Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pickup type TV-Jones : retour ou avis ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Pickup type TV-Jones : retour ou avis ?

Messagepar Sylv1 » Mar Mai 17, 2016 1:55 pm

Bonjour les néophytes !

Alors, comme d'habitude, je balance une bouteille à la mer pour le sujet suivant :

Je pars en quête d'une paire de pickups de type TV-Jones.
Quand je vois la liste des modèles, j'en ai la nausée.
Et je constate que plusieurs fabricants proposent leur propre interprétation du fameux micro (TV-Jones, Lollar, HepCat, Beneditti) et c'est là qu'intervient ma question principale :
Avez vous déjà possédé ces types de pickups ?
Quel marque ? Quel Modèle ? Monté sur quelle type de guitare ? Et surtout votre avis, ressenti... !
Car, il faut être réaliste, il est impossible de tous les essayer, de trouver la guitare équipée d'un set spécifique etc...

Je sais que je devrai me faire mon propre avis ; mais vous connaissant relativement exigeants et pointus dans vos choix de matériel ; vos retours ne pourront être que bénéfiques.

Voilà !

Et merci d'avance pour vos retours !
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Pickup type TV-Jones : retour ou avis ?

Messagepar Strathydra » Mar Mai 17, 2016 3:32 pm

C'est difficile de donner un avis sur toute une marque, qui va faire des micros qui n'ont pas forcément grand chose à voir entre eux. Essai déjà de ciblé le type de son que tu cherche, et ensuite vois si TV Jones (ou un autre fabriquant) propose un micro qui correspond.

Pour ma part, j'ai eu une Gretsch (Hollow) en Blacktop Filtertron, j'ai pas aimé. J'aimais bien le son et les sensations de jeu à vide, mais branché ça ne le faisait pas. Je me suis posé la question du changement de micro, avec le risque que ce soit carrément le son gretsch ou ces micros/cette guitare précise qui ne me convenais pas. Au final je n'ai pas testé, je l'ai revendu.

Et puis j'ai eu (et ai toujours) une Billy Bo en TV Jones Power Tron et à l'inverse je trouve ça excellent! Le son est plus plein, plus puissant. Par contre ce sont peut être les micros les moins Gretsch de la marque, ou les plus Gibsonisans.

Je sais maintenant que si j'ai de nouveau l'occasion de revenir sur une Gretsch Hollow, je le ferais, et je prendrais le risque d'installer une paire de TV Jones.

Mon avis à 30 cts :)

Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Re: Pickup type TV-Jones : retour ou avis ?

Messagepar Sylv1 » Mar Mai 24, 2016 11:45 am

Merci, c'est exactement le type de réponse que j'attendais. :ok:
Juste un retour sur vos avis perso.

Je continue à chercher, mais je pense avoir trouver...
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »