C'est difficile de donner un avis sur toute une marque, qui va faire des micros qui n'ont pas forcément grand chose à voir entre eux. Essai déjà de ciblé le type de son que tu cherche, et ensuite vois si TV Jones (ou un autre fabriquant) propose un micro qui correspond.
Pour ma part, j'ai eu une Gretsch (Hollow) en Blacktop Filtertron, j'ai pas aimé. J'aimais bien le son et les sensations de jeu à vide, mais branché ça ne le faisait pas. Je me suis posé la question du changement de micro, avec le risque que ce soit carrément le son gretsch ou ces micros/cette guitare précise qui ne me convenais pas. Au final je n'ai pas testé, je l'ai revendu.
Et puis j'ai eu (et ai toujours) une Billy Bo en TV Jones Power Tron et à l'inverse je trouve ça excellent! Le son est plus plein, plus puissant. Par contre ce sont peut être les micros les moins Gretsch de la marque, ou les plus Gibsonisans.
Je sais maintenant que si j'ai de nouveau l'occasion de revenir sur une Gretsch Hollow, je le ferais, et je prendrais le risque d'installer une paire de TV Jones.
Mon avis à 30 cts