavité peinte conductrice des micros), changer les longueurs de fils micro-potars par des fils blindés (elles ne l'étaient pas), etc...
Il y a une petite amélioration, mais ce n'est pas vraiment spectaculaire... J'ai beau être un maniaque de la ronflette, je trouve que cela fait un peu trop de bruit indésirable ! Dès que je descend les volumes à zéro, cela cesse, évidemment, démontrant l'effet d'antenne du cricuit.
J'aimerais savoir si les autres propriétaires de G5622T notent aussi ce problème
Merci de me dire.
A+!
gawaine a écrit :Salut Tube,
Je n'ai pas ce problème, en tt cas je ne l'entends pas.
Il est un peu tard pour tester ce soir, mais demain en répèt je pousserai un peu l'ampli et te dirai si j'ai noté kkle chose.
tubelectron a écrit :gawaine a écrit :Salut Tube,
Je n'ai pas ce problème, en tt cas je ne l'entends pas.
Il est un peu tard pour tester ce soir, mais demain en répèt je pousserai un peu l'ampli et te dirai si j'ai noté kkle chose.
Je veux bien, oui. Cela ressemble à un buzzz accompagné d'un sifflement aigu, un peu façon "poste radio grandes ondes déréglé entre deux stations", si tu vois ce que je veux dire.
A+!
Tube, j'imagine que tu t'es demandé si le problème ne venait pas de l'installation électrique de là où tu joues ? As-tu ce souci en te branchant ailleurs ? As-tu les parasites avec d'autres guitares ?
Pour ma part, il y avait un buzz terrible dans le local où je jouais avant et ce, avec toutes mes guitares (bien sur plus ou moins marqué selon les micros et le blindage de la guitare mais en tous cas toujours présent).
Et chez moi, silence !
[/Ça paraît en tous cas assez surprenant, ne serait-ce que de par la nature des micros (mini HB), surtout si tu as revu le câblage.
Question bête : as-tu vérifié que le cordier était bien relié à la masse ? Si le bruit s'arrête quand tu touches les cordes, ça ressemble à une masse qui n'y sera pas reliée.
Salut retour de repet et je l'ai poussée dans un 15W lampes, sono, puis 15w + sono ensemble et rien de tel que le bruit que tu décris... Bizarre.
renokosh a écrit :Ma 5622t est très "spéciale"
dcaster a écrit :la boucle est bouclée!!! j'ai lancé le post il y a un an pile poil, tellement elle me faisait baver, et maintenant elle est mienne!!!
tubelectron a écrit :dcaster a écrit :la boucle est bouclée!!! j'ai lancé le post il y a un an pile poil, tellement elle me faisait baver, et maintenant elle est mienne!!!
Hé bin voilà, nickel...
Moyennant les petits aménagements sur l'instrument dont nous avons discuté en mp, c'est un instrument très agréable. Tu ne devrais pas être déçu non plus...
A+!
tubelectron a écrit :Tiens, tu me diras si à l'usage finalement tu ressens (ou pas) comme moi le besoin d'installer une autre attache sur le talon du manche, façon ES335, pour l'équilibre de l'instrument.
A+!
Fanch a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi une Gretsch Electromatic 5622T depuis peu et je voudrais changer le sillet pour un TUSQ.
L'accord ne tient pas vraiment ......
Est-ce une opération " délicate " à confier à un luthier ou " faisable " tout seul !
Merci pour vos éclairages , je ne voudrais pas bousiller cette belle guitare.
Fanch
Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais pour parfaire la tenue de l'accord afin qu'elle soit irréprochable, j'ai installé un roller bridge à la place du tunomatique et un front roller monté sur roulement à billes sur le Bigsby, que j'ai surélevé un peu de la table pour diminuer un peu l'angle d'attaque des cordes sur le bridge (ce dernier point reste optionnel toutefois).
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité