Clad a écrit :Fabrice, es-tu à la recherche d'un Vibrato de Jazzmaster à tout hasard ?
Je cherchais un corps pendant quelques temps comme toi pour m'en monter une, mais j'ai déjà la jaguar et une telecaster cabronita en vue.
Du coup, sait-on jamais, je propose .
En tout cas beau petit projet que cela ! Tu laisse 1 volume et 1 tone ou juste le volume au final en mode riff machine ?
C.
Clad a écrit :Fabrice, es-tu à la recherche d'un Vibrato de Jazzmaster à tout hasard ?
Je cherchais un corps pendant quelques temps comme toi pour m'en monter une, mais j'ai déjà la jaguar et une telecaster cabronita en vue.
Du coup, sait-on jamais, je propose .
En tout cas beau petit projet que cela ! Tu laisse 1 volume et 1 tone ou juste le volume au final en mode riff machine ?
C.
Red_Nick a écrit :Coucou les copains!
Je me lance dans un nouveau projet, il y a quelques mois, j'ai acheté sur le fofo un corps de Jazzmaster à Mr. Etiennao, je ne savais pas trop quoi en faire au début, mais j'ai eu l'idée de combiner deux types de guitare que j'aime beaucoup, donc, la jazzmaster pour sa forme (et surtout son vibrato) avec la simplicité d'une Gibson Junior (je pense que Velvet approuvera )
Pour l'instant je pense prendre un micro Duncan Aniquity, un pickguard noir de chez Warmoth
Ertaï a écrit :Red_Nick a écrit :Coucou les copains!
Je me lance dans un nouveau projet, il y a quelques mois, j'ai acheté sur le fofo un corps de Jazzmaster à Mr. Etiennao, je ne savais pas trop quoi en faire au début, mais j'ai eu l'idée de combiner deux types de guitare que j'aime beaucoup, donc, la jazzmaster pour sa forme (et surtout son vibrato) avec la simplicité d'une Gibson Junior (je pense que Velvet approuvera )
Pour l'instant je pense prendre un micro Duncan Aniquity, un pickguard noir de chez Warmoth
Le pickguard tortoise tu en fais quelque chose du coup ? Il est aux cotes japan ou us ?
tubelectron a écrit :Les Jaguar et Jazzmaster sont des guitares que je ne connais vraiment pas mais qui m'intéressent...
Celle-ci prend une bonne allure, même si j'aurais personnellement gardé les deux micros et le manche à touche rosewood, bon mais c'est moi, hein ?
C'est toi qui a fait la peinture du corps, Red_Nick ?
A+!
tubelectron a écrit :Les Jaguar et Jazzmaster sont des guitares que je ne connais vraiment pas mais qui m'intéressent...
Celle-ci prend une bonne allure, même si j'aurais personnellement gardé les deux micros et le manche à touche rosewood, bon mais c'est moi, hein ?
C'est toi qui a fait la peinture du corps, Red_Nick ?
A+!
Je ferais peut être par la suite un branchement plus traditionnel avec l'autre pickguard que j'ai déjà!
C'est un sympathique carrossier qui s'en occupé: "Oui bonjour, pouvez peindre ma guitare avec le rouge Ferrari ?" le monsieur a été très cool et a non seulement accepté, mais en plus m'a fait juste payer le prix de la peinture. Il est lui même guitariste, et ça l'a fait déliré!
tubelectron a écrit :Je ferais peut être par la suite un branchement plus traditionnel avec l'autre pickguard que j'ai déjà!
C'est un sympathique carrossier qui s'en occupé: "Oui bonjour, pouvez peindre ma guitare avec le rouge Ferrari ?" le monsieur a été très cool et a non seulement accepté, mais en plus m'a fait juste payer le prix de la peinture. Il est lui même guitariste, et ça l'a fait déliré!
Tu as de la chance ! Les carrossiers n'aiment pas peindre sur le bois, qui demande une préparation différente de la tôle. Mais le tien est guitariste, alors il a du essayer de la faire auparavant et connait la préparation à faire pour un bon résultat.
J'irai poser la question au mien, mais je crois connaitre la réponse d'avance, vu le nombre de bagnoles affolant qu'il décabosse et repeint pour les compagnies d'assurance chaque jour : il n'a pas le temps... Mais j'avoue que lorsque je vois les peintures métallisées des voitures en attente, je craque...
A+!
tubelectron a écrit :Bon. Ce n'est pas ce que je ferais mais ce n'est pas ma guitare, s'pas ?
Je mettrais les deux micros, peut-être même trois, et probablement pas les mêmes...
Tiens, cela me donne des idées !
A+!
Red_Nick a écrit :Je l'ai déposé le coeur lourd chez mon luthier...
Suite et fin d'ici fin Janvier :')
lefty-ty a écrit :- Tu avais du gros boulot dessus ? Une modif prévue ?Red_Nick a écrit :Je l'ai déposé le coeur lourd chez mon luthier...
Suite et fin d'ici fin Janvier :')
banzaï
patpick59 a écrit :c'est sympa mais comme Tubeelectron j'aurais mis plus de micros, avec les petits boutons poussoirs c'est bien sur ce type de gratte.
Red_Nick a écrit :Et la voilà.
JE SUIS HEUREUX, ELLE EST FABULEUSE
Etienne a écrit :Red_Nick a écrit :Et la voilà.
Très belle.
Félicitations!
etiennao a écrit :ah voilà, elle a bien pris des couleurs mon ex, et du coups ce manche il est bien à jouer ?
Red_Nick a écrit :Et la voilà.
Sunburst a écrit :Super sympa. Tu nous fait un sample ?
El Grego a écrit :Sunburst a écrit :Super sympa. Tu nous fait un sample ?
Je ne comprendrai jamais cette question je crois. Quand tubeelectron bricole ou installe un micro qui est ultra rare ou unique je comprend mais là...
Quelqu'un peux me faire un sample de strat ? J'ai la flemme de chercher.
El Grego a écrit :Alors vu que tu ne pense pas à tout, voici un petit site indépendant mais prometteur je pense: http://www.youtube.com . Il faut taper ce mot dans la barre que tu vois en haut.
Sinon un sample c'est cool mais avec la compression, la technique d'enregistrement, tu pense vraiment entendre ce qui fait la différence entre cette Jazzmaster et une autre ? tu va surtout entendre comme différence ce qui colore le son: le micro, la simu de HP s'il y en a une, l'ampli et surtout le HP.
Strathydra a écrit :Et un juste un gros Mi en clean et en saturax pour savoir comment ça sonne vraiment, c'est possible?
Red_Nick a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=e4D9_nUVVzc
Rappel: ne jamais essayer de faire un max de riff en minimum de temps, sinon ça sera nul
Red_Nick a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=e4D9_nUVVzc
Rappel: ne jamais essayer de faire un max de riff en minimum de temps, sinon ça sera nul
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité